Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 19 Oct 2021 22:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ciinday » 26 Mar 2018 12:09

Bonjour à tous voilà j’aurai besoin de témoignages ou de conseils .
Je suis au semestre 6 et devrait être diplôme en juillet mais voilà je viens d’apprendre ce matin que je n’est ps validée mon rattrapage de l’UE 2.7 de deuxième année sachant que sur mes 3 ans c’est le seul partiel que je n’est ps validée et où je n’est ps eu la moyenne , les stages on tous été validées également . Pensez vous que cela vas m’empêcher d’etre diplôme au moins de juillet , devais je devoir redoublé ma 3 ieme année juste pour repasser ma 2.7 l’année prochaine .? Je vous remercie d’avance pour vos réponses
ciinday

Messagepar 06karim » 26 Mar 2018 21:04

Bonjour

Ne devez-vous pas encore passé le rattrapage de cette UE? Normalement vous avez 2 sessions à passer pour cette du 4ème semestre.

Si vous avez passé 2 fois cette évaluation cette année alors effectivement vous ne serez pas présentable au jury régional. Toutefois il me parait étrange que les 2 sessions d'examen se soit déroulé pour une UE du S4.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar oackleyyyy » 27 Mar 2018 00:27

si au bout de 4 fois vous avez pas toujours validé l'UE l'ifsi peut vous rattraper une UE pour être présentable ... des gens de ma promos avaient bénéficié de ça.
oackleyyyy

Messagepar Lenalan » 27 Mar 2018 09:11

Chaque IFSI à sa politique, le mien ne rattrapait jamais aucune UE... Donc tant que c'était pas validé on était pas présentable et ils ne nous présentaient pas. Et donc les gens qui étaient dans ce cas ne redoublaient pas, mais devaient revenir passer les UE en question entre 2 sessions (3 session de DE par an: juillet, novembre, mars). En attendant ils travaillaient comme AS, la personne qui a été diplômé en dernier de ma promo l'a été en mars 2017, alors que ceux qui avaient tout validé l'ont été en juillet 2016.

Je trouve étrange d'offrir des ECTS en récompense d'être incapable de valider au bout de 4 fois, ça se fait peut-être mais c'est illogique "t'es trop nul, du coup on te donne les points d'office".....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 27 Mar 2018 10:10

Lenalan a écrit :Chaque IFSI à sa politique, le mien ne rattrapait jamais aucune UE... Donc tant que c'était pas validé on était pas présentable et ils ne nous présentaient pas. Et donc les gens qui étaient dans ce cas ne redoublaient pas, mais devaient revenir passer les UE en question entre 2 sessions (3 session de DE par an: juillet, novembre, mars). En attendant ils travaillaient comme AS, la personne qui a été diplômé en dernier de ma promo l'a été en mars 2017, alors que ceux qui avaient tout validé l'ont été en juillet 2016.

Je trouve étrange d'offrir des ECTS en récompense d'être incapable de valider au bout de 4 fois, ça se fait peut-être mais c'est illogique "t'es trop nul, du coup on te donne les points d'office".....

Selon l ifsi , on peut passer 8 fois .....
caqui13
VIP
VIP

Messagepar ciinday » 27 Mar 2018 11:46

Lenalan a écrit :Chaque IFSI à sa politique, le mien ne rattrapait jamais aucune UE... Donc tant que c'était pas validé on était pas présentable et ils ne nous présentaient pas. Et donc les gens qui étaient dans ce cas ne redoublaient pas, mais devaient revenir passer les UE en question entre 2 sessions (3 session de DE par an: juillet, novembre, mars). En attendant ils travaillaient comme AS, la personne qui a été diplômé en dernier de ma promo l'a été en mars 2017, alors que ceux qui avaient tout validé l'ont été en juillet 2016.

Tu ne veux pas un peu loin dans tes propos non ? Cela veux dire que tu estimes que l’on a pas le droit a l’erreur pendant 3 ans . Te sens tu supérieur car tu es déjà diplômé comme beaucoup d’IDE qui oublis par où elles sont passer pour arriver ou elles en sont ?
ciinday

Messagepar ciinday » 27 Mar 2018 11:46

Tu ne veux pas un peu loin dans tes propos non ? Cela veux dire que tu estimes que l’on a pas le droit a l’erreur pendant 3 ans . Te sens tu supérieur car tu es déjà diplômé comme beaucoup d’IDE qui oublis par où elles sont passer pour arriver ou elles en sont ?
ciinday

