Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 28 Jan 2022 10:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Creol67 » 30 Juil 2020 10:25

J'interviens régulièrement dans 4 IFSI de l'agglomération (dans son sens large) de Strasbourg en qualité d'infirmier dans le domaine de la gériatrie et de la chirurgie.
J'interviens également à l'ESEIS (pour le CAFDES, le CAFERIUS, le DEAS et la formation d'ASG) comme intervenant régulier.

Pour le premier, mon diplôme d'infirmier et l'inscription à l'ordre est obligatoire. Et franchement j'ai les boules de refiler de l'argent à ce .... truc. Pour donner 6 cours par an.

Pour le second mon expérience est suffisant.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Justine09 » 12 Aoû 2020 09:15

Lenalan a écrit :Je pense que ça dépend des départements, dans certains c'est très très long. En libéral aussi: ils ne nous signent aucun document (notamment l'autorisation pour faire des remplacements, qui est obligatoire pour travailler :x ) tant qu'on est pas inscrit (et à jour des cotisation, parce que si t'es inscrite et que t'as pas payé depuis X années c'est mort aussi :D ).

3 mois n'est pas un délai qui me choque, il me semble que c'est même assez fréquent..... (de mémoire, j'ai été inscrite en quelques jours, mais je suis dans un département où ils sont particulièrement rapides)

Merci pour ta réponse ! J'ai finalement reçu un mail pour me dire, tenez-vous bien:

"Votre dossier de demande d'inscription a été reconnu complet.

Un rapporteur, membre de notre Conseil départemental de l’Ordre des infirmiers, a été désigné pour procéder à son instruction. Il pourra être amené, au besoin, à prendre contact avec vous ou auprès des autorités publiques pour compléter son information.

A compter de la date figurant en tête du présent courrier, conformément à l’article

L. 4112-3 du code précité, le Conseil départemental de l’Ordre dispose d’un délai maximum de trois mois pour statuer sur votre inscription au tableau ordinal.".

Il leur faut donc 2 mois et demi pour voir que mon dossier est complet, et maintenant 3 MOIS pour procéder à son instruction. Dans le pire des cas, je vais attendre donc presque 6 mois. Et après on s'étonne que les gens ne s'y inscrivent pas... C'est une vaste blague.
IDE depuis le 24 juillet 2015 en réanimation chirurgicale polyvalente et salle de réveil / accueil des polytraumatisés
Justine09
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 12 Aoû 2020 14:31

C'est quoi qui leur manque?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 12 Aoû 2020 14:43

10/1 que c'est le chèque
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 12 Aoû 2020 14:56

binoute1 a écrit :10/1 que c'est le chèque

On peut payer en ligne en CB, si c'est ça ils abusent! J'ai pas souvenir qu'il y ait quantité de papiers à fournir pour l'inscription....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Justine09 » 12 Aoû 2020 15:35

Lenalan a écrit :C'est quoi qui leur manque?

Rien, c'est ça le pire... Ils me disent bien que mon dossier est reconnu complet, je ne comprends pas ce qu'il leur prend tant de temps à me considérer comme faisant partie de l'ordre et me donner mon numéro ordinal.
C'est presque prodigieux !
IDE depuis le 24 juillet 2015 en réanimation chirurgicale polyvalente et salle de réveil / accueil des polytraumatisés
Justine09
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 13 Aoû 2020 13:59

Justine09 a écrit :
Lenalan a écrit :C'est quoi qui leur manque?

Rien, c'est ça le pire... Ils me disent bien que mon dossier est reconnu complet, je ne comprends pas ce qu'il leur prend tant de temps à me considérer comme faisant partie de l'ordre et me donner mon numéro ordinal.
C'est presque prodigieux !

Ahhhn j'avais lu "incomplet" et pas "complet", je comprends d'autant moins :lol: :roll:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 16 Aoû 2020 15:05

Lenalan a écrit :
binoute1 a écrit :10/1 que c'est le chèque

On peut payer en ligne en CB, si c'est ça ils abusent! J'ai pas souvenir qu'il y ait quantité de papiers à fournir pour l'inscription....

mais le paiement normalement, ne se fait qu'après être inscrit au tabaleau
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Justine09 » 21 Aoû 2020 14:26

binoute1 a écrit :mais le paiement normalement, ne se fait qu'après être inscrit au tabaleau

Oui, je n'ai pas encore payé en fait !

Par contre, je vais devenir vraiment chèvre, toujours pas de nouvelle. J'ai relancé en envoyant 2 mails (sans réponse), j'ai essayé de les joindre sur leur permanence téléphonique au 01 70 60 72 53, ça ne répond JAMAIS (je dirais que j'ai essayé 40 fois depuis plusieurs semaines), ça me dit que tous les agents sont actuellement en ligne (mais oui bien sûr), puis hop, ça raccroche d'emblée. Et j'ai même envoyé deux messages sur leur facebook... Lu mais resté sans réponse. :mal:

Franchement, ils se foutent de qui ? J'attends depuis MAI 2020. Ça n'est pas censé prendre autant de temps pour une fichue inscription, je vais devoir refaire tous mes papiers si ça continue, pour le Nursing and Midwifery Council, vu que tout doit dater de moins de 3 mois, je suis juste dégoûtée... Quel ordre hein.
Justine09
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 21 Aoû 2020 15:51

Justine09 a écrit :Franchement, ils se foutent de qui ?

De nous :D Je sais pas pourquoi ils dépensent des sous dans une ligne téléphonique, ça ne répond jamais (on ne sait pas à qui ils parlent comme ça, H24).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 23 Aoû 2020 14:58

Je pense que votre dossier peut être soumis au Défenseur des Droits.La réponse peut être dans les trois mois,c'est dans les textes.Mais quelle est la nature des deux mois et demi d'attente avant?Pourquoi pas six ou un an?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 25 Aoû 2020 15:18

execho a écrit :Je pense que votre dossier peut être soumis au Défenseur des Droits.La réponse peut être dans les trois mois,c'est dans les textes.Mais quelle est la nature des deux mois et demi d'attente avant?Pourquoi pas six ou un an?

Je plussoie. L'absence de réponse de l'administration dans les 3 mois vaut accord.
L'ordre se vantant de sa mission de service public, cela doit lui être applicable. Du mois i' doit y avoir moyen de partir sur cette base.
À creuser avec des juristes ou des syndicalistes
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Justine09 » 23 Oct 2020 10:55

J'ai finalement été inscrite le 16 septembre 2020, soit 4 mois et 2 jours après avoir demandé cette inscription ! Les délais sont excessivement longs.
Après pour avoir le papier tant voulu, il leur aura fallu... 1 mois et demi, après plusieurs relances par mail, plusieurs appels sans réponse et 2 déplacements.

C'est quand même ahurissant, mais bon.
Justine09
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 23 Oct 2020 10:59

Je suis en galère aussi, mon autorisation de remplacements libéraux arrive à expiration, j'ai demandé 2 mois à l'avance et... Rien. Si je dépasse la date je ne peux tout simplement pas travailler. Pour réclamer les cotisations ils ne sont pas en panne et pour les rappels menaçants quand on a du retard non plus...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Justine09 » 23 Oct 2020 11:31

Lenalan a écrit :Je suis en galère aussi, mon autorisation de remplacements libéraux arrive à expiration, j'ai demandé 2 mois à l'avance et... Rien. Si je dépasse la date je ne peux tout simplement pas travailler. Pour réclamer les cotisations ils ne sont pas en panne et pour les rappels menaçants quand on a du retard non plus...

Ce qui a fait bouger, ce sont mes multiples relances par mail, et surtout: mes déplacement, le fait de les avoir en visu a clairement aidé. Je leur ai dit qu'ils me bloquaient dans des démarches administratives déjà longues et très importantes, j'ai joué la corde sensible, j'ai mis un coup de pression, tout en restant polie.
Faut savoir que la personne qui me l'a rempli n'a pas respecté mes consignes, qu'elle a écrit des informations non demandées (ma date d'inscription, et la date d'expiration, 4 mois après, soit en décembre !!) alors que sur le papier, il fallait juste la date de signature, un tampon, une signature, c'est tout. Le reste est déjà écrit en anglais, en gros avec leur signature, ils attestent que je suis bien reconnue infirmière et que je n'ai jamais été radiée ou autre.
Quand je le lui ai fait remarqué, elle m'a répondu en majuscule par mail que 'inscription à l'ordre est valable un an, que c'est à renouveler etc. Déjà de septembre à décembre, ça fait 4 mois, pas un an, mais en prime ce n'était PAS demandé. Je suis devenue folle, elle n'a plus répondu à mes mails depuis.

Le service est vraiment abusé, je suis dégoûtée de cet ordre qui ne sert à rien à part nous mettre des bâtons dans les roues.
Justine09
Régulier
Régulier

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité