Forum : IFSI

Nous sommes le 25 Jan 2022 23:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Nanette22 » 12 Sep 2008 16:14

Mon appart est à coté de l'IFSI... Et vi je sais j'ai de la chance.

Levée 10 minutes avant le début des cours

SUPER on va pouvoir venir dormir chez toi Choupachouch !!! c'est sympa ça en plus que 10 min c plutot agréable !!! :D

Bon ben de mon côté ça y est j'ai déménagé de la Bretagne pour arriver dans l'Allier... Mais où est la mer ? :? Mais bon en vivant avec un Breton je pense que l'on remontera assez souvent (avis aux amatrices de cidre et de caramels au beurre salé!!!) :clin:

Ma pré-rentrée est le 17. Si il y en a d'autres on pourrait se retrouver 10 ou 15 min avant de rentrer, histoire de faire connaissance. :clin:

Sinon savez vous si l'IFSI propose des activités sportives ? En tant que cavalière je vais m'inscrire très prochainement dans un club je ne sais pas encore où, je réfléchis... Y a t'il d'autres cavaliers ?

Au niveau du logement, je vais aller chez mes parents du côté de Montrond les bains mais je ne sais pas si je vais arriver à bien travailler là bas donc peut être qu'il faudra que je prenne un studio seule ou en coloc' à Montbrison... Et puis quand on a son indépendance retourner chez papa/maman c'est pas facile... :?

Voilou. Bisous à tous.
Nanette
Impossible ? Je l'ai fait !
Nanette22
Régulier
Régulier

Messagepar choupachouch » 12 Sep 2008 16:22

Ba écoute... Hein si tu acceptes de dormir soit dans les toilettes, soit dans la salle de bain ou encore sur le palié, il n'y a aucun soucis... C'est juste que... Je manque de place... Mais je t'acceuillerais volontier les bras ouverts si tu fais la bouffe, la vaisselle ou encore la corvée de ménage :P

Trêve de plaisanteries... lol. Je suis une ex-cavalière, à mon plus grand regret. Enfin, autour de montbrison ou même de montrond il y a des centres équestres, tu peux te renseigner pour trouver le meilleur. En tous cas c'est pas ce qui manque :D

Ma pré-rentrée est le 16 septembre donc on se verra que le 29.

Bisouilles
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
choupachouch
Régulier
Régulier

Messagepar MAEVA 42 » 12 Sep 2008 17:11

coucou :D
Nanette,
je sais pas si l'ifsi propose des activités sportives mais en tout cas je confirme comme choupachouch te l'a dit qu'il y a plusieurs centres equestres dans la région. On se verra donc le 29 car ma prérentrée et le 16.
Bonne soirée et bon WE à tous! Profitez bien des derniers jours de vacances :clin:
Bye bye :D
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Messagepar missbéru42 » 14 Sep 2008 20:43

salut tout le monde

Moi aussi je vais habiter à côté de l'ifsi (2 minutes à pied!!!) et si ça se trouve on est voisine Choupachouch.
Sinon pour Nanette moi aussi je rentre le 17 donc si tu veux qu'on se retrouve 10 minutes avant il n'y a pas de souci. Tu me tiendra au courant.

Profitez bien de ces deux dernières semaines de calme.
A bientot...
missbéru42

Messagepar nurse42 » 14 Sep 2008 21:02

Salut,
ça me rapelle des souvenirs votre discussion, je suis aussi à l'Ifsi de montbrison mais en 2ème année.
Vous avez bien fais de ne rien acheter pour l'instant car la liste va être bien fournie : 3 manuels à acheter, des pantalons pour mettre sous les supers blouses que nous prêtent le CHM, des chaussures pour les stages.
Si vous avez des question sur çà ou autres choses...
De toute façon, il est prévu un parrainage par notre promotion de la votre
alors a+
nurse42

Messagepar choupachouch » 15 Sep 2008 10:28

Et bien ca fait plaisir de voir une 2ème année...

Le parrainage oui et le bizutage aussi... Soyez indulgent ce jour là :D.

J'avais entendu parler qu'il nous prêtait juste la blouse et que le pantalon ainsi que les chaussures fallait se débrouiller seul. Tampis, on peut pas tout avoir :P

Voisine ca serait quand même bien... si on se sent seule un soir... lol. Mon petit chez moi est dans la rue Marguerite fournier.

