Forum : IFSI

Nous sommes le 25 Jan 2022 21:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nono8854 » 31 Déc 2016 17:02

Salut

Félicitations et non jai postuler que tardivement c'est à dire le 19 j'ai reçu mes notes très tard de mon ifsi et j'ai eu du mal à répertorier les ifsi qui ont une rentrée en février du coup j'espère qu'il y aura un désistement.Du coup ta fait pareil tu viens de loin ? Ta réussi à trouver ton logement assez facilement ?la rentrée débute quel jour? Merci de tes réponse
nono8854

Messagepar Massilia.S » 01 Jan 2017 17:01

nono8854 a écrit :Salut

Félicitations et non jai postuler que tardivement c'est à dire le 19 j'ai reçu mes notes très tard de mon ifsi et j'ai eu du mal à répertorier les ifsi qui ont une rentrée en février du coup j'espère qu'il y aura un désistement.Du coup ta fait pareil tu viens de loin ? Ta réussi à trouver ton logement assez facilement ?la rentrée débute quel jour? Merci de tes réponse

Coucou! Merci :).
Les bureaux ouvrent demain alors pour pas perdre de temps tu les appelles et tu leur demandes s'ils restent des places. Tu as postulé que à Evreux ou dans d'autres ifsi en plus ?

Je vis à environ 3h30 d'Evreux, la rentrée est le 6 février et je galère complètement pour trouver un appartement. Je vais en visiter un bientôt j'espère que ce sera le bon. En matière d'appartement Evreux c'est super cher.
Choose a job you love and you will never have to work one day in your life .
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Messagepar nono8854 » 01 Jan 2017 17:19

Salut
Ben écoute j'ai postuler à tout les ifsi de la région parisienne et 1 en lorraine j'ai passez mon concours en lorraine vue que j'y suis originaire et du coup 36 eme en LC donc je prend les devants .
J'appelle demain on verra bien et courage pour ta recherche d'appartement.
nono8854

Messagepar Massilia.S » 01 Jan 2017 22:48

Ben écoute j'ai postuler à tout les ifsi de la région parisienne et 1 en lorraine j'ai passez mon concours en lorraine vue que j'y suis originaire et du coup 36 eme en LC donc je prend les devants .
J'appelle demain on verra bien et courage pour ta recherche d'appartement.

D'accord bon ben avec un peu de chance y en a au moins un qui va t'appeler du moins je te le souhaite sincèrement!
Merci beaucoup bon courage à toi!
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Messagepar Lilly22bou » 04 Jan 2017 19:29

Salut !
Moi aussi je vais faire ma rentrée à Évreux en février! Ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils étaient déficitaires cette année. J'ai également eu un appel de Dieppe.
Ne vous découragez pas!
Sinon quelqu'un aurait des infos sur l'ifsi? Étant originaire de Seine et Marne je ne connais absolument Évreux.
Future ESI 2017-2020 Évreux.
Lilly22bou

Messagepar nono8854 » 05 Jan 2017 18:11

Salut

De mon côté toujours pas de nouvelle de leurs parts, il mon dit qu'il regarder ma candidature et me contacterai donc je sais pas si beaucoup de personne on postuler ou si il reste encore de la place ? Peut tu me dire quand à tu postuler ?
nono8854

Messagepar nono8854 » 05 Jan 2017 18:23

Salut à tous

Avez vous dès information concernant le financement de la formation ? Est-ce la région ,l'état ou pôle emploi qui finance sachant que d'une région à une autre c'est différent et je n'arrive pas à trouver l'information.
nono8854

Messagepar Massilia.S » 05 Jan 2017 18:50

nono8854 a écrit :Salut à tous

Avez vous dès information concernant le financement de la formation ? Est-ce la région ,l'état ou pôle emploi qui finance sachant que d'une région à une autre c'est différent et je n'arrive pas à trouver l'information.

Salut. Tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouves.
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Messagepar Lilly22bou » 05 Jan 2017 19:43

J'ai postulé le 12 j'ai eu un appel le 13 décembre...
T'as essayé Dieppe ? Ils sont également déficitaires, j'ai eu un appel le 13 décembre.
Ne lâche pas l'affaire!
Future ESI 2017-2020 Évreux.
Lilly22bou

Messagepar nono8854 » 05 Jan 2017 23:20

Je vais pas lâcher l'affaire de toute façon jai rien à perdre non Dieppe je savais pas je vais essayer mais c'est encore plus loin je viens de haute Savoie sa fait un sacré bout quand même . Je vais les appeler demain en fin de matinée au cas ou. Plus le temps passe est plus je vais galerer à trouver un logement et avoir du temps pour faire le dossier d'inscription ( demande-t-il radio des poumons ou seulement les vaccinations ?) merci de vos réponse rapide c'est gentil
nono8854

Messagepar Massilia.S » 06 Jan 2017 06:11

nono8854 a écrit :Je vais pas lâcher l'affaire de toute façon jai rien à perdre non Dieppe je savais pas je vais essayer mais c'est encore plus loin je viens de haute Savoie sa fait un sacré bout quand même . Je vais les appeler demain en fin de matinée au cas ou. Plus le temps passe est plus je vais galerer à trouver un logement et avoir du temps pour faire le dossier d'inscription ( demande-t-il radio des poumons ou seulement les vaccinations ?) merci de vos réponse rapide c'est gentil

C'est sur que niveau appartement ça va être la m*rde, à moins que t'aies énormément de chances^^. Je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription donc aucune idée de ce qu'ils demandent mais je suis certaine que les vaccins sont obligatoires après pour les radios tout dépend des instituts. Malheureusement Evreux était extrêmement déficitaire cette année du coup beaucoup ont postulés chez eux donc n'hésite pas à les relancer histoire qu'ils ne te zappent pas au cas où il resterait une petite place.
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Messagepar nono8854 » 10 Jan 2017 23:16

Salut à tous

Avez vous reçu votre dossier d'inscription ? Que demande-t-il niveau vaccin ou autre examen médicaux ?
Savez vous comment faire pour obtenir une bourse et si elle est cumulable avec dès rémunération de pôle emploi faible ?
Peut on rendre le dossier par courrier ou est on obliger de venir en personne ?
Merci pour vos réponse
nono8854

Messagepar Massilia.S » 11 Jan 2017 00:43

nono8854 a écrit :Salut à tous

Avez vous reçu votre dossier d'inscription ? Que demande-t-il niveau vaccin ou autre examen médicaux ?
Savez vous comment faire pour obtenir une bourse et si elle est cumulable avec dès rémunération de pôle emploi faible ?
Peut on rendre le dossier par courrier ou est on obliger de venir en personne ?
Merci pour vos réponse

Bonsoir Nono, j'ai reçu mon dossier aujourd'hui donc je vais pouvoir t'aider un peu.

Pour les vaccins, voici ce qui est écrit sur ma feuille :

- Date du dernier rappel : Dipterie - Tétanos - Polio - Coqueluche,
- Hépatite B
- Sérologie de contrôle : Ac anti HBs et anti HBc obligatoire pour le contrôle de l'immunité,
- BCG - dernier vaccin réalisé ou notez si traces cutanées,
- Tubertest (IDR à la tuberculine)
Date du dernier test et résultats en mm,
- Varicelle : date de la maladie,
( Par défaut : sérologie de la varicelle)
- Rougeole - Oreillons - Rubéole
Date de la 1ère injection
Date de la 2eme injection,
(Par défaut : sérologie rougeole
sérologie rubéole).

La bourse se demande sur le site du crous de Caen. Pour la cumuler ça dépend de ce que tu perçois, par exemple moi pendant ma formation je vais percevoir une allocation de formation de la part de pôle emploi et j'ai demandé au crous et à l'ifsi si c'etait cumulable avec les bourses, ils m'ont dis que oui. Le dossier doit être donné obligatoirement en main propre. D'ailleurs sur mon dossier d'inscription j'ai le jour et l'heure à laquelle je dois y aller.
Voilà en espérant que ça t'as aidé. Bonne soirée :)!
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Messagepar nono8854 » 11 Jan 2017 18:36

Salut

Merci pour tes réponse , oui sa sert je prend les devant pour prendre rendez auprès de mon médecin.
Par contre pour le crous de Caen faut attendre le 15 janvier ou pas ? Il y a-t-il un âge limite pour demander la bourse même pour les formations paramédicales ?
Je serais parmi vous normalement en fevrier plus qu'à trouver le logement à plus de 600km :/
nono8854

Messagepar Massilia.S » 12 Jan 2017 07:11

Merci pour tes réponse , oui sa sert je prend les devant pour prendre rendez auprès de mon médecin.
Par contre pour le crous de Caen faut attendre le 15 janvier ou pas ? Il y a-t-il un âge limite pour demander la bourse même pour les formations paramédicales ?
Je serais parmi vous normalement en fevrier plus qu'à trouver le logement à plus de 600km :/

Coucou Nono. Ah je suis super contente pour toi!!! J'ai presque trouve l'appartement moi, regarde sur leboncoin il y a des studios vraiment pas mal qui sont assez abordable niveau prix :). Pour les bourses non il faut pas attendre le 15janvier, il faut appeler un numéro (je vais te l'envoyer par MP), tu leur expliques que tu viens d'être accepté blablabla et ils vont t'expliquer qu'il faut que tu leur envoies un courrier comme quoi tu veux prétendre à la bourse et ils vont te dire les pièces à envoyer :).
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Retourner vers « IFSI »

Publicité