Infirmiere Sapeur Pompier Professionel

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Vickette42

Infirmiere Sapeur Pompier Professionel

Message par Vickette42 »

Bonjour,
Etant nouvelle sur le site, je m'excuse par avance si je me suis trompé d'endroit ! :? J’espère trouver toutes les infos qui m’intéresse, et vous remercie d'avance !
Alors, je suis en Première S et je souhaite passer le concours d’infirmière l'année prochaine. Or mon rêve serait de devenir Infirmière Sapeur Pompier.
Y a-il parmi vous des personnes qui le sont ?
Auriez vous de plus amples détails sur le cursus a suivre ? Je suis a plus de 15 min d'une caserne et c'est assez problématique d’être pompier volontaire. De plus, je mesure 1m57 et possède une myopie. Néanmoins je suis très sportive.
Je ne sais pas trop si ces deux critères risquent de me bloquer dans se métier... Si vous pourriez m'aidez ! :ave:
Merci d'avance. :)
Vicky
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: Infirmiere Sapeur Pompier Professionel

Message par Pilou-Pilouuu »

Vickette42 a écrit :Bonjour,
Etant nouvelle sur le site, je m'excuse par avance si je me suis trompé d'endroit ! :? J’espère trouver toutes les infos qui m’intéresse, et vous remercie d'avance !
Alors, je suis en Première S et je souhaite passer le concours d’infirmière l'année prochaine. Or mon rêve serait de devenir Infirmière Sapeur Pompier.
Y a-il parmi vous des personnes qui le sont ?
Auriez vous de plus amples détails sur le cursus a suivre ? Je suis a plus de 15 min d'une caserne et c'est assez problématique d’être pompier volontaire. De plus, je mesure 1m57 et possède une myopie. Néanmoins je suis très sportive.
Je ne sais pas trop si ces deux critères risquent de me bloquer dans se métier... Si vous pourriez m'aidez ! :ave:
Merci d'avance. :)
Vicky
Bonsoir à toi,

alors, avant toute chose, tu as le temps !
Au minimum 4 ans, et 6 est déjà plus envisageable.