Installation zone très dotée règle des 2/3

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lylibicky

Installation zone très dotée règle des 2/3

Message par Lylibicky »

Bonjour,
Je compte m'installer dans un cabinet infirmier en zone très doté, ma future collègue y est installée depuis plus de 15 ans.
Je dois obligatoirement respecter la règle des 2/3 mise en place depuis 2019 par la CPAM,c'est à dire que 2/3 de ma patientèle doit être dans mon zonage. Ma collègue n'est pas impactée par cette règle étant installée avant 2019.
Ça permet de réguler les infirmières sur le territoire, notamment afin d'éviter d'aller dans les zones sur dotés.
Mais le problème est que ma collègue à déjà sa patientèle qui est faite et qui n'est pas forcément dans mon zonage.
Bien évidemment elle est au courant et petit à petit on réorganisera la tournée afin qu'on arrive aux 2/3 des patients dans mon zonage. Mais voilà par rapport à la CPAM, qu'est ce que je risque tant que ma patientèle n'est pas à 2/3 ? Une patientèle ne se fait pas du jour au lendemain. Me laisse t'il du temps pour y arriver ? Devrais-je rembourser tout les soins que j'ai effectué hors zonage même si j'ai droit à 1/3 hors zonage ?
Le respect des 2/3 des patients, est ce journalier ? Mensuel ? Annuel ? Car ça change tout si c'est des soins sont sur 1 jour sur 2 où 1 fois par semaine..... Car certains jours je ne serai peut-être pas au 2/3 si certains soins sont finis, où ne sont pas prescrits tous les jours.
Est ce que quelqu'un à des précisions à m'apporter ? Où si une personne à déjà été contrôlée la dessus.
Merci d'avance pour vos retours.
Répondre