infirmières et infirmiers sous payés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

J'sais pas ou vous avez vu qu'un éboueur se faisait 1500 euros par mois, mais j'en connais aucun pour qui s'est le cas (le salaire de base d'un éboueurs est d'environ 1000 euros net par mois)

Dites moi ou, que j'en informe certains...
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Après vérification, jm'ai gourée, 1300 euros brut par mois environ (le smic quoi). Toutes mes excuses :p (je sais pas conbien ça fait en net)
julieg

Message par julieg »

:)

Ca fait plaisir de voir que des gens motivés cherchent des solutions pour se bouger... il est temps non???
Vous n'êtes pas tous seuls. Certains s'organisent. D'ailleurs pour celui ou celle qui veut se mobiliser, il existe déjà assez et même trop de petites assoces et syndicats pour ne pas en créer un ou une énième!!! svp...

Pour choisir certes ce n'est pas simple, mais en cherchant moi j'ai trouvé... à vous de faire de même: plus il y aura de monde dans les structures syndicales (professionnelles je vous en prie, sans vouloir faire de pub :clin: ) et les associations, mais qui ont elles une valeur représentative moindre auprès des pouvoirs publics, plus nous pourrons mobiliser une profession qui n'attend que ça mais qui ne sait pas comment s'y prendre.

1363euros par mois, c'est le salaire moyen d'une IDE dans le public!!!
Et là moi je gagne 1euro de l'heure de plus, il est 3h15... est-ce que franchement c'est normal et qui peut nous dire que ça l'est si on met ça au grand jour??? Car qui connait la réalité infirmière aujourd'hui?; son travail (finis piqure, pansement, popot...), ses responsabilités, son niveau de compétences, les glissements de taches quotidiennes qu'on lui impose, les procès qu'elles ont sur le dos, ses horaires, son salaire de misère... Je pense qu'il suffit d'informer bruyamment de tout ce scandale...non?! Mais il faut être nombreux car ça demande un peu de temps c'est vrai, mais pas grand chose, j'en suis témoin...

Enfin, pour ceux qui veulent nous aider sur la capitale, vous êtes les bienvenus!!! ----= cni_paris@yahoo.fr
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ce matin sujet sur les metiers porteurs au JT

ceux qui recrute le plus la restauration,

ceux qui ont du mal

les qualifiés: ingénieur en informatique

les peu qualifiés: maçons, charpentiers, IDE

j'en pleurerai de rire si je n'étais pas si attéré :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
zigginou
Habitué
Habitué

Message par zigginou »

1363euros par mois, c'est le salaire moyen d'une IDE dans le public!!!

??? c est une blague ?? chez nous c'et 1450 net de base en lorsqu on commence echelon 2 !!

et moi QUI VOUDRAI CHANGER D HOPITAL J VAIS GAGNER 200 EURO DE MOINS !! haha la bonne blague..

honnetement, avec le boulot qu on abat, c'est vrai que c'est pas énorme ce qu'on gagne ! les IDE sont vus de l ecxterieurs comme prenant souvent le café (si si on me l'a deja sortie) comme etant toujours en repos (on me l a deja faite aussi)... mais les periode où on se tape 6 jours/1repos/3nuits comme je vais le faire a partir de demain, alors ça, personne n'y pense !!!
les coups de bourre où on a la vie des patients en mains, ca personne n'y pense non plus... non non ... le fait qu on se casse le dos (non, parce que la manutention chez nous ca marche pas des masses avec souvent des personnes de plus de 100kg en reanimation...avec peu de lits a commande electrique..)... eh oui, et ce fameux bac+2... avec 3 ans et 2 mois de boulot, 9semaines de vacances, a raison de 35h par semaine, alors que la fac ... attendez ... les 1eres année, c est quoi deja que je pêche dans mes souvenirs ... 8mois de cours (un peu moins en ôtant les vacances de noel et paques etc..) 15 à 20h de cours par semaine... (allez, beaucoup de travail personnel ... mais ca nous aussi, y a pas QUE LA FAC ds la vie !!)

voilà, c est tout ce que javais à dire. je repete ce qui a été deja dit, mais un pauvre bac+2 c'est vrai que c'est LAMENTABLE !!!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

zigginou a écrit :1363euros par mois, c'est le salaire moyen d'une IDE dans le public!!!

??? c est une blague ?? chez nous c'et 1450 net de base en lorsqu on commence echelon 2 !!

et moi QUI VOUDRAI CHANGER D HOPITAL J VAIS GAGNER 200 EURO DE MOINS !! haha la bonne blague..

honnetement, avec le boulot qu on abat, c'est vrai que c'est pas énorme ce qu'on gagne ! les IDE sont vus de l ecxterieurs comme prenant souvent le café (si si on me l'a deja sortie) comme etant toujours en repos (on me l a deja faite aussi)... mais les periode où on se tape 6 jours/1repos/3nuits comme je vais le faire a partir de demain, alors ça, personne n'y pense !!!
les coups de bourre où on a la vie des patients en mains, ca personne n'y pense non plus... non non ... le fait qu on se casse le dos (non, parce que la manutention chez nous ca marche pas des masses avec souvent des personnes de plus de 100kg en reanimation...avec peu de lits a commande electrique..)... eh oui, et ce fameux bac+2... avec 3 ans et 2 mois de boulot, 9semaines de vacances, a raison de 35h par semaine, alors que la fac ... attendez ... les 1eres année, c est quoi deja que je pêche dans mes souvenirs ... 8mois de cours (un peu moins en ôtant les vacances de noel et paques etc..) 15 à 20h de cours par semaine... (allez, beaucoup de travail personnel ... mais ca nous aussi, y a pas QUE LA FAC ds la vie !!)

voilà, c est tout ce que javais à dire. je repete ce qui a été deja dit, mais un pauvre bac+2 c'est vrai que c'est LAMENTABLE !!!

100 % ok :clin: :clin: :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Ilamaga a écrit :J'sais pas ou vous avez vu qu'un éboueur se faisait 1500 euros par mois, mais j'en connais aucun pour qui s'est le cas (le salaire de base d'un éboueurs est d'environ 1000 euros net par mois)

Dites moi ou, que j'en informe certains...

source nouvel obs paris

Dès fois que tu aies envie de te reconvertir ... :clin:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Alors, que peut-on faire ??? :oops: :pleure:

JE remets au gout du jours ce topic pour essayer de trouver des solutions

HELP !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

YOYO 38 a écrit :Alors, que peut-on faire ??? :oops: :pleure:

Faire une révolution, mais ça c'est de l'utopie hein :lol: OK :tchao: :france:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
julieg

Message par julieg »

:red: :red: :red:

Et voilà encore cette idée que c'est une utopie de se bouger. Demandez aux infirmières qui étaient là pendant les grands mouvements de 88/90 si c'était une utopie!

Nous sommes 450.000 environ, nous aurons sans l'ombre d'un doute la population à nos côtés et même si nous sommes réquisitionnés, ce qui semble paralyser tout le monde à l'idée de faire une grève, et bien ce seront les gens en repos qui se relaieront sur le terrain.

Je pense que l'heure est venue de taper du poing sur la table, on se fait avoir de partout, ouvrez les yeux!
1400 euros environ pour un boulot à horaires plus qu'astraignantes (primes de nuit et de week-end/fériés ridicules), pour des responsabilités importantes qui ne cessent de croître depuis 10 ans (mais pas le salaire!) et de déraper de nos décrets, des responsabilités à venir encore plus importantes avec les transferts de compétences qu'on nous propose pour pallier à la pénurie de médecins ( on ne parle toujours pas d'augmentation de salaires pour ces actes!), on nous crée le cursus universitaire LMD, c'est bien, il est temps, mais on n'est même pas sûrs qu'on nous paiera au niveau de notre licence en soins infirmiers bac+3, et puis lorsque les autres infirmières européennes auront le même diplôme vive la circulation (je ne suis pas contre), mais pourrons nous revendiquer un plus gros salaire alors que les belges gagnent 1200 euros et d'autres certainement moins...?
Nous sommes débordé(e)s de boulot avec le manque d'effectif, horaires de folie de plus en plus variables (grande équipe , jour/nuit...), salaires toujours les mêmes et sans parler des erreurs des médecins et/ou des infirmières et/ou des aides-soignantes qui se voient glisser des tâches par manque de personnel ou économie et donc des infirmières qui sont responsables de tout ça et qui se retrouvent devant les tribunaux.

BREF, Il est temps de dire stop, non? ou bien faisons comme la plupart et lâchons notre métier pour en changer, moi je préfère essayer au moins; Ecrivez-moi si vous voulez bouger et faire bouger. ou alors bougez par vous même, organisez-vous!

PDT_044 PDT_044 PDT_044
vinch
Forcené
Forcené

Re: infirmières et infirmiers sous payés

Message par vinch »

Encore un nouveau coup de gueule, un éniéme !
Quand est ce qu'on va réagir et enfin se bouger, nous faisons face dans de nombreuses régions a une grosse pénurie d'infirmier et pourtant les salaires n'augmentent pas, certaine clinique préférant travailler en sous effectif et avec des intérimaires plutot qu'augmenter les salaires, il est peut etre tant d'organiser quelque chose pour la rentrée.
je prend un exemple qui me tient a coeur:
je travaille en ambulatoire dans une clinique (sans week end ni jour férié) et ma collégue avec 8 ans d'anciéneté touche 1380 net payé par la clinique, pour tout vous dire les secretaires medical de la clinique travaillant pour les medecins et n'ayant pas le bac commencent a 1600 net ! je dénigre personne mais y a vraiment des abérations, c'est pour cela que je ne signerais jamais de CDI. en plus la clinique recherche 40 infirmiers, oui 40 infirmiers !!!

alors vous etes prés à vous mobiliser ?
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Toutes les cliniques ne sous-payent pas ainsi leurs ides.....même si elles ne sont pas assez rémunérées au vu du boulot qu'elles font....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 avr. 2013 21:30, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exactement ce que je viens de dire sur le "badge nominatif"!!!!

y a pas de solidarité chez vous.....c'est du chacun pour soi....

Enfin la retraite à 55ans au sortir de l'H....(ce qui permet de bosser dans le privé ensuite si j'ai tout compris).....ça va être terminé ça non??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 avr. 2013 21:30, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre