Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 27 Nov 2021 04:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar puer75 » 12 Fév 2010 21:36

Mais bien sur que si tu peux prévoir des choses en WE !!!
Si tu savais mon planning sur mes jours de repos, je t'assure que tu changerais d'avis !

Nous ne sommes pas liées à notre boulot hein ;)
On a une vie, et comme le dit Adeline, nous ne sommes pas les seules professions à avoir des horaires décalés !
Et pourtant on a toutes des vies de famille, des amis, des sorties.. Bref une vie sociale quoi !

A te lire, j'ai l'impression que tu te fais une fausse idée du boulot d'IDE...
Le planning tu l'as quand même au minimum 2 semaines avant le mois, voire plus si tu as un roulement fixe.. Plus possibilité de poser des jours en prévision de sorties...

Ensuite, concernant ton orientation de puéricultrice, réfléchis bien.. Car aimer aider les gens et s'occuper des enfants, c'est bien maigre quand même..

Tu n'as jamais pu faire de stages en pédiatrie ?

Parce que simplement devoir perfuser un enfant qui se débat malgré la Méopa ou autres, c'est difficile à gérer...
Et pourtant, ça n'est pas "grave" comme un diagnostic grave...

A ta place, je postulerai pour un stage ou un emploi en pédiatrie avant de songer à faire la spé...
Car sincèrement, je ne te sens pas assez "forte" pour te diriger là dedans...

Car si tu veux simplement du contact avec les enfants, c'est plutôt Auxiliaire de Puer' qui te correspondrait ;)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar Pauline_26 » 12 Fév 2010 22:36

J'ai fait un stage la première semaine de février avec une infirmière puéricultrice.
J'ai tenu le bébé lorsque l'infirmière lui faisait la perfusion alors j'étais au premièr rang ^^ J'avoue que voir une perfusion sur un bébé ca fait bizarre la première fois mais ça m'a rien fait de plus j'ai pas trouvé ca si horrible que ca.. J'ai été voir des femmes qui venaient d'accoucher, vu comment on s'occupait des bébés qui venaient de naître et j'ai même suivis un pédiatre pendant une matinée lorsqu'il allait consulter des nouveaux nées.
Je pense être assez forte pour ça. Quitte à faire une année en IFSI pour rien parce que je me sentirais plus capable de faire un métier de ce genre mais je préfère essayer que de rater l'occasion
Pauline_26

Messagepar Rara_M » 04 Déc 2020 11:51

Pauline_26 a écrit :Merci à toutes pour vos réponses !
Mais tout d'abord je ne pense pas que je pourrais travailler toute ma vie en hématologie pédiatrique. Au début je voulais travailler dans ce secteur mais voir tout les jours des enfants malades, en face terminale ou des choses comme ça je ne pense pas que c'est fait pour moi. Je voudrais bien lors d'un stage découvrir ce secteur mais pas y travailler toute ma vie. Je me dirigerais plutôt vers les nouveaux nées. Enfin bon, il me reste du temps avant de choisir cela.
Mais pour revenir à mon problème initiale, si je devais choisir entre ma famille et mon métier, même s'il est très passionant, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus, je ferais mon choix tout de suite. Je ne pourrais pas vivre toujours avec seulement mon travail en me disant que c'est a cause de mes absences dû à mon métier que ma vie de couple s'est brisé.
Je suis surement encore jeune pour penser à ça mais je préfère y penser maintenant que y penser trop tard..

Bonjour je me permets de vous écrire 10 ans après haha, je suis encore qu'une lycéenne et suis en première. Je travaille sur mon orientation pour plus tard et j'aimerai faire infirmière puéricultrice, je dois avouer que j'ai exactement les mêmes pensées et les mêmes craintes que vous aviez eue il y a 10 ans. Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j’aimerais connaitre "l'update" de vos choix si possible. Je ne sais pas vous aviez quel âge en
en 2010 mais moi j'ai 17 ans et j'aimerais faire le bon choix avant de le regretter pour mon avenir. J'espère que vous verrez mon message, merci d'avance.
Rara_M

Messagepar CoralyLo » 10 Fév 2021 22:29

C'est vraiment gentil vos retours d'expériences, j'ai pu parcourir un peu les pages du forum et ça aide beaucoup d'en savoir un peu plus sur le rythme, et l'équilibre vie perso/vie pro.
Oublier qu'il y a une limite aux rêves, et tout devient possible.
Incorrigible dans la bêtise et grande rêveuse.
CoralyLo

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité