Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 26 Avr 2019 11:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar patrice2311 » 20 Fév 2019 08:15

Bonjour,

Je suis technicien de laboratoire diplômé depuis 2 ans. Je soihaiterai integrer l'hôpital militaire de Paris afin d'y travallier sous statue militaire.

Pourriez vous me renseigner concernant le recrutement en MITHA, le travail est-il le même quand dans un hôpital public etc...

Quels sont les possibilites d'évolution ?

Merci
patrice2311

Messagepar lafolldingue » 20 Fév 2019 10:15

Tu peux te renseigner directement sur le site du SSA. Je ne sais pas s'il existe des techniciens de labo militaires.
Mais tu peux également y travailler en tant que contractuel civil, ou alors passer les concours de civil de la défense.
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Pilou-Pilouuu » 24 Fév 2019 09:53

Le travail en HIA est strictement identique à celui d'un hôpital standard. La différence est que vous pouvez être amené à être projeté sur un théâtre d'opérations.

Le statut MITHA existe pour les techLab, vous ferez un mois de formation militaire à Rochefort en école de Gendarmerie. Renseignez vous sur le site du SSA et contactez le Directeur de Soins si c'est la personne qui gère le recrutement des TechLab. Sinon, contactez directement le laboratoire. Ce sera le plus simple.

Les perspectives d'évolutions sont similaires à celles dans le civil.
Pro patria et humanitate
Homnibus semper prodesse.

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-