le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et oui alors ce qui se marie actuellement sur ce forum, pourquoi le fait vous?

vous n'avez pas peur que dans quelques années votre amour soit terminée? comment y croire?

j'ai vécu une "longue" relation et pour moi il m'est impossible maintenant de croire au mariage jusqu'au dernier mois tout allé bien entre nous donc je me dis que du jour au lendemain avec n'importe quel type ça peut s'arreter...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Nous, nous sommes pacsés et je ne me vois aucunement me marier.
Ca doit être dû à mon environnement familial mais pour moi mariage ne rime pas du tout avec bonheur...mis à part peut-être le jour même du mariage...

Dans le PACS, il n'y a que les avantages du mariage...(ça n'engage que moi bien sûr)
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Bah moi j'aimerais bien mais on n'a pas de sou-sous pour inviter tout le monde Image
on le fera peut-être un jour mais de toute manière on se considère déjà comme tels donc c'est juste un symbole :)
Ide au bloc op
nella
VIP
VIP

Message par nella »

pour nous, c'est symbolique, mais pas de mariage religieux.
On s'aime, on veut se lier "pour la vie", m'appeller "madame" et porter le même nom que mon mari !
pour nous c'est plus une envie réelle qu'un passage obligé, c'est bien pour cela qu'on le fait à notre façon, en gardant un côté intimiste plutot qu'un mariage en grande pompe !
on croit aussi à l'amour avec un grand A

bien sur, nous sommes comme tout le monde, à l'abri de rien ! mais on vit pleinement notre vie à deux.

il n'y a pas si longtemps, moi aussi je ne croyais plus en rien ! mais depuis ma rencontre avec mon amoureux, j'ai changé ma vision des choses ! :D
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

parlons gâteaux ! :D

qu'avez vous (ou pour les futures et celles qui ont déja des idées) choisi comme gâteau?? pièce-montée? gros gâteau à étages? plusieurs gâteaux? petits fours??
moi pas trop envie d'une pièce-montée... on est pas beaucoup donc il n'y aurait pas assez de choux pour faire quelque chose d'original !
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Moi je n'avais pas envie d'une pièce montée, par gout.
Donc on aura plusieurs gateaux de mousses, légers, donc qui passent bien après un repas déjà copieux !
Juste j'ai commandé un St Honoré, parce que c'est le gateau préféré de ma mamie ! ;)

A savoir que pour avoir un peu l'esprit pièce montée, le traiteur nous prête un espèce d'étal, où il y a plusieurs étages, avec chaque fois des cercles décalés, et de plus en plus petit en montant ! photos suivront après le mariage, parce que c'est pas très clair !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

dans ma famille c'est pièce montée obligatoire (par tradition).bon souvent on a gateaux et pièce montée :lol:
et puis mon frère est boulanger patissier donc c'est lui qui me fera ma pièce montée si je me marie un jour et je pense que ca sera quelque chose d'original
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

moi j'adore les choux alors c'était pièce montée obligatoire !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

fernie a écrit :Moi je n'avais pas envie d'une pièce montée, par gout.
Donc on aura plusieurs gateaux de mousses, légers, donc qui passent bien après un repas déjà copieux !
A savoir que pour avoir un peu l'esprit pièce montée, le traiteur nous prête un espèce d'étal, où il y a plusieurs étages, avec chaque fois des cercles décalés, et de plus en plus petit en montant ! photos suivront après le mariage, parce que c'est pas très clair !
Nous se sera le même système.
Une présentation sur socle à étage pour plusieurs sortes de gateaux.
Pas de piece montée par gout également.
Dans ma famille et mon entourage, j'avais demandé un peu les gouts des uns et des autres. Trés peu de gens aiment les choux notamment la crème, il y a seulement la nougatine que la majorité des personnes apprecient. Donc lors des mariages = beaucoup de déchets lors du dessert.
En tout cas dans mon entourage.
Donc c'est décidé se sera des gateaux dans le style mousse, soit aux fruits, soit au chocolat.
Par contre on s'est renseigné pour des mignardises (3 par personnes), ça revient à 5€ par personne en plus, ça risque de faire beaucoup. Et mon budget n'est pas inextensible, domage
3 Hommes à croquer
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

nous on n'a pas encore choisi le menus, on a déja le traiteur mais on choisira surement au cours du mois d'octobre (si mes vacances sont acceptées :oops: ) mais on ne sait pas trop pour la pièce montée...

superbes tes dragées et le menus pour le bapteme, vivement le mariage pour avoir d'autres photos :clin:
infirmière puéricultrice
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

j'avais un phare en pièce montée et un voilier en nougatine, et feuilles de sucre pour les voiles, et oui j'ai épousé un homme de la mer!!
:lol: c'était maaaaaaaaagnifique et bon!! :clin:
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

j'ai pourtant pas épousé un marin... mais j'avais aussi un voilier, magnifique tout en choux et nougatine
avec les voiles et la mer en sucre, l'écume en meringue et meme les dauphins :clin:

et puis un framboisier avec nos photos imprimées sur des plaques de chocolat blanc!! un délice que je m'étais mis de coté :oops:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

fernie a écrit :Bon, toujours pas d'appareil photo, j'ai demandé à mon futur de me faire les photos de mes nouveautés !

Tout d'abord, les dragées :
Image
Image

Et voilà les menus confectionnés pour la baptême de mon filleul !

Image
[/img]
excellent!!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

nella se marie!!
felicitations ma belle suis contente pour toi
j'ai quitté le forum avec les deboires amoureux de nella...et les miens par la meme occasion :roll:
je la retrouive heureuse...et je le suis aussi dans ma vie! :lol:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

croustet a écrit :nella se marie!!
felicitations ma belle suis contente pour toi
j'ai quitté le forum avec les deboires amoureux de nella...et les miens par la meme occasion :roll:
je la retrouive heureuse...et je le suis aussi dans ma vie! :lol:
comme quoi ! faut pas desesperer !
ma croustet contente de te revoir ! moi aussi le forum j'y suis moins ! mais je passe toujours faire un ptit coucou et mettre un ptit message de temps en temps !
eh oui ! le mariage dans un an ! et toi???!!! :D
de retour sur le forum !
Répondre