Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 25 Sep 2021 01:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Pilou-Pilouuu » 22 Sep 2018 05:04

Helen77 a écrit :Bonjour,

Je suis diplômée en juillet 2019 je souhaiterai poursuivre sur la formation MITHA mais je voulais savoir comment ça se passe à l’issue ? Y a t’il un classement ? Un choix de région ? Comment fonctionne la sortie d’ecole ?

Merci d’avance

Pourriez-vous préciser vos questions ? Vous êtes actuellement en IFSI civil ? A l’EPPA ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air (et de l'Espace)
Infirmier militaire
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Messagepar ch14200 » 25 Mai 2019 17:16

Bonjour à tous,

Conversation intéressante !! Je suis moi-même très intéressée par le métier d'infirmière militaire... Je suis actuellement infirmière, mon mari militaire... et j'adhère à ses valeurs...
Le seul hic est la formation de 4 semaines: ce sont 4 semaines complètes, sans rentrer à la maison ? (j'ai une fille de 4 ans, mon mari n'est pas son papa... c'est délicat du coup...).
Etant dans les yvelines je suis intéressée par le HIA Percy. Quelqu'un connait-il les horaires, les roulements..? plutôt 7 ou 12h ?
Ca fait hyper longtemps que ça me tente, j'ai du mal à sauter le pas !! :)

Merci par avance pour vos réponses !
Infirmière en addicto !
Et maman d'une petite princesse...
ch14200

Messagepar lafolldingue » 25 Mai 2019 18:15

Bonjour, tu peux aussi y travailler en tant que civile. Pourquoi ne pas y postuler dansun premier temps et voirsi ca te plait?
Il y a également des concours d'infirmière civile de la défense.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Pilou-Pilouuu » 26 Mai 2019 17:53

ch14200 a écrit :Bonjour à tous,

Conversation intéressante !! Je suis moi-même très intéressée par le métier d'infirmière militaire... Je suis actuellement infirmière, mon mari militaire... et j'adhère à ses valeurs...
Le seul hic est la formation de 4 semaines: ce sont 4 semaines complètes, sans rentrer à la maison ? (j'ai une fille de 4 ans, mon mari n'est pas son papa... c'est délicat du coup...).
Etant dans les yvelines je suis intéressée par le HIA Percy. Quelqu'un connait-il les horaires, les roulements..? plutôt 7 ou 12h ?
Ca fait hyper longtemps que ça me tente, j'ai du mal à sauter le pas !! :)

Merci par avance pour vos réponses !

La formation de MITHA offre la possibilité de rentrer les WE, elle impose de rentrer le dimanche soir. Nombreux étaient les parisiens qui en profitaient. Toutefois, pour la cohésion et le côté pratique, on repassera. De plus, l'école de Gendarmerie de Rochefort n'étant pas extrêmement bien desservie, la voiture est conseillée pour ce genre de trajets.

A ma connaissance, aucun service de l'HIA Percy ne tourne en 12 h. Après, je n'y ai fait que deux passages.

Pour être plus au clair, pourquoi ne pas contacter le Directeur des Soins de l'HIA qui pourra éventuellement vous orienter et répondre à vos questions. Nous sommes présents sur le forum sinon.

Attention à la limite d'âge pour un premier engagement au sein du SSA. Elle est fixée à 32 ans.
Dans le cas contraire, suivez le conseil de @lafolledingue
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air (et de l'Espace)
Infirmier militaire
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Messagepar bl94 » 21 Juil 2021 10:57

Bonjour

Nouveau sur ce forum , je suis à la recherche d'informations sur les MITHA.

Après de quelques recherches il est assez difficile de trouver des informations :

-Auriez vous quelques informations sur le HIA Percy et notamment sur les services aigues (Type de pathologies, techniques rencontrées, spécificité du trauma-center, existe t-il un pool, possibilité de logement...)?
-Quelle est l'ambiance générale ?
-Y a t-il de réel possibilité de formation (IADE notamment) et de mission ?

L'aventure me tente de plus en plus mais on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne...

Merci d'avance
bl94

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité