Forum : IFSI

Nous sommes le 25 Jan 2022 20:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Skaiia » 26 Juil 2012 12:39

Vous allez vous inscrire à l'assoc ? ^^
Diaconesses: Admise LP /// AP-HP : Admise LP
Rentrée 2012-2013 : IFSI des Diaconesses
Skaiia

Messagepar Dju21 » 26 Juil 2012 13:53

Je pense pas mais à voir ;)
Dju21

Messagepar Nathou94 » 02 Sep 2012 18:06

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bel été...malgré le temps du mois de juillet !!!

C'est la dernière soirée avant de partir pour trois ans d'études intenses... la nuit risque d'être longue :roll:

Bonne soirée et bonne nuit

@ demain 9h30 et de BONNE HUMEUR :lol: :lol:
31 ans Maman d'un petit loustic Mathis
Aide-soignante

ESI 2012-2015 IFSI Les Diaconesses

"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" L.Pasteur
Nathou94
Régulier
Régulier

Messagepar Maria14 » 11 Déc 2012 09:49

Bonjour,

Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a l'iris des diaconesses. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...

Surtout n'hésiter pas a donner un Max d'infos, je serai ravie !
Merci beaucoup :)
Maria14

Messagepar infsoso » 24 Jan 2013 19:37

Maria14 a écrit :Bonjour,

Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a l'iris des diaconesses. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...

Merci beaucoup :)

J'aimerais également avoir des infos sur cet IFSI :)
infsoso
Fidèle
Fidèle

Messagepar mehis75 » 24 Jan 2013 21:13

infsoso tu t'es inscrite pour diaconesses et st joseph ??
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
mehis75
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mikada78 » 01 Fév 2013 09:19

Maria14 a écrit :Maria14 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup

Bonjour Maria14 et infsoso,

Je suis actuellement en 3ème année aux Diaconesses. L'école a bonne réputation.
En première année, nous étions 80, cette année nous sommes 70 (en raison des départs de certains, de redoublants).
Les formateurs... bah écoutez, cela dépend vraiment desquels, certains sont très bien, d'autres moins bien.
L'année alterne entre cours à l'école, cours à la fac, et stage.
Il y une salle avec des micros-ondes, il n'y a pas de cafeteria ou de restaurant U.
Il y a un foyer dans les étages supérieurs. Je n'y suis pas donc je ne peux pas te renseigner sur les prix.

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

:clin:
Mikada78

Messagepar infsoso » 09 Fév 2013 01:35

mehis75 a écrit :infsoso tu t'es inscrite pour diaconesses et st joseph ??

Salut ! non finalement pas a saint Joseph Je passe 2 concours finalement... AP HP et Diaconesses
infsoso
Fidèle
Fidèle

Messagepar infsoso » 09 Fév 2013 01:37

Mikada78 a écrit :
Maria14 a écrit :Maria14 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup

Bonjour Maria14 et infsoso,

Je suis actuellement en 3ème année aux Diaconesses. L'école a bonne réputation.
En première année, nous étions 80, cette année nous sommes 70 (en raison des départs de certains, de redoublants).
Les formateurs... bah écoutez, cela dépend vraiment desquels, certains sont très bien, d'autres moins bien.
L'année alterne entre cours à l'école, cours à la fac, et stage.
Il y une salle avec des micros-ondes, il n'y a pas de cafeteria ou de restaurant U.
Il y a un foyer dans les étages supérieurs. Je n'y suis pas donc je ne peux pas te renseigner sur les prix.

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

:clin:

Merci pour ta réponse c'est cool :)

dis moi au niveau des stage est ce que c'est vrai que c'est galère d 'en trouvé sachant que tous les élèves de l'AP HP sont "prioritaires"?
infsoso
Fidèle
Fidèle

Messagepar Mikada78 » 10 Fév 2013 20:50

Perso, je n'ai recherché de stage que pour le pré-pro, et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières (stage à Versailles et non à Paris). Mais il faut s'y prendre à l'avance si tu veux chercher par toi-même.
L'IFSI nous trouve tous les stages sauf le tout dernier. :clin:
Mikada78

Messagepar Chattoune » 11 Fév 2013 20:28

Salut salut!

Je suis étudiante en 2eme année et nous venons d'avoir nos stages pour le S4 qui a débuté il y a une semaine. Un troisième année aurait il été en chirurgie esthétique à la clinique Bizet dans le 16eme arrondissement de Paris?
x). Merci d'avaaance pour les infos! Je ne sais pas DU TOUT quoi travailler pour ce stage.

