IFSI Limoges CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sh0u
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Limoges CHU

Message par sh0u »

bonjour,
je m'excuse par avance, je sais que ce n'est peut être pas l'endroit idéal mais qui de mieux que des élèves y étant déjà pour répondre à mes quelques questions...
est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils/avis sur l'IFSI? le concours? les environs? etc.
je suis du maine et loire et j'aimerai passer un 4e concours cette année mais j'hésite c'est pour cela que je vous sollicite....
merci
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
vampir

Message par vampir »

Bonjour, excusez moi mais j'ai envie de passer mon concours infirmier au chu de limoges et le nombres de place n'étant que de 25 y a t il beaucoup de candidats s'y présentant?
Mélodie23

Message par Mélodie23 »

Bonjour, excusez moi mais je me pose quelques questions... :?: Je sais que la CRF est très chère mais que peut on espérer des bourses ? A t-on droit aux logements du Crous? Si oui lesquels sont les plus proches de la CRF ? et de l'IFSI du CHU ? Et pour les lignes de bus qu'est ce qui dessert ces établissements ?
Y a t-il un avantage à aller à l'une ou l'autre de ces écoles (hormis le prix). Je me demandais nottament si être à la CRF est un désavantage pour aller faire les stages au CHU et si on ne peut pas y aller où fait on les stages ? Est ce à nous de les chercher ?
Ensuite je me demande si il est plus facile de rentrer dans l'une ou l'autre ? Je ne réalise pas quel peut être le niveau du concours ... Je compte le passer car je suis mal classée en PACES mais j compte quand même tout donner pour finir mon année alors je n'ai que peu de temps pour le préparer... Et les études ensuite ?Est ce difficile ? Y a t-il beaucoup de débouchées ?
Enfin, j'ai entendu dire que par endroit la CRF ou le CHU, c'est selon, étaient plus réputé ? Qu'en est il à limoges ?
Voilà, un beau pavé mais si quelqu'un voulait bien prendre le temps de répondre ça m'aiderait beaucoup dans mon choix d'avenir donc merci d'avance ! :D
Johnny barbera

Message par Johnny barbera »

Concernant les stages, il n'y aucune differences que tu sois à la CRF ou au CHU.
Je ne pense pas qu'il y ait une école plus réputée qu'une autre.
Pour les bus il me semble que la CRF est mal desservie. Va voir sur le site de la TCL
Www.srcl.fr
Concernant les logements, la CRF se situe en pleine zone industrielle (encore une aberration...). Pour le crous je sais pas du tout si tu y as droit.
emmaplume

Message par emmaplume »

Bonjour , actuellement je vais passer en deuxième année en Auvergne. Mon compagnon a été muté en haute vienne du coup j'aimerais peut être me faire muter en troisième année à l'ifsi du CHU de Limoges. Serait ce possible de discuter de cette école avec quelqu'un ? Merci d'avance !! :D
Nono23000

Message par Nono23000 »

Wahou!!! Pas de nouveau message depuis l'année dernière, je vais donc apporter un petit coup de jeune!!

Rentré le 4 septembre pour moi à l IFSI du CHU de Limoges, un réel plaisir!

D'après ce que j'ai lu sur d'ancien poste vieux de presque 10 ans, les profs sont exigeants, les places de parking rare et les amphi pas terrible... des repas à 2,50€ ... s'il y a des étudiants plus récents qui veulent nous en dire un peu plus, je suis preneur!!

Merci d'avance!!
Soigner parfois, soulager souvent, écouter toujours.
châ

Message par châ »

Salut, moi aussi je rentre cette année a l'ISFI du CHU de Limoges !

Plus que quelques jours avant la rentrée !!!.... d'ailleurs vous savez a qu'elle heure c'est le 4 septembre ?

Bon courage a tous et rdv le 4 sept ^^
Nono23000

Message par Nono23000 »

Hello!!

Alors nous serons au moins 3 à la rentrée cette annee :D
J'ai ete donner mes derniers papiers vendredi et les secrétaires m ont dit que la rentrée est prévu à 8h30, nous devrions recevoir un courrier dans la semaine!
iolise

Message par iolise »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a régulierement des désistement ou abandon en 2e année ?

J'ai arrêté ma formation à l'IFSI de Montpellier en début de 2e année et j'aimerai faire un rapprochement familiale et donc être mutée à l'IFSI de Limoges.
Merci pour les réponses que je pourrais avoir.
Maman ESI au CHU de Montpellier
Nono23000

Message par Nono23000 »

Bonjour iolise,

Je ne suis même pas sûr que limoges ai réussi à combler toute les places de la promo, mais de toute façon, je serai bien surpris qu’une place serait pas dispo en 2eme année!
Sinon à gueret (1h de limoges) il reste au moins 20 places...!
Bon courage dans tes démarches!
iolise

Message par iolise »

Nono23000 a écrit :Bonjour iolise,

Je ne suis même pas sûr que limoges ai réussi à combler toute les places de la promo, mais de toute façon, je serai bien surpris qu’une place serait pas dispo en 2eme année!
Sinon à gueret (1h de limoges) il reste au moins 20 places...!
Bon courage dans tes démarches!
Merci Nono23000 pour ta réponse !
Je prévoit cela pour la rentrée 2018 mais tu me laisses de l'espoir :)
Je ne connaissais pas Guéret, je vais me renseigner car je serais logé au nord de Limoges ( 30 min environ) et je viens de voir que c'était équivalent pour le temps de trajet...
Maman ESI au CHU de Montpellier
kélly anne

Message par kélly anne »

bonjour :clin: !!!
je souhaiterais savoir ce que vous en pensez de l'IFSI limoges ???
Est ce que l'une d'entre vous y fait ces études ?
et comment le concours à été pour vous ,??? :o :clin:
murielle87

Message par murielle87 »

Bonjour. Qui a fait ses études dernièrement à l'ifsi du chu Limoges? Comment ça s'est passé pour vous ? (difficultés, ambiance dans la promo, relation avec les formateurs, organisation des cours, les locaux...). Merci.
Répondre