Forum : IFSI

Nous sommes le 25 Jan 2022 21:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Damour54 » 29 Juin 2015 19:25

sasou17 a écrit :
Damour54 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je ne pourrais pas me rendre aux résultats le 1er juillet est ce que quelqu'un y va et pourrais m envoyer la liste des admis (en liste principale et en liste complémentaire)?

Merci d avance :D

DAMOUR j'y vais je peux t'envoyer

Merci oui je veux bien :)
ESI 2015/2018 à Mulhouse :)

Maman d'un petit mec de 3ans <3
Damour54
Régulier
Régulier

Messagepar sasou17 » 01 Juil 2015 14:23

Damour54 a écrit :
sasou17 a écrit :
Damour54 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je ne pourrais pas me rendre aux résultats le 1er juillet est ce que quelqu'un y va et pourrais m envoyer la liste des admis (en liste principale et en liste complémentaire)?

Merci d avance :D

DAMOUR j'y vais je peux t'envoyer

Merci oui je veux bien :)

j'y vais après jte dis ce soir car je travail, envoie moi juste ton nom et prénom en mp
Mulhouse: oral le 19 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
sasou17
Régulier
Régulier

Messagepar Damour54 » 01 Juil 2015 14:46

Ok je t envois ça ;)
ESI 2015/2018 à Mulhouse :)

Maman d'un petit mec de 3ans <3
Damour54
Régulier
Régulier

Messagepar Kaoutar.g » 02 Juil 2015 15:46

Bonjour a tous, quelqu'un connait il le nombre d'admis sur liste principal, et le nombre de personne en LC pour l'ifsi de mulhouse ??? Merci a tous
Kaoutar.g

Messagepar sasou17 » 03 Juil 2015 22:50

Kaoutar.g a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un connait il le nombre d'admis sur liste principal, et le nombre de personne en LC pour l'ifsi de mulhouse ??? Merci a tous

70 en lc
Mulhouse: oral le 19 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
sasou17
Régulier
Régulier

Messagepar Kaoutar.g » 04 Juil 2015 10:08

sasou17 a écrit :
Kaoutar.g a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un connait il le nombre d'admis sur liste principal, et le nombre de personne en LC pour l'ifsi de mulhouse ??? Merci a tous

70 en lc

Merci....
Kaoutar.g

Messagepar momagna67 » 04 Juil 2015 10:44

chlooe24 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en train de passé les oraux pour Mulhouse et pour Sélestat. Bien sur j'irais là où je serais prise mais si j'ai l'opportunité d'avoir le choix j'aimerais me renseigner sur ses deux ifsi !
Donc voilà j'ai fais des recherches sur les sites de ses 2 ifsi qui ne m'ont pas trop renseigner ... Alors si vous êtes actuellement étudiant(e) sois à Mulhouse sois à Sélestat pourriez vous me faire part de vos ressentits par rapport à l'ifsi ?
Je sais qu'à Mulhouse on peut se prendre une chambre, sont elles bien ? quels sont les prix ?
Est ce que Sélestat propose aussi ce genre de logement ?
Que pensez vous des encadrants ? des moyens mis en place à l'institut ?
Y a t-il des cantines ? quels sont les prix ?

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour répondre à mes questions.

Chloé

Bonjour, je suis actuellement étudiante en troisième année de Mulhouse.
Moi j'ai un appart sur Mulhouse de la part de mgel logement. Je paye 450 euros mais je touche en plus des APL. Sinon y a des homes en face de l'IFSI. Les prix sont abordables (environ 200 euros).
Les mises en place à l'institut sont moyens. Malgré le cout annuel de l'IFSI (5000 euros par an), il manque du personnel et de moyen pour travailler dans des conditions optimales.
Y a une cantine, celle du CHM. EN début d'année, nous recevons une carte, qu'il faut recharger avant de rentrer dans la cantine. Les pris sont abordables et à moitié prix. Pour 3 euros, t'a un bon repas.

Voila n'hésite pas si ta d'autre question ;)
momagna67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Emy0225 » 17 Juil 2015 11:24

Bonjour tout le monde

Savez-vous où est ce qu'ils en sont sur la liste complémentaire pour Mulhouse ?
Ils veulent rien me dIre
Emy0225

Messagepar belladona68 » 17 Juil 2015 12:25

Emy0225 a écrit :Bonjour tout le monde

Ils veulent rien me dIre

Bonjour Emy

Une copine de ma fille qui était 12ème en LC a été appelée avant hier. Quand j'ai appelé hier, on m'a répondu que la secrétaire qui s'en occupe n'avait appelé personne. Par contre pour info, le secrétariat sera ouvert tout l'été, donc on est susceptible d'être appelés sur août.
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. :D
belladona68
Habitué
Habitué

Messagepar Emy0225 » 17 Juil 2015 13:32

Ok merci beaucoup
Ça monte tout doucement c'est bien ....
Je suis en 40ieme position....
Emy0225

Messagepar belladona68 » 17 Juil 2015 14:05

Emy0225 a écrit :Ok merci beaucoup
Ça monte tout doucement c'est bien ....
Je suis en 40ieme position....

Ma fille en 43ème, donc encore derrière vous.
Que celles qui ont été appelées se manifestent pour soutenir celles qui attendent les désistements de celles qui sont parties en vacances. :roll:
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. :D
belladona68
Habitué
Habitué

Messagepar meyer.so » 19 Juil 2015 14:26

Bonjour,

J'ai vu votre question concernant le logement à Mulhouse suite à votre acceptation probable à l'IFSI. Pour info, nous louons un studio tout proche de l'hôpital du Moenschberg, des facs, et de la gare. Il était occupé par une élève infirmière qui vient d'avoir son concours ! Le F1 est ensoleillé (côté sud !), bien isolé, dans un quartier sûr (proche du Rebberg) et coquet, avec accès à un jardin, un garage à vélo et un parking. Arrêts de bus à proximité également .

Le studio de 22 m2 est au fond d'une impasse, au calme, dans une petite résidence récente ( 1996) et vient d'être repeint en blanc. Le loyer est de 299 € + 50 euros de charges (compteurs individuels, comprenant eau chaude, froide, chauffage au gaz, charges communes, ..) + 6€ de taxe pour les déchets. Soit 355 € tout compris. Sur ce montant, la CAF versait 177 € /mois jusqu'à présent, soit un reste à charge pour le locataire de 178 €/mois.

Beaucoup de commerces sont à proximité immédiate (boulangerie, supermarché, station essence, ...).
Possibilité pour les élèves infirmières de nous contacter en direct pour éviter les frais d'agence. Profitez-en : nous n'avons qu'un seul studio ! :)
Vous pouvez voir notre annonce sur le site http://www.leboncoin.fr/, rubrique "Location", sélectionner "Riedisheim" en localisation et taper "Rebberg" dans la zone de recherche.

A bientôt peut-être !

chlooe24 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en train de passé les oraux pour Mulhouse et pour Sélestat. Bien sur j'irais là où je serais prise mais si j'ai l'opportunité d'avoir le choix j'aimerais me renseigner sur ses deux ifsi !
Donc voilà j'ai fais des recherches sur les sites de ses 2 ifsi qui ne m'ont pas trop renseigner ... Alors si vous êtes actuellement étudiant(e) sois à Mulhouse sois à Sélestat pourriez vous me faire part de vos ressentits par rapport à l'ifsi ?
Je sais qu'à Mulhouse on peut se prendre une chambre, sont elles bien ? quels sont les prix ?
Est ce que Sélestat propose aussi ce genre de logement ?
Que pensez vous des encadrants ? des moyens mis en place à l'institut ?
Y a t-il des cantines ? quels sont les prix ?

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour répondre à mes questions.

Chloé
meyer.so

Messagepar concours2015 » 19 Juil 2015 15:42

belladona68 a écrit :
Emy0225 a écrit :Bonjour tout le monde

Ils veulent rien me dIre

Bonjour Emy

Une copine de ma fille qui était 12ème en LC a été appelée avant hier. Quand j'ai appelé hier, on m'a répondu que la secrétaire qui s'en occupe n'avait appelé personne. Par contre pour info, le secrétariat sera ouvert tout l'été, donc on est susceptible d'être appelés sur août.

Bonjour

Je suis perdue :?:
12ème après la réunion d'inscription du 10 juillet j'espère (donc bien plus bas sur la LC d'origine ?)
Merci d'avance pour les précisions. Parce que 12 places au 17/07 c'est très peu par rapport au fait qu'ils épuisent presque toute leur liste d'attente.
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
concours2015
Adepte
Adepte

Messagepar belladona68 » 19 Juil 2015 21:48

Bonjour

12ème après la réunion d'inscription du 10 juillet j'espère (donc bien plus bas sur la LC d'origine ?)
Merci d'avance pour les précisions. Parce que 12 places au 17/07 c'est très peu par rapport au fait qu'ils épuisent presque toute leur liste d'attente.[/quote]

Bonjour,

Çà voulait dire que pour l'instant il n'y a eu environs une quinzaine de désistements sur la liste principale, donc 15 appelés sur la liste complémentaire. C'est les vacances et si les personnes attendent pour se désister d'avoir une place ailleurs, ça risque d'être long. Il paraît qu'il y a encore des appels après la rentrée.
belladona68
Habitué
Habitué

Messagepar concours2015 » 19 Juil 2015 22:01

belladona68 a écrit :Bonjour

Merci d'avance pour les précisions. Parce que 12 places au 17/07 c'est très peu par rapport au fait qu'ils épuisent presque toute leur liste d'attente.

Bonjour,

Çà voulait dire que pour l'instant il n'y a eu environs une quinzaine de désistements sur la liste principale, donc 15 appelés sur la liste complémentaire. C'est les vacances et si les personnes attendent pour se désister d'avoir une place ailleurs, ça risque d'être long. Il paraît qu'il y a encore des appels après la rentrée.[/quote]

Ok merci pour les précisions.
Donc si j'ai bien compris, très peu de désistements le jour de la réunion du 10 juillet :?

Par exemple, à Vesoul le jour de la réunion,
2 horaires :
1er groupe ceux de la liste principale
2ème groupe ceux de la liste complémentaire

.... et l'IFSI de Vesoul est allé/appelé la 45ème personne sur la liste complémentaire.
Le fonctionnement de Mulhouse doit être différent :?: :roll:

oui, le fonctionnement est tellement chaotique avec leur concours, que beaucoup IFSI appellent encore le jour de la rentrée.
Ce serait bien qu'ils refondent le fonctionnement parce que c'est une vaste plaisanterie ce fonctionnement // un vrai parcours de chaises musicales :lol:
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
concours2015
Adepte
Adepte

Retourner vers « IFSI »

Publicité