Pour répondre aux personnes qui se posent des questions: comme chaque école, il y a des avantages et des inconvéniants. Cependant, l'école est sympa et il y a une très bonne ambiance : on appelle les formateurs par leurs noms (on les vousvoie, quand même! ), on rigole pas mal avec eux et ils sont assez sympas dans l'ensemble à part deux ou trois. Sinon pour les stages je n'ai jamais eu de soucis : première année: premier stage en maison de retraite dans Paris, deuxième stage aux Invalides en réeducation ( dans Paris donc) et là chirurgie esthétique dans le 16eme ( et RE Paris) . Comme quoi .... Je vise le 0 extérieur au bout des trois ans!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et venez au stand au forum L'etudiant qui se tiendra ce week end: vendredi samedi et dimanche. J'y serais tout vendredi avec des gens de la promo, si vous voulez qu'on vous aiguille un peu ;) C'est au parc des expos de la porte de Versailles !
2ème année, on y est !
Chattoune

Messagepar lamiss.sunshine » 11 Fév 2013 22:06

Chattoune a écrit :Salut salut!

Je suis étudiante en 2eme année et nous venons d'avoir nos stages pour le S4 qui a débuté il y a une semaine. Un troisième année aurait il été en chirurgie esthétique à la clinique Bizet dans le 16eme arrondissement de Paris?
x). Merci d'avaaance pour les infos! Je ne sais pas DU TOUT quoi travailler pour ce stage.

Pour répondre aux personnes qui se posent des questions: comme chaque école, il y a des avantages et des inconvéniants. Cependant, l'école est sympa et il y a une très bonne ambiance : on appelle les formateurs par leurs noms (on les vousvoie, quand même! ), on rigole pas mal avec eux et ils sont assez sympas dans l'ensemble à part deux ou trois. Sinon pour les stages je n'ai jamais eu de soucis : première année: premier stage en maison de retraite dans Paris, deuxième stage aux Invalides en réeducation ( dans Paris donc) et là chirurgie esthétique dans le 16eme ( et RE Paris) . Comme quoi .... Je vise le 0 extérieur au bout des trois ans!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et venez au stand au forum L'etudiant qui se tiendra ce week end: vendredi samedi et dimanche. J'y serais tout vendredi avec des gens de la promo, si vous voulez qu'on vous aiguille un peu ;) C'est au parc des expos de la porte de Versailles !

Bonsoir chattoune!

Je passe aussi le prochain concours aux diaconesses et j aurais aime savoir quelle est l amplitude horaire des cours c est plutôt 9h 17h ou ça peut être plus tard?et la fac comment ça se passe?on est obligé de s y rendre ou bien les cours sont sur le site de la fac comme dans certains ifsi?

merci pour tes informations, c est précieux d avoir quelqu un qui puisse répondre à nos questions en connaissance de cause :clin:
lamiss.sunshine

Messagepar Chattoune » 11 Fév 2013 22:27

Salut lamiss.sunshine !

Aloooors ! En général on fait du 9h-17h, ou 17h30. Le plus tôt qu'on ait commencé en deux ans, et c'est arrivé que deux fois, c'est 8h15. Généralement les formateurs prennent leur temps pour arriver en cours aussi... Pause café tout ça. Et on finit souvent plus tôt !
Donc on alterne cours à l'IFSI, cours de Fac et stages!
Ce qui est bien c'est que l'école fait son maximum pour qu'on n'ait jamais des cours de fac en même temps que les stages ( ça peut arriver, mais en deux ans, on ne va l'avoir qu'une fois pendant le stage là )
Effectivement, je ne vais jamais en cours de faculté directement, perso je prends les cours sur internet et je m'en suis toujours bien sortie ! ( j'ai validé entièrement ma première année)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En plus d'être élève je suis déléguée de ma promo ^^
2ème année, on y est !
Chattoune

Messagepar Chattoune » 11 Fév 2013 22:30

Et au passage pour les parisiens ou les gens de passage sur Paris ce week end, vendredi soir, on organise une soirée sur le thème du cinéma au Concorde Atlantique ! Si vous voulez rencontrer des étudiants infirmiers c'est l'occasion ou jamais !

le lien de la soirée c'est là

http://www.placeminute.com/les_infirmie ... ,4082.html

et vous pouvez me demander des infos par message privé :)
2ème année, on y est !
Chattoune

Messagepar lamiss.sunshine » 12 Fév 2013 23:21

Chattoune a écrit :Salut lamiss.sunshine !

Aloooors ! En général on fait du 9h-17h, ou 17h30. Le plus tôt qu'on ait commencé en deux ans, et c'est arrivé que deux fois, c'est 8h15. Généralement les formateurs prennent leur temps pour arriver en cours aussi... Pause café tout ça. Et on finit souvent plus tôt !
Donc on alterne cours à l'IFSI, cours de Fac et stages!
Ce qui est bien c'est que l'école fait son maximum pour qu'on n'ait jamais des cours de fac en même temps que les stages ( ça peut arriver, mais en deux ans, on ne va l'avoir qu'une fois pendant le stage là )
Effectivement, je ne vais jamais en cours de faculté directement, perso je prends les cours sur internet et je m'en suis toujours bien sortie ! ( j'ai validé entièrement ma première année)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En plus d'être élève je suis déléguée de ma promo ^^

Merci!!!!!c est super sympa de ta part d avoir répondu a mes questions :clin:
lamiss.sunshine

Retourner vers « IFSI »

Publicité