Belphéghor a écrit :
Les avis sur le métier au niveau de "pas faire parler de soi", et "se faire oublier", reviennent régulièrement... et avec les médecins quelles sont les relations, est-ce qu'on peut établir une certaine camaraderie ou doit-on s'en tenir aux attendus rapports hiérarchiques?
Camaraderie, sans problème, voire coucheries selon les affinités, ce qui n'empêche pas le fait qu'il prescrit, vous administrez.
Ne pas confondre s'occuper des autres (la base du métier, c'est quand même un métier où on prend soin des gens) et aider les autres, vous allez en aider certains, parfois vous aurez un mot juste ou une bonne idée qui pourra faire une différence pour une personne, parfois ça arrive, mais c'est loin d'être la finalité de votre travail, qui est plus de leur rendre un service dans une chaîne de services, et vous êtes un pion, et remplaçable autant que faire se peut.
C'est complètement possible de faire cette formation à 40 ans. Je dirais allez-y si vous avez l'habitude d'une vie mouvementée, que vous aimez apprendre, être en mouvement, et que vous n'avez pas trop d'exigeances financières, si vous voulez faire de l'argent, ne faites pas ce travail (si c'est pour gagner moins en vous faisant suer comme un âne, pour moi c'est pas la peine)
Bonne chance[/quote]
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir!!
On baisse la tête, on révise et ya plus qu'a!!!
