Forum : Scolaire

Nous sommes le 22 Nov 2019 11:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Irisblue » 14 Nov 2008 22:26

Rose Alsa a écrit :Coucou Irisblue

Je n'avais pas vu ton message ici.
Bravo pour ton nouveau poste

Comment as trouvé ce poste ?
Ton salaire est-il plus interessant que ce que tu touchais en hopital ?

Quels sont les moyens que te donne le privé pour te former ?

Plein de questions d'un coup, je me doute que tu dois être débordée ^^

Bonne chance en tout cas, je suis ravie pour toi.
Ca y est je prends le temps d'apporter qqs précisions...
Pr commencer, j'ai trouvé ce poste le + simplement du monde car l'offre d'emploi est parue sur le site de l'ANPE, à laquelle j'ai répondu, ..., ... ...
& NON, mon salaire n'atteind pas le niveau que celui du CHU, je suis même moins payée qu'avant malgré ma reprise d'ancienneté. >>> Mais qd on aime, on ne compte pas (enfin presque!) :clin:
Qt aux moyens de formation, je n'en ai pas encore bénéficié bien sûr, mais on avait abordé le sujet en entrtien d'embauche, puis de nouveau hier, & je ne pense pas rencontrer de difficultés pr ça, tant que mes demandes restent ds le raisonnable (/ ex. je pense pvr être formée aux 1ers secours début 2009)
Voilà... Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je répondrai ce que je peux!
:D
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar rose alsa » 15 Nov 2008 14:40

Merci pour ta réponse.
j'ai aussi trouvé l'annonce à laquelle j'ai répondu sur le site de l'ANPE, sauf qu'elle concerne le public.

Vive l'ANPE :clap:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar moune78 » 11 Déc 2008 23:36

bonjour,
j'ai un besoin urgent de témoignage : il me faudrait connaitre le temps de travail d'une infirmière scolaire si possible à temps plein dans un établissement privé : 35h ou non, et m'indiquer si elle bénéficie des vacances scolaires.
vous pouvez me contacter à mon adresse mail.
c'est assez urgent.

[Titre modifié => Juju5544]
Moune78
moune78

Messagepar moune78 » 11 Déc 2008 23:43

je viens de voir ton message, peux-tu me dire à combien d'heure de travail correspond un 78% quels sont tes horaires as-tu les vacances scolaires?
quant à moi en fin de carrière 11° échelon je gagnait à peine 1600 euros en travaillant 40h15 par semaine.

alise a écrit :
lola normande a écrit :
maluma a écrit :Il vient de m'être proposé un poste d'infirmière scolaire dans un etablissement privé.
J'ai 5 ans d'ancienneté en"soins généraux" qui sont repris. Je serais donc au 3ème echelon. Pour un 78%, mon salaire brut va être de 1169 euros.
Je voulais savoir si cela correspondait bien et si nous sommes considérés comme cadre ou non?

Merci pour vos reponses.

:choque: :choque: C'est un salaire, ça ?

Considérée comme cadre, à ce prix-là, ça m'étonnerait. Comme ash, peut-être ?
Moune78
moune78

Messagepar wyllette » 12 Déc 2008 07:20

inf scolaire = infirmiere pendant la duree scolaire donc en dehors de la periode scolaire elle est en conges rémunérés sinon elle ne serait pas "scolaire"

les 35h / semaine est une obligation ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar harfangs » 12 Déc 2008 21:47

wyllette a écrit :inf scolaire = infirmiere pendant la duree scolaire donc en dehors de la periode scolaire elle est en conges rémunérés sinon elle ne serait pas "scolaire"

les 35h / semaine est une obligation ...

NON, une infirmière scolaire fait 1586 h annualisées ,on a les vacances scolaire donc on fait 90% de notre temps en présence des élèves et les 10% qui restent sont pour les réunions ,recherche perso etc... donc on fait 39h36 en présence des élèves et le reste perso soit env 4 h En tout on fait 43H et des brouettes
On travaille 36 semaines et 16 semaines de congé çà c'est pour les scolaires ,à toi dr voir si tu peux faire pareil

Je te mets le lien
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
:D
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Site Internet: http://codi.xooit.fr/index.php( comme certains ...)

Messagepar lola normande » 12 Déc 2008 21:57

oui mais ça c'est pour l'éducation nationale. Or la demande de moune c'est pour un établissement privé. Je fusionne ce sujet avec un des sujets concernant les IDE scolaire bossant dans le privé :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

WLM: me demander

Messagepar harfangs » 12 Déc 2008 23:49

J'avais compris ,mais je ne sais pas si IDE dans un établissement privé on a les vacances de l'EN , c'est tout simple
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Site Internet: http://codi.xooit.fr/index.php( comme certains ...)

Messagepar Irisblue » 15 Déc 2008 14:40

BONJOUR!!
Je suis en poste ds le privé depuis 1 mois maintenant (ça passe vite !!), je travaille à 80% avec les vacances scolaires (16 semaines). Mes heures sont annualisées avec déduction des 16 semaines.
>> Au final je bosse lundi mardi jeudi vendredi, 8h30/jour = 34h/semN, + 4h le 1er mercredi de chaque mois (où conseil de direction) = 38h/semN
Voilà!!

Pour celles qui m'ont conseillé pdt mes 1ers jours, encore MERCI !!
Je ne viens + bcp en ce moment même si je vs lis de tps en tps, j'espère me poser 1 peu pdt les vacances.
A très vite!! :coucouc:
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar Irisblue » 16 Déc 2008 15:20

Irisblue a écrit :
Rose Alsa a écrit :L'ICT de ton académie saurait sans doute te répondre, ou ton chef d'établissement ?
Si tu obtiens des réponses autrement que par le fofo, tiens nous au courant, stp, j'ai aussi envie d'en savoir plus.

rose alsa

Merci pour ta réponse.
Je pensais justement pt-être prendre contact avec l'ICT, ou bien avec une infirmière scolaire en poste ds le privé...
Affaire à suivre, je vous tiens au courant. Si d'autres ont toutefois des précisions à apporter d'ici là, c'est avec plaisir! :clin:

BONJOUR !! :coucouc:

Ca y est, j'ai enfin pu prendre contact avec l'ICT de mon académie (mieux vaut tard...)
Bilan: déception sans grande surprise >> Elle n'a donc aucune autorité hiérarchique sur les infirmières du privé, et ses missions et liens de travail ne concernent uniquement que les IDE scolaires de l'EN .
Un conseil cepdt >> - s'appuyer s/ la circulaire des missions de L'IDE scolR de l'EN,
- BO des urgences
- lectures ++ sur les CESC
- consulter régulièrement le site de l'inspection académique à l'affût de nvx BO ns
concernant.

Voilà. Bonne lecture si ça n'est déjà fait ?!
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar moune78 » 13 Jan 2009 23:50

voilà , je suis infirmière scolaire dans un établissement privé.
j'aurais besoin de quelques renseignements : est-ce qu'une infirmière scolaire en établissement privé peut me confirmer que le temps légal de travail est de 35h par semaine, et qu'elle bénéficie des vacances scolaires.
les réponses seront les bienvenues.
je vous remercie par avance.
Moune78
moune78

Messagepar capitaine des sables » 15 Jan 2009 16:46

Je te réponds vite fait avec juste mes connaissances de droit du travail...

Les "35 heures par semaines" c'est un repère mais ça ne veut rien dire !!!! Depuis la réforme on annualise les heures.

Donc un ETP (emploi temps plein) = 1607 heures à répartir à convenance avec ton directeur dans les limites imposées par la loi (pas plus de 50 heures par semaines je crois)

Ici logiquement si tu veux les 16 semaines de congés scolaire, ça te fais plus que 52-16=36 semaines pour faire ton temps plein donc logiquement des semaines de 1607/36 = 44,63 heures.

Voili, voilou.

Mais 1 temps plein AVEC les vacances scolaires ET les 35 heures tant que l'année aura 365 jours, ça risque d'être chaud... Ou ton patron est un misanthrope (et alors tu me le présentes ;))

amicalement
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Messagepar moune78 » 21 Jan 2009 19:14

bonjour capitaine des sables,
ma question concernant les35h n'est pas idiote
il faut savoir que le salaire d'une infirmière scolaire tient compte des vacances, qui en fait ne sont pas payées .
le salaire est anualisé depuis de nombreuses années mais lorsque j'ai débuté en 1990 le chef d'établissement m'a demandé si je voulais être mensualisée ou payée au temps travaillé, j'ai trouvé plus pratique d'être anualisé, je l'ai regretté par la suite car on m'a dit vous êtes payée tous les mois donc on vous paie les vacances!! et voilà.
Moune78
moune78

Messagepar capitaine des sables » 22 Jan 2009 15:10

Euh tout d'abord je n'ai jamais dit que ta question était idiote, enfin je crois... enfin désolé si tu l'as pris comme ça...

Pour le reste de ton mail j'hallucine complètement : comment ça les vacances ne sont pas payées??? Depuis quand et quel est ton type de contrat???? Quel est ta convention collective???

Honnêtement cela me semble totalement illégal... Mais connaissant un peu nos amis les "gestionnaires" cela ne m'étonnerait pas qu'il propose des trucs pareils...

Bref, si tu veux qu'on en parle et me donner plus de précision tu peux me joindre en mp (je ne suis pas avocat mais je connais un peu le droit du travail)

A +

CDS
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Messagepar Irisblue » 27 Jan 2009 11:31

Bonjour Moune 78!!

Une collègue du privé, yipee!! :mrgreen:
Non pas que j'ai qqchose contre vous à l'EN :bisous: , mais certaines difficultés sont parfois spécifiques du privé, je me sens moins seule tout à coup !! :clin:

Pour en revenir au sujet, pour ma part, je suis à 80% annualisés (= je travaille 38 semaines [comme les profs]) & je suis payée sur la base des 5 semaines de congés payés légaux (c'est bien ça, c'est 5... ou 7 ? Bref, les semaines légales sont inclues dans mon salaire). & les congés supplémentaires que j'ai du fait du rythme scolaire sont compensés par l'annualisation de mon temps de travail >> je ne fais pas des semaines de 28h00, mais 34 à 38h00.

Voilà, that's all .

C'est sûr, on n'est pas cher payées, d'où l'importance de bien négocier son salaire de départ à l'embauche !! :clin:

Bises à toutes, et n'hésitez pas si questions...
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-