Infirmier militaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

esmmayou63

Message par esmmayou63 »

Salut Vincent. J'ai fait ma formation d'ISP avec un infirmier des marins pompiers de Marseille. IL m'avait dit qu'il devrait passer MITHA. Il y a t'il une différence entre la BSPP et la BMPM? Ce sont pourtant tous les 2 des professionnels de la même catégorie. Peux-tu expliquer pourquoi les infirmiers de la BSPP ne peuvent pas devenir MITHA?
Ceux qui médisent derrière mon dos mon Q les contemple...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tout simplement aprce que la BSPP et le BMPM ne sont pas de la même arme...

BSPP= armée de terre
BMPM= marine
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
FFC
Forcené
Forcené

Re: Infirmier militaire

Message par FFC »

esmmayou63 a écrit :Je suis IDE militaire, qualifié ISP (infirmier de sécurité plongée, hyperbariste) servant dans un corps d'arme où on ne peut pas devenir MITHA. Qu'en sera -t-il dans les années à venir? Pouvez-vous me fournir des informations intéressantes.

Je crois que c'est ton corps d'armée, très spécifique, qui fait bloquage. Aux dernières nouvelles, pas d'intégration au statut MITHA.
ghostofflea

Message par ghostofflea »

Je pense aussi que c'est la Légion qui bloque. A mon avis, si tu veux passer MITHA, il faut que tu démissionnes de la Légion pour t'engager dans le SSA. C'est un choix à faire, pas évident je te l'accorde. Et IPH dans la Marine, ça ne te tente pas (Hubert!) ? Je ne suis personnellement pas de la Marine, mais je commence à penser à un changement d'arme dans trois ans (je suis ISP aussi).
esmmayou63

Message par esmmayou63 »

Bonne année @ tous. Effectivement c'est la Légion qui a fait un recours et empêche les IDE (à titre étranger comme on les appelle) à intégrer le corps des MITHA. Il n'existe pas encore de SOC (sous-officiers de carrière) à la Légion, 1ère étape à passer. Ensuite la Légion veut gérer ses IDE à sa guise et n'accepte pas qu'un IDE gagne plus qu'un autre sous-officier du même grade.
IPH ne m'intéresse pas et si je quitte la Légion, j'aurai du mal à m'adapter dans une autre armée moin rigoureuse. Vu mon expérience et mon âge, il serait meilleurs de se mettre dans le libéral.
Ceux qui médisent derrière mon dos mon Q les contemple...
Mraks

Re:

Message par Mraks »

esmmayou63 a écrit : 07 janv. 2008 11:06 Bonne année @ tous. Effectivement c'est la Légion qui a fait un recours et empêche les IDE (à titre étranger comme on les appelle) à intégrer le corps des MITHA. Il n'existe pas encore de SOC (sous-officiers de carrière) à la Légion, 1ère étape à passer. Ensuite la Légion veut gérer ses IDE à sa guise et n'accepte pas qu'un IDE gagne plus qu'un autre sous-officier du même grade.
IPH ne m'intéresse pas et si je quitte la Légion, j'aurai du mal à m'adapter dans une autre armée moin rigoureuse. Quelques jours plus tard, j'ai reçu ma katana et j'ai été très satisfait de mon achat. La lame était parfaitement équilibrée et la poignée était confortable à tenir. J'ai commencé à pratiquer avec ma nouvelle katana et j'ai été très heureux de mon choix. Vu mon expérience et mon âge, il serait meilleurs de se mettre dans le libéral.
(Lien supprimé)
Quelle est la différence entre les deux ?
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Bonsoir,
voila un gros up sur un sujet vieux de plus de 15 ans.
Quel est le sujet qui vous intéresse ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Aucun lien, aucun intérêt. Ce message avait un but, placer un lien publicitaire. Comme les deux autres messages du même auteur. Mais l’équipe de modération veille ;-)
Répondre