Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 25 Sep 2021 01:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Pilou-Pilouuu » 22 Sep 2018 05:04

Helen77 a écrit :Bonjour,

Je suis diplômée en juillet 2019 je souhaiterai poursuivre sur la formation MITHA mais je voulais savoir comment ça se passe à l’issue ? Y a t’il un classement ? Un choix de région ? Comment fonctionne la sortie d’ecole ?

Merci d’avance

Pourriez-vous préciser vos questions ? Vous êtes actuellement en IFSI civil ? A l’EPPA ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air (et de l'Espace)
Infirmier militaire
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Messagepar ch14200 » 25 Mai 2019 17:16

Bonjour à tous,

Conversation intéressante !! Je suis moi-même très intéressée par le métier d'infirmière militaire... Je suis actuellement infirmière, mon mari militaire... et j'adhère à ses valeurs...
Le seul hic est la formation de 4 semaines: ce sont 4 semaines complètes, sans rentrer à la maison ? (j'ai une fille de 4 ans, mon mari n'est pas son papa... c'est délicat du coup...).
Etant dans les yvelines je suis intéressée par le HIA Percy. Quelqu'un connait-il les horaires, les roulements..? plutôt 7 ou 12h ?
Ca fait hyper longtemps que ça me tente, j'ai du mal à sauter le pas !! :)

Merci par avance pour vos réponses !
Infirmière en addicto !
Et maman d'une petite princesse...
ch14200

Messagepar lafolldingue » 25 Mai 2019 18:15

Bonjour, tu peux aussi y travailler en tant que civile. Pourquoi ne pas y postuler dansun premier temps et voirsi ca te plait?
Il y a également des concours d'infirmière civile de la défense.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Pilou-Pilouuu » 26 Mai 2019 17:53

ch14200 a écrit :Bonjour à tous,