Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 27 Oct 2021 08:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ANonyme20 » 18 Avr 2018 18:12

Elle demandait pas à être jugé, mais elle posait une question interessante. C'était pas la peine de la juger sur ses notes...
ANonyme20

Messagepar Jo_bis » 18 Avr 2018 19:02

ciinday a écrit :Bonjour à tous voilà j’aurai besoin de témoignages ou de conseils .
Je suis au semestre 6 et devrait être diplôme en juillet mais voilà je viens d’apprendre ce matin que je n’est ps validée mon rattrapage de l’UE 2.7 de deuxième année sachant que sur mes 3 ans c’est le seul partiel que je n’est ps validée et où je n’est ps eu la moyenne , les stages on tous été validées également . Pensez vous que cela vas m’empêcher d’etre diplôme au moins de juillet , devais je devoir redoublé ma 3 ieme année juste pour repasser ma 2.7 l’année prochaine .? Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Je comprend votre désarroi mais je crains que vous ne soyez pas présentable, il vous manque cette validation...

Lenalan a écrit :Je trouve étrange d'offrir des ECTS en récompense d'être incapable de valider au bout de 4 fois, ça se fait peut-être mais c'est illogique "t'es trop nul, du coup on te donne les points d'office".....

Sur ce constat, je suis d'accord, je le comprend pour un(e) ESI qui "rate" souvent mais là., dans le cas de Ciinday...c'est rageant de caler ses études sur un seul partiel...

Lenalan a écrit :Avant la réforme de 2009 rien n'était validé d'office, si on arrive pas on est pas diplômé, et puis c'est tout, c'est plutôt logique.

C'est vrai, un rattrapage et...bye-bye !! :D

Caqui13 a écrit : 1 rattrapage en 3 ans ne fait pas d elle un mauvais element , ni une future mauvaise IDE ,

Je suis d'accord.

ciinday a écrit :Non non justement nous n’avons plus le droit qu’a un seul rattrapage en 3ème année

Si je comprend bien, vous avez raté le (seul) rattrapage en 3ème année ? C'est ça ? (J'ai le cerveau lent aujourd'hui... :D )

muezza20 a écrit :Franchement je te trouve arrogante à chaque fois que tu postes.

Lenalan est tout sauf arrogante...
13 700 messages...on a eu le temps de ce faire une idée sur ses qualités de forumeuse.
Vous êtes un avis "bien tranché" au bout de ... 53 messages ! Tout ça sans connaître la personne, Bravo !
Une petite question : qui de vous ou d'elle est la plus arrogante ?

muezza20 a écrit : tu peux ne pas répondre tu sais ?

Et vous ? vous pouviez vous abstenir, non seulement vous ne répondez pas à la question de Ciinday mais en plus avec vos "je te soutiens ma poule !", elle est bien avancée. :roll: :roll:

muezza20 a écrit :Certaines personnes sur le forum sont d'une arrogance !

On ne vous retient pas !
Le but du forum est l'échange par des arguments et contre-arguments, qui plaisent ou ne plaisent pas. C'est à l'auteur du message d'avoir suffisamment de recul pour analyser et tirer parti de tous les messages, même les "pas sympa", qui apportent aussi qqc.

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :Maintenant l'arrogance.... Il faut revoir le dictionnaire si moi je suis arrogante à chaque fois que je poste :roll:

Pour une fois , ce n est pas moi qui me fais insulter ....chacun son tour chérie ...

:lol: :lol: :lol:
Excellent, Caqui !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2018 08:03

Caqui je crois que "certaines personnes" c'était pour toi :lol:

Non je ne suis pas arrogante, non je ne juge pas les notes de la dame qui poste. Je suis juste aussi logique que l'est les "personnes" qui ont décidé qu'elle ne serait pas présentable au DE à cette session si jamais elle n'avait pas l'UE à tous les rattrapages: elle n'a pas la note qu'il faut pour ça. C'est comme ça, et ça arrive aux meilleurs élèves, et pas seulement aux branquignoles.
C'est pas du jugement ni de l'arrogance. Dans ce DE il y a une part de subjectif mais aussi de très terre à terre avec les notes, si on a pas 10 à une UE indispensable pour avoir toutes les UE nécessaires demandées par les textes on peut pas aller devant le jury, point. C'est pas moi qui viens imposer ça aux législateurs, et personne ne les traite d'arrogants... Sinon on donne le DE à tout le monde et terminé on en parle plus.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2018 08:13

