IFSI Le Blanc

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cerisex

Re: IFSI Le Blanc

Message par Cerisex »

D'accord, merci Mado pour ta réponse !

C'est ce que je me dit aussi, comme c'est une petite ville, les gens vont privilégier les grandes villes etc.. J'ai un pote sur LP qui laisse sa place pour aller à Poitiers donc ça c'est bien aha, puis par le biais d'une amie une autre fille laisse sa place aussi donc bon.. Je garde espoir, on croise les doigts.

Oui c'est sur, ça ne coûte rien, puis quand on est vraiment motivée y a pas de raison !
J'ai pu voir sur le forum que certains IFSI ou j'ai envoyé des courriers étaient déficitaires cette année donc c'est cool. Après faut être appelé, je sais pas comment ça marche :/

Pas de soucis je vous tiens au courant, mercii :)
ESI 2015-2018 à Chartres :D
Nini96

Message par Nini96 »

Salut Mad08,

tu vas bien ?
Bon je suis dans mes recherches d'appart ! Comme je travaille a l’hôpital c’est pas évident de trouver du temps, aujourd'hui est mon seul jour de repos (snif :,( ) alors j'en profite ! Est ce que tu sais si il y a d'autre appart a louer la où tu es ?

Au fait, je me posais une question mais on a pas eu de liste de livre ou même de fournitures ?
Guéret -> 44 ème sur LC -> laisse ma place !
Le Blanc -> 17 ème sur LP
Limoges chu -> 156 ème sur LC -> laisse ma place !

Direction Le Blanc !
Nini96

Message par Nini96 »

Coucou Cerisex,

Tu n'as eu que ce concours ?
Tu as bien fait d'envoyer des lettres ailleurs, une infirmière que je connais m'a dit qu'Angoulême était souvent déficitaire...
Après l’année dernière Guéret l'était aussi mais cette année ça m’étonnerait car ils ne sont même pas remontés a 20 personnes...après tu peux toujours tenté !

J’espère que tu sera appelée, ça dépend des années, rien n'est perdu :)
Courage pour l'attente.

biz

Direction Le Blanc !
Cerisex

Message par Cerisex »

Bonjour Nini96 !

Oui j'ai eu que ce concours tout simplement pcq j'en ai passé qu'un. Disons que ça fait deux ans que je tente les concours donc cette année j'en ai passé qu'un !
Ah je ne savais pas pour Angoulême ! Merci pour l'info, je vais faire un courrier de suite ;) (C'est l'IFSI de la croix-rouge pour Angoulême?)
D'accord. Bon au pire pour Guéret c'est pas grave, avec tout les courriers que j'ai fais, dont plusieurs IFSI déficitaires, je devrait être appelée, du moins je l'espère...

C'est gentil :). L'attente est interminable, c'est horrible, j'en peux plus !
Merci pour ces infos en tout cas, c'est gentil !!

Bises.
Mad08

Message par Mad08 »

Salut Mélanie!

ça va bien et toi? C'est chouette que tu travailles dans un hôpital cet été, ça va te faire de bonnes expériences :) Moi j'avais demandé dans des ehpad mais j'ai rien trouvé, du coup je vais bosser dans un centre aéré au mois d'aout (rien à voir avec le milieu médical mais ça va m'occuper^^)
Pour les apparts, dans "mon immeuble" il n'y a rien d'autres à louer par contre je sais qu'il y a une résidence dans la rue de la sous préfecture (j'avais visité un appart 30m2 avec cuisine séparé, pièce à vivre/chambre et SDB pour 300e mais je sais pas si il est encore dispo). Après il reste la solution des agences immobilières qui facilitent le travail mais qui ont un coût :?

Sinon j'ai été déposé mon dossier mercredi à l'école, j'ai essayé les tenues (qui d'ailleurs taille suuuper grande non?!!), j'ai dit à la fille que je me ferais à manger moi même pour le midi (et toi?), et elle m'a proposé une liste de logements..que je n'ai pas prise ayant déjà trouvé mais du coup tu peux tu appeler pour qu'elle te l'envoi par mail?!

Pour les fournitures je n'ai rien eu non plus, je pense qu'ils vont nous le dire le premier jour ou alors peut être qu'ils nous enverront un courrier dans l'été.. et pour les fournitures ça doit être un peu comme on veut non? je connais une fille dans un autre IFSI donc je vais lui demander comment elle avait fait elle et je te tiens au courant!

Une fois encore je viens d'écrire un gros pavé bien moche…
Bon courage pour le boulot! Tiens moi au courant :)
Biz

ps: la dame du secrétariat m'a bien confirmé qu'il fallait faire faire le certificat d'aptitude par un médecin agrée, d'où la liste qu'ils nous ont fournit!
Poitiers => 71 LP
Thouars => 39 LP
Le Blanc => 6 LP YEAHH :)
Tours => 74 LC
Limoges => 64LC
Mad08

Message par Mad08 »

Coucou Cerisex!

désolé j'ai oublié de te dire que l'IFSI de Thouars (79) était déficitaire depuis plusieurs années..mais après c'est peut être un peu loin d'où tu habites:/
Bon courage pour l'attente! On croise le doigts :)
Poitiers => 71 LP
Thouars => 39 LP
Tours => 74 LC
Limoges => 64LC
Nini96

Message par Nini96 »

Cc cerisex,

alors oui par contre l'ifsi d'Angoulême est bien une crf...
Oui si tu as envoyé plusieurs lettres, tu as des chances en plus ya pas de raison. Le pire c'est vraiment l'attente !

Direction Le Blanc !
Nini96

Message par Nini96 »

Salut Mado :)

Oui ça va vivement les vacances la ^^ (le 5aout!!)
Enfaite c'est pas seulement que pour l'été, je bosse a l’hôpital depuis le mois de décembre (je révisais mes concours en parallèle toute seule chez moi, car je venais d'avoir mon bac s et je voulais/pouvais pas faire de prépa)
J'ai fait 2mois en usld, un mois et demi en ehpad et après des petits remplacements ehpad, service Alzheimer, et la je suis en médecine (ou j'ai eu deux décès en 4 jours de boulot et un troisième pour cette aprèm je pense ! --') ...voili voilou ^^
...c'est cool aussi un centre aéré....si un gamin se blesse ...c'est du médical mdr (non je suis méchante ...^^)

Ouai pour les appart je regarde tout ça quand j'ai fini de bosser....le 27 du coup, psk le soir je suis trop crevée et le matin je dors...psk j'adooooore dormir :D
..mais j'ai pris la liste a l’ifsi...bon c'est pas a jour ya des annonces qui datent de 2013 ^^

ouai j'ai essayé les tenues aussi, je trouve ça grand en haut surtout, j'ai pris taille 2 et taille 3 en bas en me disant "au moins tu seras pas serrée, si jamais la bouffe est bonne au blanc et que je grossis j’ai de la marge" mdr...et puis faut dire que je n'ai pas une taille mannequin non plus --' ^^ Mais je crois que dans tous les hôpitaux ça taille grand psk la ou je suis c'est pareil !
Du coup oui j'ai dit que sois je retournerai chez moi manger soit que j'apporterai moi même mon repas...

Eh bah ecoute hier au boulot j'ai eu la surprise de rencontrer une fille qui va passer en 3eme année ....devine ou ?! Au blanc !! Donc on a parler un peu elle me dit que niveau livre ils vont juste nous conseiller de prendre un anat-phisio et sinon rien d'autre apperement ! ya un super cdi aussi
et niveau fournitures on se gere enfaite une trousse des fluos un classeur un trieur etc...voila
et elle ma aussi dit qu'elle croit qu'ils vont proposer un stage optionnel a l'etranger au premières années....au vietnam !! elle n'est pas sur mais si cest le cas je dis oui de suite !

Olala oui trop de truc a faire, j'avais zapper le medecin --' bref

Bon bah je crois que niveau roman j'ai gagner hein ?! ;)

Aller bonne journee biz :)

Direction Le Blanc !
Cerisex

Message par Cerisex »

Bonjour Nini96 et Mad08 !

Merci beaucoup pour ces informations !
Pour Thouars, ce n'est pas loin de chez moi, j'habite Poitiers mais j'ai pas eu de très bon retour de cette école donc j'hésite...

Je croise les doigts également et prend mon mal en patience, pas le choix ! Encore merciii les filles ! :)
Mad08

Message par Mad08 »

Coucou Mélanie!

Ahah ton message m'a fait rire parce que je me suis fait la même réflexion en essayant les tenues^^ d'ailleurs en parlant de taille mannequin (que je suis loin d'avoir moi aussi..) j'ai vu que dans notre pitite ville d'adoption il donnait des cours de zumba et j'ai trop envie d'essayer parce que il faut que je me bouge et que j'adore danser!

Du coup tu as eu ton bac il y a déjà un an..c'est cool parce que moi j'ai eu mon bac s en 2012 pour ensuite faire deux ans de paces et une année de prépa parce que je voulais me concentrer que sur le concours inf… tu as du mérites d'avoir réussi à bosser toute seule et jongler entre ton taf et les révisions!!
Du coup c'est chouette parce que pour les premiers stages tu vas être super à l'aise étant donné que tu auras déjà bosser dans ce milieux :clin: (voilà maintenant j'ai la pression.. :? ) Par contre c'est sur que pour les décès c'est toujours compliqué, on doit se sentir impuissant..

Bon ça va si on a pas trop de trucs à acheter en livres et tout et qu'on peut se gérer au niveau fournitures..c'est plus pratique! Et pour le stage au Vietnam c'est trooop intéressant, partir à l'étranger ça me plairait trop, pourvoir voir comment ça se passe dans d'autres cultures, où ils ont pas forcément tout nos moyens, j'espère que ça se fera :D

Et tkt moi non plus j'ai pas encore eu le temps de faire les visites médicales et tout ! Mais comme je bosse à partir du 27 (qd toi tu seras en vacances^^) je préfère régler tt ça au plus vite!

Bonne soirée :) Biz
Poitiers => 71 LP
Thouars => 39 LP
Tours => 74 LC
Limoges => 64LC
Cerisex

Message par Cerisex »

Bonjour les filles !

Quelqu'un sait ou ça en est au niveau des listes ? J'ai appelé la semaine dernière et ils faisaient le point..

Merci d'avance :clin:
Diabolobulle

Message par Diabolobulle »

J'étais 4e, ils m'ont appelé mardi, ils ont commencé ;) J'ai laissé ma place ! :)
ESI 2015-2018 Niort ! :D
Cerisex

Message par Cerisex »

D'accord merci Diabolobulle ! J'ai peu d'espoir me concernant mais bon on verra bien :)
Nini96

Message par Nini96 »

Salut Mado :)

Je te reponds enfin ca y est je suis en vacances !! je me rend pas encore compte mais je compte bien profiter :)

Donc...moi et la danse ca fait deux mais pourquoi pas faut voir ;) par contre si ya une salle de sport pourquoi pas...j'adore y aller l'été quand je suis en vacances car c'est a 5min de la ou je crèche..!

Ah ouai tu es de qqs années mon ainée alors ^^ Mais du coup tu seras avantagée pour les cours vu que t'auras fait paces avant ;) et en prepa ta dû faire au moins un stage non ?
Après oui j’ai vu plusieurs services mais je compte pas trop sur ca pour m’aider en stage parce que j'ai tout appris "sur le tas" et il y a des trucs que je peux mal faire (toilettes technique, mobilisation des personnes sans se faire mal au dos ^^...) ou avoir pris de mauvaises habitudes tu vois, donc je serais peut etre plus a l'aise que ceux qui n'ont jamais bosser dans ce milieu mais je veux pas me reposer sur mes "acquis" non plus...

N'empeche que je me rends pas trop compte encore mais j'ai trop hate d'y etre ! en plus on peut choisir nos stages cest trop cool !! le premier je pense que je demanderai en ehpad comme ca ca sera fait (oui ...l'ehpad je trouve ca mou...bcp d'accompagnements pas bcp de soins...je me suis plus sentie comme une surveillante qu'autre chose mais chacun son truc hein) et apres j'aimerais bien en psy (j'apprehende quand mm mais je sais pas pourquoi) et med/ssr je sais pas trop
En tout cas je sais qu'en 3eme année je VEUX mon stage aux urgences !!! ou rea (ou les deux ;) ) ..
ET j'aimerais bien faire un petit tour en bloc opératoire aussi...si ca me plait alors ca confirmera mon projet pro pour dans qqs années...etre IBODE ^^
Et toi sais tu ou tu veux travailler apres le DE ?

Aah voila encore un beau paté ! ;D ...desolée ^^

Aller bonne aprem
salut :)

Direction Le Blanc !
Cerisex

Message par Cerisex »

Salut les filles !
Juste pour vous tenir au courant, j'ai été appelée par l'IFSI de Chartres ce matin après de nombreux envois de courriers (comme quoi ça paye et ça fonctionne vraiment). Donc à la rentrée, je serai ESI, promo 2015-2018 à Chartres ! :D
Bon courage pour la suite ! :)
Répondre