Forum : IFSI

Nous sommes le 25 Jan 2022 23:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marie.m! » 12 Aoû 2014 14:01

Coucou virg1912, pour te rendre à l'ifsi tu peux prendre le TER de aubagne jusqu'à la gare st charles, de la gare st charles il faut prendre le métro jusqu'à la timone et à la sortie du métro timone il y a un bus je crois que c'est le 91, il s'arrête à 2 min a pied de l'école ! voilà :)
marie.m!

Messagepar nessa13 » 13 Aoû 2014 15:13

Coucou ! Je suis moi aussi d'aubagne et je suis véhiculée alors on pourra peut etre faire du covoiturage :)
nessa13

Messagepar virg1912 » 13 Aoû 2014 19:18

cc futures Esi comme moi....desoler de repondre tardivement suite a mon poste mais entre le dossier d admission, le travail, et les vacances je suis un peu overbooker lol...ja i regarder les transports. ..pour partir d aubagne il y a un bus cartreize qui va jusqu a castellane apres un autre bus le 91 je crois qui s arrete pas loin de l ecole...j ai surtout regarder le plus rapide et le moins chers :-)...je part d aubagne avec une amie qui est aussi aussi a l ifsi parfois elle prendra sa voiture....mais pour du co voiturage je suis ok c est le mieux a mon avis...sachant que je n est pas le permis. ...mais on vera ca ensemble a ma rentree car le mieux est de s entraider et surtout de faire la route ensemble que ce soi en bus ou en metro a plusieurs c est mieux. Merci pour les infos sur les lieux de cours et organisation a l ecole...c est cool de s entraider....j ai hate et peur aussi d y etre je suis une maman et j ai quitter l ecole depuis.......ouf.....longtemps lol... biz a tous et a bientot alors.
ESI 2014-2017 La Capelette AP-HM
virg1912

Messagepar pyrocean » 17 Aoû 2014 12:14

Moi je pense pas pouvoir supporter les bouchons tous les jours en voiture. Donc je vais m orienter vers le train gare de cassis ou Aubagne. Et ensuite blancarde, et marcher 2kms ou bien prendre un bus s il y en a un. Je prendrai la voiture de temps en temps. Mais je pense ça doit être pénible ! Le train est plus avantageux je pense.
Savez vous si on peut acheter les pinces, et casaques etc sur internet ?!
pyrocean

Messagepar Marikha » 20 Aoû 2014 08:28

Salut à tous,

La pré rentrée rapproche. Pour les pinces, la boutique du site les vend et les casaques, ils m'ont donné des adresses sur Marseille.

Concernant les transports, la ligne de bus, c'est bien le 91.

Virg, j'ai quitté l'école depuis longtemps aussi ^^
Promo 2015 - 2018

S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
Marikha
Régulier
Régulier

Messagepar RomainM » 21 Aoû 2014 20:12

Hey,
En ce qui concerne le matos, ne vous pressez pas pour tout acheter.
Pour les tenues, vous les prendrez à l’hôpital gratuitement, quant aux pinces, c'est à peu près tout ce dont vous aurez besoin, mais pas avant le début du premier stage.
Pour la bouffe, on a une salle avec des tables et des chaises, et des micro ondes, mais rien n'est servi. Par contre y a des snacks/boulangeries pas loin. Y a aussi des frigos si vous voulez amenez vos plats.
Pour les vacances c'est noël et pâques il me semble.
Les stages sont partout sur Marseille et alentours, vous êtes assignés selon vos lieux de résidence pour pas avoir à faire 1h30 de route tous les matins.
Les TP/TD sont à l'ifsi, les amphis sont à l'ifsi/timone/nord.
Dans l'ensemble, faut pas vous stresser, vous êtes biens encadrés par les profs et bien entourés par les autres promos.
Les transports, d’Aubagne tous les matins c'est galère. Trop souvent en retard, rarement de ma faute. Je l'ai fait pendant 2 mois, en voiture, et j'ai craqué et j'ai aménagé dans la résidence infirmière a côté de l'ifsi. Si vous êtes boursiers ou si vous avez de gentils parents, c'est quand même beaucoup plus pratique, et moins cher.
Je crois que j'ai répondu à tout, si vous avez d'autres questions, dites moi

Romain
(2013-2016)
RomainM

Messagepar pyrocean » 26 Aoû 2014 13:38

Merci pour toutes les infos.
Bon je pense y aller en voiture les premiers temps , deux roues plus tard.sinon pour les transports y'a le train sortie gare la blancarde , (la pomme en travaux) , le métro m1, sortie timone, de la il faut prendre le bus 91 , et descendre a l arrêt cabussaud m.lauze. mais bon sacré parcours du combattant quand même. Je pense ca doit etre pareil pour le bus aubagne castelane.Ça bouchonne tant que ça sur l autoroute?
pyrocean

Messagepar pyrocean » 26 Aoû 2014 13:41

Dernière question,savez vous le matériel que l on doit amener a la pré rentrée?
pyrocean

Messagepar firdawss » 29 Aoû 2014 23:20

Bonjour, J'ai raté ma pré-rentrée :s (souci de transport après un mois au Maroc..)
Je voudrais savoir si il y a un lien pour l'emploi du temps? et est ce ue c'est grave si je n'ai toujours pas rempli mon attestation de médecin agréé ?
1er choix: 6ème en LC à Capelette (ADMISE !)
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
firdawss

Messagepar pyrocean » 30 Aoû 2014 14:59

L'emploi du temps pas très clair.Lundi 9H avec les tenues, les groupes seront établis apparemment.Pour ce qui est de l'attestation du médecin agrée il l'a faut lundi sous peine d’être radié de la formation.
pyrocean

Messagepar firdawss » 30 Aoû 2014 15:10

Merci pour la réponse.

Malheureusement je n'ai pas pu la faire :s j'espère k'ils seront compréhensibles avec moi :s
firdawss

Messagepar firdawss » 30 Aoû 2014 15:15

De passage connaissez vous des médecins agréés pas loin de la capelette-Timone?
firdawss

Messagepar firdawss » 30 Aoû 2014 17:24

Merci Pyrocean !
firdawss

Messagepar pyrocean » 30 Aoû 2014 20:38

De rien, par contre essaies d'avoir le papier pour lundi,c 'est le dernier délai je crois
pyrocean

Retourner vers « IFSI »

Publicité