En plus Muezza20, entrée depuis février en 1ère année, j'ai voulu t'aider sur ton problème de diagnostic infirmier (que tu ne sais pas faire et c'est normal si personne ne t'a montré), je pense que je vais m'abstenir de continuer à te répondre, puisque je suis arrogante. Peut-être que tu attendais que des gens viennent te donner les réponses à mettre et travailler à ta place, ce que tu ne trouveras pas ici, on peut te dire que tu te trompes, qu'il faut que tu recommences ou que tu réfléchisses à autre chose, tu le prendras peut-être pour de l'arrogance ou du jugement mais si tu restes sur ce forum tu apprendras que c'est comme ça que tu sauras faire, et pas en laissant les autres réfléchir à ta place. Si tu as mal pris le fait que je te dise que "prescrire une prise de sang" n'est pas le rôle de l'infirmier et encore mois un diagnostic infirmier, j'en suis bien désolée.
Je ne répondrai plus à tes posts à l'avenir, tu te débrouilleras bien toute seule et tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre (parce que oui, les diagnostics infirmiers on sait faire, mais c'est à toi de faire les tiens et pour ça on te guide, comme je le disais sur ton post on invente pas si on a pas eu le cours).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Karlyte » 19 Avr 2018 09:13

Faisant ma formation en Belgique, je sais que je suis hors cadre du système français mais je ne peux m'empêcher ce petit post, vis à vis des personnes qui me contactent pour obtenir des renseignements :

En lisant ceci :
...je n’ai pas validée mon rattrapage de l’UE 2.7 de deuxième année...
Nous en Belgique c'est simple, on ne serait pas passé en 3ème année car il nous faut avoir la moyenne à tout pour valider une année !

Note de 10 me fait sourire car pour nous c'est 60 % ; 12.

Aussi quand dessous de 12 de moyenne générale en pratique est éliminatoire (pas de rattrapage) et peu importe la note en théorie... ...et une seule cession de rattrapage par année, en août pour la partie théorique...

Je mets donc en garde ceux qui pensent que partir en Belgique, serait un eldorado (pas de concours d'entrée) ; exemple : en 1ère année dans mon école il y a 140 élèves mais qu'ils en reste que 80 en 2ème année... sommes actuellement plus que 68 en 3ème année... ça vous parle surement :? à donc bien réfléchir :roll:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2018 09:31

Pourvoir passer à l'année supérieure sans avoir tout validé est un problème dans la formation française, avant 2009 s'il nous manquait un module après 1 rattrapage (pas 2, pas 3) on redoublait l'année entière, on allait pas en année supérieure avec 50 casseroles, ni même une.

Maintenant on peut, mais ça veut dire aussi qu'on peut arriver au DE et qu'on nous dise "non" parce qu'on a une UE de 2ème année non validée (ce n'est plus possible pour une UE de 1ère année, mais ça l'était au début, ils ont modifié le truc en 2014 si mes souvenirs sont bons).

Je ne sais pas par quel truchement les gens n'acceptent pas le "il te manque une UE, tu ne peux pas être diplômée" et voudraient qu'on leur valide les choses d'office parce qu'ils arrivent pas à avoir plus de 10/20 (il n'y a que moi que je trouve ça abusé?). Mais ce qui est sûr c'est qu'un diplôme qu'on "donne" (t'arrives pas à valider au bout de 8 fois? allez on efface, on te le donne), c'est un diplôme qu'on brade, et une profession qu'on tire vers le bas, et on a pas besoin de ça (mais je conçois qu'une ESI depuis 2 mois en formation ne puisse pas avoir le recul et comprendre tous les enjeux que ça implique, pas seulement pour leur petite personne, mais pour la profession entière).

J'ai des collègues belges et bien sûr qu'ils ont une vraie sélection en cours de formation! Nous ici on a qu'à donner le DE à tous ceux qui ont le concours, mais ça marche pas comme ça, il faut aussi valider le contenu. Et ça c'est une bonne chose, et ils devraient même être plus sévère (comme ne pas pouvoir passer en année supérieure si on a pas validé au bout de 2 passages)....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Karlyte » 19 Avr 2018 10:12

Je partage totalement ton analyse où comme toi, de tout valider pour passer en année supérieure devrait être normale...
C'est ainsi en Belgique et je ne m'en plains pas ; 12 de moyenne générale en Belgique, c'est mettre la barre haute mais faut bosser ; diplômé avec 10 de moyenne générale tant mieux pour certains, mais avec plus de 12, il me semble que c'est plus valorisant et moins stressant à entrer dans la vie active où il est demandé d'être très vite autonome !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Messagepar caqui13 » 19 Avr 2018 17:13

Lenalan a écrit :Caqui je crois que "certaines personnes" c'était pour toi :lol:

Non je ne suis pas arrogante, non je ne juge pas les notes de la dame qui poste. Je suis juste aussi logique que l'est les "personnes" qui ont décidé qu'elle ne serait pas présentable au DE à cette session si jamais elle n'avait pas l'UE à tous les rattrapages: elle n'a pas la note qu'il faut pour ça. C'est comme ça, et ça arrive aux meilleurs élèves, et pas seulement aux branquignoles.
C'est pas du jugement ni de l'arrogance. Dans ce DE il y a une part de subjectif mais aussi de très terre à terre avec les notes, si on a pas 10 à une UE indispensable pour avoir toutes les UE nécessaires demandées par les textes on peut pas aller devant le jury, point. C'est pas moi qui viens imposer ça aux législateurs, et personne ne les traite d'arrogants... Sinon on donne le DE à tout le monde et terminé on en parle plus.

Ah merde , quoi ? j ai pas capté.
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Moussako » 20 Avr 2018 18:38

Bonjour,
"Nivellement par le bas", c'est tout à fait ça. Ne vous plaignez pas d'avoir si peu de reconnaissances par vos pairs (quel qu'ils soient) si vous n'assumez pas votre médiocrité (du moins concernant cette UE). J'extrapole, clairement. Mais le simple fait de venir demander sur un forum si on peut être présentable ou pas et ensuite, se plaindre des réponses apportées par des gens qui perdent leur énergie à essayer de vous éclairer, montre bien votre état d'esprit. Bref, ouvrez des annales de 2.7 et vous finirez par être présentable. Bon courage.
Moussako

Messagepar ruy blas » 22 Avr 2018 08:13

Bonjour, dans mon IFSI on n'offre pas d'ECTS . Je suis Lenalan sur le fait que ça devrait être logique que les ECTS ne soient pas donnès. ( je donne une exception pour l'anglais :lol: ) . Ceci dit celà ne veut pas dire que tu n'es pas bon, et Lenalan n'a jamais dit çà ! :clin: Je ne pense pas que l'on t'offre des ECTS pour cette UE, tout simplement car c'est l'UE : Defaillances organiques et processus dègènèratif.

POur moi ce serait grave et dangereux de te la donner pour ta pratique infirmière, car c'est vraiment le coeur du metier.

Mais ne t'inquiètes pas. Tu pourras faire as en attendant et travailler à fond cette matière pour la rèussir avec brillot et tu seras fier de toi !!! :clin:

Ne te decourage pas et je te souhaite de reussir !! ( oui , on a tous droit à l'erreur !! ) :clin:
ruy blas
Adepte
Adepte

Messagepar ANonyme20 » 01 Mai 2018 16:22

Lenalan a écrit :En plus Muezza20, entrée depuis février en 1ère année, j'ai voulu t'aider sur ton problème de diagnostic infirmier (que tu ne sais pas faire et c'est normal si personne ne t'a montré), je pense que je vais m'abstenir de continuer à te répondre, puisque je suis arrogante. Peut-être que tu attendais que des gens viennent te donner les réponses à mettre et travailler à ta place, ce que tu ne trouveras pas ici, on peut te dire que tu te trompes, qu'il faut que tu recommences ou que tu réfléchisses à autre chose, tu le prendras peut-être pour de l'arrogance ou du jugement mais si tu restes sur ce forum tu apprendras que c'est comme ça que tu sauras faire, et pas en laissant les autres réfléchir à ta place. Si tu as mal pris le fait que je te dise que "prescrire une prise de sang" n'est pas le rôle de l'infirmier et encore mois un diagnostic infirmier, j'en suis bien désolée.
Je ne répondrai plus à tes posts à l'avenir, tu te débrouilleras bien toute seule et tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre (parce que oui, les diagnostics infirmiers on sait faire, mais c'est à toi de faire les tiens et pour ça on te guide, comme je le disais sur ton post on invente pas si on a pas eu le cours).

Je viens tout juste de voir ton message...
Alors je n'attendais pas du tout qu'on me fasse mon devoir à ma place :choque: , je voulais juste de l'aide et un modèle de diagnostic infirmier ( ce qui m'a d'ailleurs été envoyé). Et oui, je n'ai eu AUCUNE aide de la part de nos formateurs, puisqu'ils estimaient que c'était à nous de trouver la méthode.
Aussi, je n'ai absolument pas dit que le fait que tu me dises que la prescription de la prise de sang n'est pas à la charge de l'inf me dérangeait...
Je t'ai juste trouvée "crue" on va dire sur CE sujet et ai voulu encourager la personne puisque ça doit être difficile d'arriver en 3è année, et ne pas valider le diplôme à cause d'une note.
Voilà
ANonyme20

Messagepar Zina1234 » 27 Juin 2021 11:16

Bonjour, je suis étudiante infirmière en troisième année, j’ai appris ce vendredi que j’ai pas eu mon rattrapage de la 2.11-S3 (qui est sur 1ECTS) avec 8,80, ayant validé tout mes autres unités d’enseignement. Ma question était de savoir est-ce que la CAC ou le jury final peux m’accorder ce ECTS manquant (même si je pense pas trop au vu de l’unité d’enseignements, mais je garde espoir au vu de mon dossier).
Merci d’avance pour vous réponse.
Zina1234

Messagepar Jo_bis » 27 Juin 2021 12:52

Message pour Ciinday (auteur).
J'ai supprimé votre autre message.
Veuillez poursuivre sur celui-ci.
Merci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité