Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 28 Jan 2022 09:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar loulic » 23 Oct 2020 12:42

Justine09 a écrit :Quand je le lui ai fait remarqué, elle m'a répondu en majuscule par mail que 'inscription à l'ordre est valable un an, que c'est à renouveler etc. Déjà de septembre à décembre, ça fait 4 mois, pas un an, mais en prime ce n'était PAS demandé. Je suis devenue folle, elle n'a plus répondu à mes mails depuis. .

C’est au mieux de l’incompétence, au pire un mensonge.

Mais on pourrait aussi parler d’escroquerie.

L’inscription à l’ordre n’est pas limitée dans le temps. Une fois inscrit, vous n’avez aucunement à renouveler votre inscription évidemment.

Bien entendu le but est clairement de ramener du pognon, ce qui est le seul but et la seule action de l’ordre depuis sa création.

Il faut bien noter aussi que légalement la cotisation ne peut être demandée qu’une fois que vous êtes inscrit. Et ça c’est la loi. Que l’ordre n’a jamais respecté alors qu’il se targue d’être le garant de la loi et de la morale.

A noter aussi que le défaut de paiement de cotisation n’est pas un motif de radiation.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un avocat , par exemple par l’intermédiaire de votre assistance juridique ( vous y souscrivez généralement avec votre carte bleue ou votre assurance).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Justine09 » 23 Oct 2020 13:00

loulic a écrit :
Justine09 a écrit :Quand je le lui ai fait remarqué, elle m'a répondu en majuscule par mail que 'inscription à l'ordre est valable un an, que c'est à renouveler etc. Déjà de septembre à décembre, ça fait 4 mois, pas un an, mais en prime ce n'était PAS demandé. Je suis devenue folle, elle n'a plus répondu à mes mails depuis. .

C’est au mieux de l’incompétence, au pire un mensonge.

Mais on pourrait aussi parler d’escroquerie.

L’inscription à l’ordre n’est pas limitée dans le temps. Une fois inscrit, vous n’avez aucunement à renouveler votre inscription évidemment.

Bien entendu le but est clairement de ramener du pognon, ce qui est le seul but et la seule action de l’ordre depuis sa création.

Il faut bien noter aussi que légalement la cotisation ne peut être demandée qu’une fois que vous êtes inscrit. Et ça c’est la loi. Que l’ordre n’a jamais respecté alors qu’il se targue d’être le garant de la loi et de la morale.

A noter aussi que le défaut de paiement de cotisation n’est pas un motif de radiation.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un avocat , par exemple par l’intermédiaire de votre assistance juridique ( vous y souscrivez généralement avec votre carte bleue ou votre assurance).

Honnêtement, cette histoire de papier à leur faire remplir m'a tellement épuisée, que je n'en ai pas la force.
Je retiens juste que nous sommes représentés par des ahuris et que j'ai encore moins de respect pour cet ordre qu'avant (je n'en avais déjà pas beaucoup).

De toute façon, je pars exercer dans un autre pays, d'où ces démarches, donc ça m'importe peu désormais ! Mais au moins, les prochains seront avertis, prenez 6 mois d'avance facile pour toutes démarches auprès de l'ordre...
IDE depuis le 24 juillet 2015 en réanimation chirurgicale polyvalente et salle de réveil / accueil des polytraumatisés
Justine09
Régulier
Régulier

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité