Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 27 Nov 2021 18:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ciinday » 28 Mar 2018 22:29

06karim a écrit :
Tu ne veux pas un peu loin dans tes propos non ? Cela veux dire que tu estimes que l’on a pas le droit a l’erreur pendant 3 ans . Te sens tu supérieur car tu es déjà diplômé comme beaucoup d’IDE qui oublis par où elles sont passer pour arriver ou elles en sont ?

Si on ne valide pas au bout de 4 sessions on ne peut pas parler d'1 erreur non?

Nous n’avons le droit plus qu’a un rattrapage maintenant vous vous en aviez le droit à 2

Non, comme nous, vous avez droit à 3 sessions de rattrapage : 1 session de rattrapage en 2 ème année et 2 sessions de rattrapage en 3 ème année.

Les CAC ont tout pouvoir. Elles peuvent valider n'importe quelle UE sauf lorsque l'ESI est présentable au jury final. J'ai une collègue qui à l'épreuve pratique de préparation d'une perfusion a systématiquement échoué. La CAC lui a validé cette UE car je suppose qu'elle validait à chaque fois la théorie, erreur "minime" et validationS sur les terrains de stage.

Par contre une autre qui n'avait uniquement pas validé l'UE 2.6S5 . Elle n'a pu se présenter qu'en mars au jury régional.

Une autre, qui n'avait pas validé l'UE 4.8S6 (décision du jury), a pu se présenter en novembre car l'IFSI a accepté d'ouvrir une session de rattrapage en Septembre. Au début il lui avait dit qu'elle devait attendre la session du semestre 6.

Non non justement nous n’avons plus le droit qu’a un seul rattrapage en 3ème année .. et vous c’était bien 2 . Donc ce que je dit est juste vous aviez plus de chance que nous en qu’a d’erreur ....
ciinday

Messagepar 06karim » 29 Mar 2018 07:19

les textes n'ont pas changé en la matière mais je me suis trompé dans mes messages précédents car c'est une UE du S4. La présentation au jury final dépend donc de la date de rattrapage de cette UE de fin de 2ème année et bien entendu de la date de tenu de la CAC.

En 3 ème année pour une UE du S4 vous passez l'épreuve en même temps que les 2 èmes années. Puis en cas d'échec vous passez le rattrapage en même temps que les 2 èmes années ayant échoué .

art 49 :

Les enseignements semestriels donnent lieu à deux sessions d'examen. La deuxième session concerne les rattrapages des deux semestres précédents, elle se déroule, en fonction de la date de rentrée, au plus tard en septembre ou en février de l'année considérée.

at 52

Les étudiants admis en année supérieure sans pour autant avoir validé l'ensemble des unités d'enseignement requises à la validation totale d'une année sont autorisés à présenter les unités manquantes au cours de leur année de formation.

Et enfin :

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2011/12/cir_34278.pdf

Donc en fonction de la date d'organisation de la session de rattrapage du S4 et bien entendu de la date de la CAC vous serez certainement présentable au jury DE qu'en Novembre. Effectivement dans mon IFSI les rattrapages avait lieu début juillet pour les semestres 2 et 4 . La CAC se tenait fin Août.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar ciinday » 29 Mar 2018 08:35

06karim a écrit :les textes n'ont pas changé en la matière mais je me suis trompé dans mes messages précédents car c'est une UE du S4. La présentation au jury final dépend donc de la date de rattrapage de cette UE de fin de 2ème année et bien entendu de la date de tenu de la CAC.

En 3 ème année pour une UE du S4 vous passez l'épreuve en même temps que les 2 èmes années. Puis en cas d'échec vous passez le rattrapage en même temps que les 2 èmes années ayant échoué .

art 49 :

Les enseignements semestriels donnent lieu à deux sessions d'examen. La deuxième session concerne les rattrapages des deux semestres précédents, elle se déroule, en fonction de la date de rentrée, au plus tard en septembre ou en février de l'année considérée.

at 52

Les étudiants admis en année supérieure sans pour autant avoir validé l'ensemble des unités d'enseignement requises à la validation totale d'une année sont autorisés à présenter les unités manquantes au cours de leur année de formation.

Et enfin :

Donc en fonction de la date d'organisation de la session de rattrapage du S4 et bien entendu de la date de la CAC vous serez certainement présentable au jury DE qu'en Novembre. Effectivement dans mon IFSI les rattrapages avait lieu début juillet pour les semestres 2 et 4 . La CAC se tenait fin Août.

Vous voulez absolument avoir raison c est vraiment agacent . je vous dit qu’en 3ème année nous n’avons le droit qu’a un seul rattrapage depuis cette année c’est comme sa nous AVONS 1 SEUL RATTRAPAGE NOUS POUVONS PASSER LES PARTIELS DE DEUXIÈME ANNÉE QU’UNE SEULE FOIS EN TROISIÈME ANNÉES LORS DE LEUR PREMIÈRE SESSION A EUX
ciinday

Messagepar 06karim » 29 Mar 2018 13:01

Forcément vous ne la passerez qu'une fois avant que soit établi la liste des ESI présentable au jury de juillet. Comme indiqué dans mon post précédent je n'avais pas relevé que c'était une UE de fin d'année.

C'était déjà le cas pendant mes études à l'IFSI. Vous pourrez, si vous réussissez votre semestre 6, être présentable au jury de Novembre. Vous passerez le rattrapage de cette UE en même temps que les 2ème années qui l'ont à rattraper.

Je vous rappelle que vous avez passé 3 fois cette UE et ce n'est certainement pas de ma faute.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar CmwaLili » 30 Mar 2018 17:26

Désolée mais aucune chance que tu sois diplômé car pour être présentable au Jury il faut valider ta 2e année et tout ton semestre 5. Ton dossier ne passera jamais devant le Jury final si tu ne valides pas ton partiel.

Tu y as répondu toute seule au final, donc oui c'est un redoublement et le partiel tu le rattraperas en même temps que les S4. C'est le cas d'une personne de ma promo qui a loupé un partiel de S3 plusieurs fois et qui est en redoublement et pourtant ne passe ni en session de Décembre ni celui de Mars mais qu'en Juillet donc un partiel de S4 c'est pareil vu que les partiels ne sont prévu qu'entre Février et Juin.

La directrice disait que si on loupait un partiel de 2e année et bien ya pas de cadeau car pour eux c'est des connaissances non acquises et donc redoublement et cela même si tout le reste est validé...

ciinday a écrit :
06karim a écrit :les textes n'ont pas changé en la matière mais je me suis trompé dans mes messages précédents car c'est une UE du S4. La présentation au jury final dépend donc de la date de rattrapage de cette UE de fin de 2ème année et bien entendu de la date de tenu de la CAC.

art 49 :

at 52

Et enfin :

Vous voulez absolument avoir raison c est vraiment agacent . je vous dit qu’en 3ème année nous n’avons le droit qu’a un seul rattrapage depuis cette année c’est comme sa nous AVONS 1 SEUL RATTRAPAGE NOUS POUVONS PASSER LES PARTIELS DE DEUXIÈME ANNÉE QU’UNE SEULE FOIS EN TROISIÈME ANNÉES LORS DE LEUR PREMIÈRE SESSION A EUX
_Lili_
ESI 2014-2017
CmwaLili
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 31 Mar 2018 17:50

ciinday a écrit :

art 49 :

at 52

Et enfin :

C'était exactement comme ça pour nous aussi.... je ne vois pas où est le problème, d'autant que c'est une UE qui n'a posé de problème à personne....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Karlyte » 01 Avr 2018 09:39

Un p'tit coucou ou je m'incruste, juste comme ça par rapport à ce que je lis :
Concernant la Belgique ou j'y suis en 3ème année... nous c'est très clair : nous avons une seule cession de rattrapage par année en août ou nous devons obtenir 60%, soit 12 de moyenne générale (pratique, théorie) pour valider une année...
Aussi pour la seule 3ème année, nous avons 3 exams au lit du patient (PA, CHIR et MEDECINE), où si la moyenne de ces 3 exams (60%) n'est pas atteinte, c'est éliminatoire quelque soit la moyenne de l'ensemble (stages/salle pratique/théorie) ; concrètement, on refait notre 3ème année... ...il m'en reste 2 à passer... :?
Perso avec actuellement 78,82% de moyenne générale (15,76) en matières, je fais pas le fier, suis sûr de rien et il reste la deuxième session de partiel en mai... Réponse en juin :?
Je touche du bois, car j'ai obtenu lors d'un entretien fin de cette semaine, suite à un super stage, une promesse d'embauche dès juillet ! :clin:
Pour le moment, je savoure 15 jours de vacances ; 8 jours chez mes parents sur Collioure (66)où il fait super beau ce matin (là aussi ça change de la Belgique) :clin:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Messagepar ANonyme20 » 17 Avr 2018 19:20

Lenalan a écrit :Non je ne vais pas un peu loin, je caricature, c'est pas pareil! Et non je n'ai jamais été pour "offrir " des UE. Si on regarde mes anciens messages je tenais déjà ce discours en 1ère année d'IFSI (et pourtant j'ai été au repech une fois). Si on veut niveler notre DE vers le bas, on a qu'à l'offrir à ceux qui n'arrivent pas à valider, ça sera plus rapide. Avant la réforme de 2009 rien n'était validé d'office, si on arrive pas on est pas diplômé, et puis c'est tout, c'est plutôt logique.

Franchement je te trouve arrogante à chaque fois que tu postes. Si tu ne supportes pas que des ESI posent des questions, tu peux ne pas répondre tu sais ? :roll:
ANonyme20

Messagepar ANonyme20 » 17 Avr 2018 19:21

ciinday a écrit :Merci CAQUI13 pour votre soutient et votre compréhension :D

Je te soutiens aussi! Certaines personnes sur le forum sont d'une arrogance !
ANonyme20

Messagepar Lenalan » 17 Avr 2018 20:41

Maintenant l'arrogance.... Il faut revoir le dictionnaire si moi je suis arrogante à chaque fois que je poste :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Karlyte » 18 Avr 2018 09:13

Lenalan a écrit :Maintenant l'arrogance.... Il faut revoir le dictionnaire si moi je suis arrogante à chaque fois que je poste :roll:

Te connaissant depuis 6 ans, je peux témoigner de ta générosité à avoir toujours su renseigner au mieux bien des personnes qui étaient en recherche d'éclaircissement sur bien des sujets... Aujourd'hui que tu es diplômée, tu pourrais te dire, maintenant c'est bon, débrouillez vous... mais non tu continue à prendre sur ton temps pour alimenter le forum de ton expérience... et pour moi, c'est tout à ton honneur, BRAVO :clin:
En fait, le problème que tu rencontres avec ces posts hideux et celui que j'observe de mon coté avec quelques refoulés de mon école en Belgique, qui sont retournés chez eux sans le diplôme où qui sont parfois des redoublants et qui critiquent disant que les profs ceci, la notations cela :? ...bref des arguments de mauvais élèves qui n'ont pas assez bossé :clin: et à qui il vaudrait mieux ne pas répondre... mais bien sûr, sans non plus se laisser passer pour ce qu'on est pas :x
"L'échec, c'est la réussite du con." ... ce n'est bien entendu qu'une simple citation !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 18 Avr 2018 11:03

Certaines vérités ne sont pas faciles a entendre mais au moins lenalan a le mérite de les dire! Ce n'est pas de l'arrogance, c'est de la franchise...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Estienne » 18 Avr 2018 11:33

Où est l'arrogance? L'arrogance n'est pas du coté des personnes qui répondent aux questions, l'arrogance consisterait plutôt à ne pas répondre, l'arrogance se trouve du coté des personnes qui ne supportent pas les réponses quand celles-ci ne vont pas dans leur sens.
Estienne
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 18 Avr 2018 13:46

en fait c'est parce que tu n'as pas mis de smiley, donc ça fait pas djeuns et eux , se entent systématiquement agressés (mais sans doute lié à l'état d'esprit dans lequel ils communiquent en général)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar caqui13 » 18 Avr 2018 13:55

Lenalan a écrit :Maintenant l'arrogance.... Il faut revoir le dictionnaire si moi je suis arrogante à chaque fois que je poste :roll:

Pour une fois , ce n est pas moi qui me fais insulter ....chacun son tour chérie ...
caqui13
VIP
VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité