Infirmier en extra hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Indis
VIP
VIP

Re: Infirmier en extra hospitalier

Message par Indis »

Magique cette réponse !

Le combo débauche mièvre de bons sentiments et la généralisation sur les gens qui en branlent pas une, fument et bouffent sans s'occuper des patients ( " des infirmiers" ).... je suis assez fan.

Image
Kaaz14
Habitué
Habitué

Message par Kaaz14 »

Ia énormément de poste pour les Ide en dehors des hôpitaux :
Dans les prisons ( Cest ce que javais fait et cetait top !! Et la niveau relationnel faut etre tres fort !^^) öu tu as le choix Entre la prise en charge somatique öu psychiatrique
Tout ce qui est maison médicale, öu ils travaillent souvent en collaboration avec des Ide pour des "mini urgences" mais tu as le statue de libéral
Apres tu as à l'armée, chez les pompiers, dans les collèges/lycée, les Ide dentreprise, tout ce qui est centre de vacance, bateau, croisière ... Quand Cest des gdd voyage öu gde structure tu en as ! ( moi je l'avais fait avec un village de vacance et Cest top ! Mais faut savoir parler plusieurs langues)
Dans l'humanitaire aussi ... La niveau soins relationnels je crois que tu peux pas faire plus ...

Enfin Voila Ia vraiment énormément de possibilité....
Tiens ns au courant si tu trouves un poste en extra hospitalier !
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

la prison, c'est peut etre hors hopital mais

l unité Sanitaire anciennement UCSA qui prend en charge des personnes placées sous main de justice. dépend d'un établissement de santé
qui est chargé d'assurer au sein même de la prison, les soins courants et consultations aux détenus ( fonction publique hospitaliere)

l humanitaire , tu peux aussi le faire à calais ...

le club med ....chez dysney land paris ...
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

wyllette a écrit :la prison, c'est peut etre hors hopital mais

l humanitaire , tu peux aussi le faire à calais ...

Personne n'a dit le contraire , "aussi" que quoi ? aucun endroit n'est indiqué dans son post . l'humanitaire, c'est très vaste, on peut en faire à Calais comme dans beaucoup d'autres endroits en France et à l'étranger !
Infirmière en Santé au Travail
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le relationnel est partout meme jusqu au dernier souffle
laure.pinto

Message par laure.pinto »

Moi je bosse à l’hôpital depuis 4 ans.

C'est vraiment par période : en ce moment et depuis environ 3 mois, on est à peine à moité d'effectif (nombreux arrêts maladie, et maternité). des pansements que l'on devrait, tous les jours, et cela sans se poser. Quand
La charge de travail est abominable, on n'arrive même pas à faire l'ensemble je dis sans se poser je veux dire sans même prendre le temps de boire ou d'aller aux WC.
Des périodes comme ça amène rapidement à l'épuisement.
Il y à d'autres périodes ou "on se pose plus, et on rigole" (je n'ai pas dit on se moque des patients); Tout ça pour dire que ces périodes sont vraiment utiles quand on peut les prendre (sans rester 1h en pause non plus) ne serais ce que pour relâcher la pression et s'alléger un peu ...comme ça quand on va voir les patients on est bien plus disponible et détendu pour eux.

Je n'ai jamais fait de l'extra hospitalier (sauf en stage) mais je pense que c'est pareil, la course... Les contraintes sont justes différentes. Quand au relationnel : que tu fasses une piqûre à la maison ou à domicile tu prends peut être 2 min pour la faire : et le "temps de parole" est le même, à toi de savoir si tu veux t'en saisir ou non.
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Je bosse pour ma part en HDJ en psychiatrie de secteur, c'est un travail majoritairement centré autour d'ateliers thérapeutiques.
Tu as une vraie autonomie dans ta PEC patient, je trouve ça passionnant et le relationnel est bien évidemment au RDV.
N'hésite pas si tu as des questions.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Répondre