Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 24 Jan 2021 23:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar glutgurd » 27 Mar 2019 22:43

bonjour,
je suis diplômé en tant qu'infirmier de secteur psychiatrique. je suis frontalier en suisse. j'y travaille depuis 2003. Actuellement je prends un nouveau poste ou mon employeur me demande la reconnaissance croix-rouge. pas de souci en soi excepté que la croix rouge me demande un certificat
de bonne conduite ou de moralité ( certificate of good standing). L'ONI délivre ce certificat si on est inscrit mais il refuse l'inscription des infirmiers de secteur psychiatriques... je tiens à préciser que je ne veux pas exercer en France, juste avoir un papier prouvant que je n'ai pas eu de condamnation en tant qu'infirmier en France.
pouvez-vous m'aider car j'ai l'impression de m'appeler Kafka!!!!
merci.
glutgurd

Messagepar lafolldingue » 28 Mar 2019 01:27

Bonjour, tu peux demander un extrait de casier judiciaire directement par internet. C'est le document que nous transmettons en France pour attester que nous n'avons eu aucune peine.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Marie Charlotte IDE » 28 Mar 2019 13:34

glutgurd a écrit :bonjour,
je suis diplômé en tant qu'infirmier de secteur psychiatrique. je suis frontalier en suisse. j'y travaille depuis 2003. Actuellement je prends un nouveau poste ou mon employeur me demande la reconnaissance croix-rouge. pas de souci en soi excepté que la croix rouge me demande un certificat
de bonne conduite ou de moralité ( certificate of good standing). L'ONI délivre ce certificat si on est inscrit mais il refuse l'inscription des infirmiers de secteur psychiatriques... je tiens à préciser que je ne veux pas exercer en France, juste avoir un papier prouvant que je n'ai pas eu de condamnation en tant qu'infirmier en France.
pouvez-vous m'aider car j'ai l'impression de m'appeler Kafka!!!!
merci.

"L'ONI refuse l'inscription des infirmieres de secteur psychiatrique"

vous pouvez préciser svp ?
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Messagepar lafolldingue » 28 Mar 2019 19:49

Il est travailleur frontalier. Ses modalités d'inscription a l'ONI sont différentes car n'exerce pas en france. Cela n'a rien à voir avec le secteur d'exercuce mais plutot le pays.... rien de choquant
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité

-