IFSI Le Blanc

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tim43
Régulier
Régulier

Re: IFSI Le Blanc

Message par tim43 »

Alors ou en est la liste complémentaire ?
Sont-ils passé à la liste région ou hors région ?
.:ESI ==> 2015-2018:.
Nini96

Message par Nini96 »

Coucou Mado,

Comment tu vas depuis le temps ?! Moi je suis rentrée de vacances dimanche...avec la pluie crois moi que j'avais encore moins envie ^^

Bref je t'écris aussi parce que j'ai un gros doute depuis hier soir.
Je m'explique : je rangeais mes papiers dont le dossier d’entrée en formation qu'on avait reçu de l'ifsi. Sauf que je me suis rendu compte qu'il y a un papier que je n'ai pas rempli c'est " le financement des formations du secteur sanitaire et social" avec le grand tableau. Mais javais pas vu qu'il y a un verso --'
Pourtant quand j'ai apporté mon dossier à l'ifsi elle a vérifié et m'a dit que c'etait bon. Alors c'est quoi ce papier ? Faut le donner a l'ifsi ? J'ai essayé d'appeler mais ils sont en vacances :(
Du coup je me pose des questions car pole emploi mavait dit que le cout pedagogique de la formation etait pris en charge par la region automatiquement dans mon cas et que je ne devrais pas demarcher...

Merci de m'éclairer parce que la... :choque:

Bref sinon jespere que ca va. Quand termines-tu ton boulot au centre aéré ?

Biz

ps: Merci Laylis pour toutes ces infos c'a m'aide un peu à patienter ^^
Pour te repondre notre rentrée se fait le 1er septembre à 13h30. Et vous ?
Guéret -> 44 ème sur LC -> laisse ma place !
Le Blanc -> 17 ème sur LP
Limoges chu -> 156 ème sur LC -> laisse ma place !

Direction Le Blanc !
Mad08

Message par Mad08 »

Coucou Mélanie!!

Je suis désolé, je t'ai répondu il y a deux jours mais apparemment mon message n'a pas été envoyé…
Enfin bref.. j'ai finis de travailler vendredi dernier et hier j'ai déménagé dans mon nouveau chez-moi ^^

Sinon je vois bien de quel papier tu parles mais je ne vais pas trop pouvoir t'aider étant donné que n'ayant pas droit aux bourses je n'y connais pas grand chose:/
Mais tkt pas, si la secrétaire ne t'a rien demandé à la remise du dossier c'est que ça pouvait attendre la rentrée. Au pire, essaye d'appeler Pôle Emploi pour vérifier qu'ils s'occupent bien de toutes les démarches.
Moi aussi je voulais de demander qqn chose^^ As tu fait ton RDV chez le médecin agrée? Pck j'ai laissé la feuille où ils expliquaient quoi demandé dans le dossier d'inscription et je ne me souviens plus exactement de ce qu'il faut faire faire?

Je sais pas toi, mais avec la rentrée qui approche je commence un peu à stresser pck c'est tt nouveau mais en même temps je suis trop pressé d'y être enfin :)

Bisous!
Poitiers => 71 LP
Thouars => 39 LP
Le Blanc => 6 LP YEAHH :)
Tours => 74 LC
Limoges => 64LC
Nini96

Message par Nini96 »

Salut Mado :)

Non tkt c'est pas grave, j'ai eu ma reponse j'ai appelé l'ifsi lundi et cest bon le cout pédagogique est bien pris en charge par le conseil regional. Et la feuille il faut que je la rende, comme elle m'a dit cest un espece de mini cv ou tu dois ecrire tes experiences pro et dans mon cas fournir mes contrats. Et heureusement que j'étais en CDD car si j'avais été en CDI j'aurai du tout payer apparemment. Bref ca c'est réglé :)

Sinon moi non plus je ne suis pas boursiere mais la directrice m'avait quand même conseillé d'en faire la demande comme ca le plus gros serait deja fait, si un jour je devais en faire la demande a cause d'un changement de situation...mais j'ai la flemme ^^faut que je le fasse cette semaine

Alors oui, j'ai fait mon rdv chez le medecin agréé il ya une semaine a peu pres.
Voici ce qu'il y a marqué sur la feuille :

"l'admission définitive à l'ifsi est subordonnée à la production, au plus tard :
-le premier jour de la rentrée : un certificat médical rédigé par un médecin agrée attestant que le candidat ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession.

-le jour de la premiere entree en stage, d'un certificat médical de vaccination etc......" (c'est la feuille jointe avec les differents tableaux...)

Du coup j'avais pris un rdv avec mon medecin traitant pour remplir la feuille des vaccins mais le medecin agrée me la rempli dans la foulée. Voila si t'as d'autre questions...

Sinon à la base je stresse déjà pour pas grand chose :roll: ...donc la oui ca me fait comme toi impatiente et en mm temps pas trop psk je me dit que cest vraiment partie quoi. ^^

Sinon j'ai commencé moi aussi a emmener qqs truc a l'appart le week end dernier mais j'ammene les dernieres choses ce week end ( et c'est pas les plus legeres : machine a laver, lit....bref je vais devoir sortir mes muscles mdr^^)
Sinon je vais passer du coup le week end au blanc pour m'habituer un peu et faire un petit tour. Si tu y passes le week end aussi peut-etre pourrait-on se voir dimanche ou lundi ? comme tu veux ^^ ca serait sympa ..

Bonne soiree et a bientot ;)

Direction Le Blanc !
Mad08

Message par Mad08 »

Coucou!

Bon c'est cool si tu as eu ta réponse et qu'ils s'occupent de tout! Oui on m'avait aussi demandé de remplir un truc au dernier moment au cas où ma situation changerait.
Merci pour l'histoire du médecin agrée, moi j'y vais en fin de semaine (un peu au dernier moment je sais.. j'avais totalement zappé...oups!!)
Et tkt moi aussi, le stress je connais :?

Ahah oui le déménagement c'est sympathique^^ Moi mon appart est au 2ème sans ascenseur bien sur, avec un escalier en colimaçon très sympathique quand on a une armoire qui pèse trois tonnes!!
Oui se serait sympa de se voir un peu avant, on pourrait visiter la ville ensemble pour se repérer et tout :) Pour l'instant j'ai prévu d'y aller le lundi mais faut voir!

Bon courage avec la machine à laver!!
Bonne soirée! bis
Poitiers => 71 LP
Thouars => 39 LP
Tours => 74 LC
Limoges => 64LC
Nini96

Message par Nini96 »

salut Mado !

Ah je te bats mon appart est au 3eme pfiou ^^
Sinon j'ai vu la météo je crois que lundi il pleut enfin on verra on se tient au courant

Bonne soiree

Direction Le Blanc !
Mad08

Message par Mad08 »

Coucou Mélanie!

Je me disais que se serait peut être plus pratique pour discuter si on s'échangeait nos numéros par Facebook, non? Mon pseudo c'est Mado Hsn.
Sinon pour aujourd'hui j'ai encore deux trois courses à faire avant d'aller au blanc donc je ne sais pas si on aura le temps de se voir..sorry!
Par contre si tu veux demain, on peut se retrouver un peu avant et aller à l'école ensemble?!

Bisous
Poitiers => 71 LP
Thouars => 39 LP
Tours => 74 LC
Limoges => 64LC
mémère37

Message par mémère37 »

Hello,
J'ai interrompu ma formation cette année. J'étais à l'IFSI du CHU de Tours. Je me questionne à intégrer l'IFSI du Blanc pour finir ma 3e année. En regardant les photos j'ai eu l'impression que les promotions étaient assez jeunes. Quelle est la moyenne d'âge (env.) ? Me recommanderiez vous l'établissement si j'y trouvais éventuellement une place ?
d'avance merci.
roxne

Message par roxne »

Bonjour
Je remonte un vieux sujet mais je tente quand même.
Je suis étudiante en 2 ème année à Bordeaux et j'aimerais être mutée sur l'IFSI du blanc pour la rentrée prochaine (pour rejoindre mon conjoint).
J'ai envoyé mon dossier mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'aurai pas de réponse avant le mois de juillet, qu'il fallait attendre la cac et le conseil pédagogique, et que ça se ferait en fonction des effectifs. Si il y a des gens de cette promo (2014-2017), êtes-vous toujours en promo complète ou certains ont-ils arrêté ou redoublé ? Je voudrais juste me faire une idée des chances que j'ai ...
Merci d'avance =)
Laylis

Message par Laylis »

Bonjour,

@Roxne, je suis de la promo 2014-2017.
Effectivement notre promo n'est plus complète, mais je ne sais pas si cela suffira pour faire entrer un nouvel élève, je ne connais pas les modalités.
Bonne chance !

@mémère37, je dirais que dans l'ensemble les promos sont en effet plutôt jeunes mais il y a pas mal de diversité tout de même, et surtout ce petit monde s'entend bien en général, peu importe l'âge. Pour ce qui est de recommander cet IFSI ou non, je te dirais qu'il a les avantages et les inconvénients d'un petit IFSI ! Mais personnellement, je trouve que nous sommes bien accompagnés dans la formation. Lorsque je compare avec d'autres étudiants rencontrés en stage, je me dis que j'ai bien fait de choisir cet IFSI. Attention, cet avis est purement subjectif puisque les méthodes du Blanc me conviennent à moi, mais peut être pas aux autres.
roxne

Message par roxne »

Merci Laylis,
J'ai contacté sur facebook un des admins du groupe de votre promo qui m'a dit comme toi que la promo n'était plus complète et que ça semblait bien parti pour moi pour vous rejoindre en septembre si pas trop de redoublements des 3 ème année. Je croise les doigts !
Vous savez déjà quand sera votre stage du S5 ?
Répondre