Messagepar Lenalan » 27 Mar 2018 11:52

Non je ne vais pas un peu loin, je caricature, c'est pas pareil! Et non je n'ai jamais été pour "offrir " des UE. Si on regarde mes anciens messages je tenais déjà ce discours en 1ère année d'IFSI (et pourtant j'ai été au repech une fois). Si on veut niveler notre DE vers le bas, on a qu'à l'offrir à ceux qui n'arrivent pas à valider, ça sera plus rapide. Avant la réforme de 2009 rien n'était validé d'office, si on arrive pas on est pas diplômé, et puis c'est tout, c'est plutôt logique.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 27 Mar 2018 13:04

Lenalan a écrit :Non je ne vais pas un peu loin, je caricature, c'est pas pareil! Et non je n'ai jamais été pour "offrir " des UE. Si on regarde mes anciens messages je tenais déjà ce discours en 1ère année d'IFSI (et pourtant j'ai été au repech une fois). Si on veut niveler notre DE vers le bas, on a qu'à l'offrir à ceux qui n'arrivent pas à valider, ça sera plus rapide. Avant la réforme de 2009 rien n'était validé d'office, si on arrive pas on est pas diplômé, et puis c'est tout, c'est plutôt logique.

Je suis un peu de l avis de CIINDAY : elle a droit a une autre chance , 1 rattrapage en 3 ans ne fait pas d elle un mauvais element , ni une future mauvaise IDE , surtout que cette formation: sur le terrain , toutes ces APP , fiche de lecture etc etc , ne servent absolument a rien .
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 27 Mar 2018 13:46

Je ne parle pas de son cas, je parle du fait qu'au bout d'un certain temps å force de rater, on valide d'office des ects

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar ciinday » 27 Mar 2018 14:59

Merci CAQUI13 pour votre soutient et votre compréhension :D
ciinday

Messagepar ciinday » 27 Mar 2018 15:00

Lenalan a écrit :Je ne parle pas de son cas, je parle du fait qu'au bout d'un certain temps å force de rater, on valide d'office des ects

Nous n’avons le droit plus qu’a un rattrapage maintenant vous vous en aviez le droit à 2
ciinday

Messagepar 06karim » 27 Mar 2018 16:21

Si on ne valide pas au bout de 4 sessions on ne peut pas parler d'1 erreur non?

Nous n’avons le droit plus qu’a un rattrapage maintenant vous vous en aviez le droit à 2

Non, comme nous, vous avez droit à 3 sessions de rattrapage : 1 session de rattrapage en 2 ème année et 2 sessions de rattrapage en 3 ème année.

Les CAC ont tout pouvoir. Elles peuvent valider n'importe quelle UE sauf lorsque l'ESI est présentable au jury final. J'ai une collègue qui à l'épreuve pratique de préparation d'une perfusion a systématiquement échoué. La CAC lui a validé cette UE car je suppose qu'elle validait à chaque fois la théorie, erreur "minime" et validationS sur les terrains de stage.

Par contre une autre qui n'avait uniquement pas validé l'UE 2.6S5 . Elle n'a pu se présenter qu'en mars au jury régional.

Une autre, qui n'avait pas validé l'UE 4.8S6 (décision du jury), a pu se présenter en novembre car l'IFSI a accepté d'ouvrir une session de rattrapage en Septembre. Au début il lui avait dit qu'elle devait attendre la session du semestre 6.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar vanille64 » 27 Mar 2018 17:28

"ciinday" a ecrit
quote="Lenalan"]Chaque IFSI à sa politique, le mien ne rattrapait jamais aucune UE... Donc tant que c'était pas validé on était pas présentable et ils ne nous présentaient pas. Et donc les gens qui étaient dans ce cas ne redoublaient pas, mais devaient revenir passer les UE en question entre 2 sessions (3 session de DE par an: juillet, novembre, mars). En attendant ils travaillaient comme AS, la personne qui a été diplômé en dernier de ma promo l'a été en mars 2017, alors que ceux qui avaient tout validé l'ont été en juillet 2016.

Tu ne veux pas un peu loin dans tes propos non ? Cela veux dire que tu estimes que l’on a pas le droit a l’erreur pendant 3 ans . Te sens tu supérieur car tu es déjà diplômé comme beaucoup d’IDE qui oublis par où elles sont passer pour arriver ou elles en sont ?[/quote]
[/quote]

:idee: la réponse est pourtant très simple... :fleche: valide et tu seras diplômée.... :lol: il ne s'agit pas d’être supérieur mais de tout faire pour obtenir ce "passeport professionnel"en ayant validé l'ensemble du parcours...
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 27 Mar 2018 17:52

c'est dommage de rater le DE pour une seule UE mais c'est comme ça malheureusement... après ça arrive d'avoir des repêches ce n'est pas la fin du monde... et si tu n'es pas diplômée en juillet, tu peux toujours bosser comme AS en attendant, et tu repassera ton UE à la prochaine session ;-)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité