s

Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 19 Sep 2017 21:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar CEDRICH » 06 Juin 2017 21:37

Bonjour,

J'ai passé mon concours en Martinique et je suis 25ème sur liste complémentaire. Ils ont pris 84 candidats au total. J'imagine avoir peu de chances d'être contacté mais j'ose espérer. Je prends néanmoins les devants et je souhaite connaître les ifsi déficitaire pour l'inscription de Septembre 2017. N'hésitez pas à me donner pleins d'informations. A bientôt, Cédric.
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 7 fois.
Raison: Majuscules dans le titre à éviter
CEDRICH

Messagepar Sunkey971 » 07 Juin 2017 02:46

:up2:

Bonne initiative ! Certains résultats vont tomber alors commence à rédiger tes lettre et patience :)
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Sunkey971
Adepte
Adepte

Messagepar Diddy97_ » 07 Juin 2017 02:58

Dans le même cas que toi !
LC Guyane 2017
ESI Saint-André 2017/2020 :)
Diddy97_
Habitué
Habitué

Messagepar nayazelle99 » 07 Juin 2017 20:36

CEDRICH a écrit :Bonjour,

J'ai passé mon concours en Martinique et je suis 25ème sur liste complémentaire. Ils ont pris 84 candidats au total. J'imagine avoir peu de chances d'être contacté mais j'ose espérer. Je prends néanmoins les devants et je souhaite connaître les ifsi déficitaire pour l'inscription de Septembre 2017. N'hésitez pas à me donner pleins d'informations. A bientôt, Cédric.

Bonjour à tous,
Il est trop tôt pour connaître les ifsi déficitaires car dans la plupart des ifsi, les candidats sont soit entrain de passer les oraux ou en attente de résultats. Donc le mieux, c'est d'envoyer des lettres à un maximum d'ifsi. Charge à eux de te répondre en fonction des places disponibles. De plus, en le faisant très tôt, tu augmentes tes chances d'être pris car le premier arrivé le premier servi.
nayazelle99

Messagepar Mordjane » 08 Juin 2017 10:07

pour te faire part de mon experience, moi j'étais 51 eme sur la liste sup de chalons croix rouge,
du coup jai attendu d'avoir la note def du concours +LETTRE de motivation +CV,
j'ai écrit aux ifsi déficitaire de la champagne ardenne comme IFSI CHU REIMS IFSI ST DIZIER
IFSI PROVINS ( com cela depend de l ile de france tu devras t inscrire sur le site ifsi deficitaire aphp tu auras 5 choix a faire )
moi perso l année derniere ils m'ont tous rappeler pour me proposer une place
c com cela que j'ai pu rentrer dans l ecole
Mordjane

Messagepar CEDRICH » 08 Juin 2017 21:46

Merci pour vos réponses. Je croise les doigts pour ceux qui sont en attente de résultats.
CEDRICH

Messagepar ounette77 » 09 Juin 2017 09:47

Bonjour à tous,

C'est Ounette77,

Je suis 3 ème sur liste complémentaire pr le concours ide réservé aux as, j'ai confirmé mon incription pour lifsi où je suis admise, quelques jours après avoir reçu mes résultats. J'ai bien sûr envoyé le courrier par recommandé... la date limite de confirmation était à donner avant le 10 juillet.

Est ce que ça veut dire que je n'aurais pas la réponse avant cette date???

En sachant que j'ai appelé deux fois lifsi... une m'a dit c'est bon vous serez prise et l'autre qu'il était trop tôt et qu'ils m appeleraient.

Que dois je faire en attendant???

Est ce que je dois attendre de savoir si je suis prise dans cette ifsi avant d'envoyer lm et cv aux ifsi déficitaires ???

L'attente quel stress... mais je ne lâcherai rien... je dois et je veux rentrer en septembre.

Et pour les ifsi déficitaires il faut s incrire sur quel site???

Merci à tous pour vos réponses qui me seront très importantes.

Et bon courage à tous les gens qui sont ds ma situation, soyez determines.

Plein de bisous à tous.
A très bientôt.
ounette77
Fidèle
Fidèle

Messagepar Anonyme5896 » 10 Juin 2017 19:59

:up2:
Anonyme5896

Messagepar Jo_bis » 10 Juin 2017 20:27

Ne vous creusez pas trop les méninges : ce SITE vous aidera en temps réel.
"Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde : 99% des gens y meurent"
Mark Twain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mordjane » 10 Juin 2017 20:59

oui il faut attendre le 10 juillet et recevoir ta note definitive du concours pour pouvoir pretendre ecrire aux ifsi deficitaire

il faut je rappelle la note definitive du concours, lettre de motivation et cv
bonne chance a toutes et tous
Mordjane

Messagepar Diddy97_ » 10 Juin 2017 21:19

Mordjane a écrit :oui il faut attendre le 10 juillet et recevoir ta note definitive du concours pour pouvoir pretendre ecrire aux ifsi deficitaire

il faut je rappelle la note definitive du concours, lettre de motivation et cv
bonne chance a toutes et tous

Comment ça définitive ? C'est pas le relève de notes tp oral et .cg ?
LC Guyane 2017
ESI Saint-André 2017/2020 :)
Diddy97_
Habitué
Habitué

Messagepar Mignonnance » 10 Juin 2017 21:46

Coucou !

J'ai entendu dire que la liste complémentaire de Lorient etait très courte et que d'après les statiques dès année précédente il se pourrais qu'il soit déficitaire !
Vous pouvez peut-être deja essayer d'envoyer un courrier
ESI 2017-2020 :fete:
Mignonnance
Habitué
Habitué

Messagepar Mordjane » 10 Juin 2017 21:49

c est lettre donnant ta note ecrit et oral et disant q tu es sur la liste d attente
cest celle ci q tu dois envoyer en photocopie toujours garder l original
Mordjane

Messagepar ounette77 » 11 Juin 2017 22:02

Salut à tous

Je comprends pas... j'ai envoyé mon courrier à lifsi le 6 mai par recommandé pr confirmer min inscription... juste par écrit... sans le cv lm et note comme c'est cet ifsi où je suis reçue... sur liste complémentaire rang 3...

Est ce que c'est bon???

Pr les ifsi déficitaires il faudra envoyer lm et cv et courrier définitif disant que je suis en liste d'attente ??? C'est ça ou j'ai rien compris???

Je ne sais tjrs pas si je suis prise... depuis le 6 mai... la nana m'a dit c'est trop tôt on vous appelera...

Qu'en pensez vous??? Aider moi svp

Bonne soirée et merci
ounette77
Fidèle
Fidèle

Messagepar Magdalena63 » 13 Juin 2017 00:12

Ounette : pour ton ifsi Oui tu as juste à confirmer par écrit dans les 10 jours . Pas besoin de lettre et de cv (ça c'est uniquement pour les ifsi déficitaire si tu n'es pas prise la ou tu as passé l'oral , tu devras leur joindre ton relèvé de note aussi) .

Rien de plus rien de moins :) si tu t'inquiètes passe un coup de fil à l'ifsi pour voir si ils ont bien ta lettre . D'ailleurs si elle était en recommandé tu as dû avoir l'accusé de réception :)
Magdalena63
Régulier
Régulier

Retourner vers « Concours infirmiers »