Bisous et bonne chance pour votre pré-rentrée
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
choupachouch
Régulier
Régulier

Messagepar nurse42 » 15 Sep 2008 16:53

Petite précision : il y a une soirée d'intégration prévue le vendredi 3/10 autant que l'info circule et que vous prévoyez d'ores et déjà la date.
Pour le bizutage ce qui est prévu est très soft, pas de soucis je vous assure.
a+

Bonne pré-rentrée à tous et à toutes
nurse42

Messagepar MAEVA 42 » 15 Sep 2008 17:52

Bonsoir à tous :D
Merci Nurse42 pour les renseignements que tu nous donnes.On se voit très prochainement alors :clin: Pour moi, la prérentrée est demain comme choupachouch je crois. Pour ceux qu'ils l'ont passée aujourd'hui, comment ça s'est passé?
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Messagepar Nanette22 » 16 Sep 2008 09:29

Salut les filles !

Alors comment s'est passée votre pré rentrée ? Y a t'il des frais à avancer lors de cette journée ? La journée s'est elle réellement finie à 18h ou un peu plus tôt ? :?
Bisous.
Nanette
Nanette22
Régulier
Régulier

Messagepar choupachouch » 16 Sep 2008 17:12

Coucou !

Alors non, il n'y a aucun frais à avancer. Ils te demanderont juste d'être attentive car c'est éssentiellement basé sur l'information et la visite médicale. Les formateurs d'aujourd'hui étaient vraiment très sympas ainsi que les autres étudiants. On va faire une bonne promo.

Oui c'est possible que tu finisses plus tôt vers les 14h30 si tu as passé ta visite médicale dans la matinée sinon, il faudra t'armer de patience :D

Sinon prévois de quoi écrire pour les infos et fais le plein d'essence, car il faut se rendre au CHU de montbrison pour éssayer les tenues. A savoir que c'est juste en face de la morgue... Glauque mais vite fait bien fait. La journée est vraiment cool alors profite bien de ce début tranquil parce que ca va pas durée...

Bisous
choupachouch
Régulier
Régulier

Messagepar MAEVA 42 » 16 Sep 2008 17:54

Bonsoir :D
Comme tu dis choupachouch, journée agréable avec un premier contact avec une partie de la promo qui m'a l'air bien sympathique :clin:
La visite médicale est classique et le médecin est sympa comme les formateurs d'ailleurs;
bye bye :D
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Messagepar Nanette22 » 16 Sep 2008 22:31

suite à un changement de situation, je n'intergre plus l'IFSI de Montbrison. J'ai reçu un appel de l'ifsi croix rouge de Moulins (03) pour me dire qu'ils ont de la place et acceptent de me prendre. J'annulle donc mon inscription à Montbrison vu que cette nouvelle école est à 5 minutes de chez moi.
bisous.
nanette.
Nanette22
Régulier
Régulier

Messagepar choupachouch » 17 Sep 2008 10:25

Oh c'est dommage... Mais tant mieux pour toi si tu reste dans ta région, c'est quand même plus facile à tout les points de vue.

Bonne chance à toi !!!! :D

Bisous
choupachouch
Régulier
Régulier

Messagepar MAEVA 42 » 17 Sep 2008 13:55

Nanette22 a écrit :suite à un changement de situation, je n'intergre plus l'IFSI de Montbrison. J'ai reçu un appel de l'ifsi croix rouge de Moulins (03) pour me dire qu'ils ont de la place et acceptent de me prendre. J'annulle donc mon inscription à Montbrison vu que cette nouvelle école est à 5 minutes de chez moi.
bisous.
nanette.
*

Je suis contente pour toi nanette :D
Tu préfère certainement etre à coté de chez toi pour faire tes études. Je te souhaite donc bonne chance pour la suite et plein de réussite :clin:
A bientot, bye bye :D
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Messagepar Nanette22 » 17 Sep 2008 19:28

Merci les filles ! De mon côté ma pré-rentrée est le 22 et la rentrée tt comme vous le 29. J' ai hâte... Le seul point négatif c'est que les frais ne sont pas les même vu que c'est du privé mais bon je n'avais pas le choix... Et là du coup, je ne suis plus qu'à 5 min en voiture de l'école : le top !!!

bisous. Nanette

PS: Missbéru j'espère que tu as eu mon message avant 8h ce matin... sinon dsl :?
Nanette22
Régulier
Régulier

Retourner vers « IFSI »

Publicité