Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 01 Déc 2021 17:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar naboleon » 17 Oct 2021 18:45

Bonjour,
Si je fais une formation d'infirmier en France me sera t'il possible un jour d'ouvrir une clinique à l'étranger par exemple maroc ?
Ou faut il être médecin ?
Perso, je pense que c'est ouvert à tous ceux qui respectent les règles relatives au droit de la santé dans le pays concerné et qui arrive à avoir les fonds ?
naboleon
Régulier
Régulier

Messagepar villard » 17 Oct 2021 19:13

Il faut surtout avoir des sous et la formation qui va avec la gestion d'une entreprise de cette envergure. La plupart des cliniques appartiennent à des groupes financiers qui n'ont rien à voir avec le milieu de la santé
villard
Accro
Accro

Messagepar naboleon » 17 Oct 2021 19:17

villard a écrit :Il faut surtout avoir des sous et la formation qui va avec la gestion d'une entreprise de cette envergure. La plupart des cliniques appartiennent à des groupes financiers qui n'ont rien à voir avec le milieu de la santé

ah oui je vois très bien.
naboleon
Régulier
Régulier

Messagepar sergeant poivre et sel » 18 Oct 2021 08:11

OK avec Villard,
Même avec un banquier comme très bon ami, il vous faudra un partenariat financier, venez vous former en France (infirmier puis embrayer avec carrière administrative est un processus très long, assorti d’un contrat de X ans moins longue que toubib certes…) vous pourriez recruter plus facilement. Renseignez-vous déjà sous quelle entité administrative cet établissement pourrait voir le jour dans votre pays, les lois ne sont probablement pas les mêmes qu’en France.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 18 Oct 2021 18:26

le fait d'être infirmier n'apporte rien de plus en gestion d'entreprise
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité