Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 08 Déc 2021 16:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Fredester » 09 Juil 2021 09:06

Je ne sait pas pourquoi , mais j'ai commandé un stock de KY à la pharma :?
Alors que ça devrait passer crème , c'est pas la première fois !

Pour rappel : En 2001 , création des grilles du corps des infirmiers avec les différents grades type modèle actuel :fleche: perte des 41points de NBI à partir des diplômé de 2004 qui ne sont plus pris en compte pour le calcul du nouvel indice malgré le diverses négociations syndicales ... ah merde je suis de 2004

Passage divers et varié en catégorie A , en statue sédentaire en je ne sais quoi encore ( la loi du égal ou directement supérieur prévaut ) :fleche: recul en termes de durée cumulée sur la grille indiciaire ... mon exemple : grades IV ( classe sup , quoi ! ) depuis 2005 soit 16 ans , je devais être en fin de carrière en 2017 ... mais non, entretemps c'est passer à 17ans et en plus je suis redescendu du coup j'en ai encore pour 2 ans avant la fin soit 2023.

Mais là , en fait , je sais pourquoi j'ai commandé le KY : CAR la loi du égal ou directement supérieur prévaut :fleche: Je suis donc actuellement au 5eme echelon du grade IV depuis 2ans soit 15ans en durée cumulée et donc indice 634 . Je vais donc être reclassé indice 643 soit échelon 4 dans la nouvelle grille soit 6.5ans de durée cumulée , vu que je suis à la retraite dans moins de 10ans ( enfin si ça n'évolue pas , ce qui à priori et mal parti ) je ne verrais pas la fin du tableau !!!

J'aimerais bien que pour une fois , on calcule en années et pas en indice :roll:

Ah oui , j'oubliais ... On dit que la prime ségur sera incluse dans la grille mais personne ne parle d'inclure les 49points de la prime ségur dans le calcul pour le nouvel échelon :? : elle va disparaitre comme ma NBI de 2004 !

Je vous mets le lien pour télécharger les grilles => https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pptx/09062021_segur_fph_-_communication_grilles_a_revu.pptx
Pas de remord , beaucoup de regrets
Fredester
Forcené
Forcené

WLM: fredester@msn.com

Messagepar Fredester » 09 Juil 2021 14:32

Ah , et j'ai oublié , petit supplément , il n'y a plus de différences en fin de carrière entre IBODE et IADE , donc pourquoi se faire chier 24mois pleins et avoir les responsabilités que l'on a pour rien !!
Fredester
Forcené
Forcené

Messagepar sergeant poivre et sel » 14 Juil 2021 08:00

Fredester a écrit :Ah , et j'ai oublié , petit supplément , il n'y a plus de différences en fin de carrière entre IBODE et IADE , donc pourquoi se faire chier 24mois pleins et avoir les responsabilités que l'on a pour rien !!

C’est un débat qui dure depuis 35 ans, quand on désire rester en filière infirmière faut assumer le fait de refuser les responsabilités dont vous parlez, qui pourraient apparaître avec une profession intermédiaire par exemple, une option qui se présente pourtant aux IADE, VÉRAN l’a bien rappelé aux représentants IA.

Pour résumer un IADE et un IBODE sont des infirmiers donc des exécutants, nos titres sont des diplômes professionnels déguisés en Master pour cause de contingences administratives européennes, à un moment nous avons cru que cela servirait à quelque chose, mais voilà un bac + 5 type ingénieur qui se respecte décide et crée.

Dans un CHU on est loin du compte…
En périphérie , en en outre mer et surtout en privé c’est différent.
Malheureusement c’est ce que peuvent faire les IA en CHU qui fait loi!
Dernière édition par 1 le sergeant poivre et sel, édité 14 fois.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 14 Juil 2021 08:11

Fredester a écrit :Je ne sait pas pourquoi , mais j'ai commandé un stock de KY à la pharma :?
Alors que ça devrait passer crème , c'est pas la première fois !

Pour rappel : En 2001 , création des grilles du corps des infirmiers avec les différents grades type modèle actuel :fleche: perte des 41points de NBI à partir des diplômé de 2004 qui ne sont plus pris en compte pour le calcul du nouvel indice malgré le diverses négociations syndicales ... ah merde je suis de 2004

Passage divers et varié en catégorie A , en statue sédentaire en je ne sais quoi encore ( la loi du égal ou directement supérieur prévaut ) :fleche: recul en termes de durée cumulée sur la grille indiciaire ... mon exemple : grades IV ( classe sup , quoi ! ) depuis 2005 soit 16 ans , je devais être en fin de carrière en 2017 ... mais non, entretemps c'est passer à 17ans et en plus je suis redescendu du coup j'en ai encore pour 2 ans avant la fin soit 2023.

Mais là , en fait , je sais pourquoi j'ai commandé le KY : CAR la loi du égal ou directement supérieur prévaut :fleche: Je suis donc actuellement au 5eme echelon du grade IV depuis 2ans soit 15ans en durée cumulée et donc indice 634 . Je vais donc être reclassé indice 643 soit échelon 4 dans la nouvelle grille soit 6.5ans de durée cumulée , vu que je suis à la retraite dans moins de 10ans ( enfin si ça n'évolue pas , ce qui à priori et mal parti ) je ne verrais pas la fin du tableau !!!

J'aimerais bien que pour une fois , on calcule en années et pas en indice :roll:

Ah oui , j'oubliais ... On dit que la prime ségur sera incluse dans la grille mais personne ne parle d'inclure les 49points de la prime ségur dans le calcul pour le nouvel échelon :? : elle va disparaitre comme ma NBI de 2004 !

Je vous mets le lien pour télécharger les grilles => https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pptx/09062021_segur_fph_-_communication_grilles_a_revu.pptx

Lors de la rencontre avec nos représentants, Monsieur VERAN, non sans une ironie bien contenue, a fustigé le représentant CGT de présenter des propositions de grilles inférieures a ses propositions (en restant dans la filière actuelle).

Effectivement la CGT propose 300€ immédiatement pour tous les soignants, et dans la vraie vie exige les 183€ du Ségur, pourtant longuement critiqués, pour d’autres catégories.

Pour ma part je n’ai plus vu une grille IADE propre à la CGT (collectif IADE) depuis 2001..
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Amselm85 » 14 Juil 2021 09:49

Bonjour.
Je m'appelle Anselm j'ai 20 ans et je vis à Monaco. Je viens récemment d'avoir le Bac. La médecine étant une passion pour moi, je voudrais devenir infirmier anesthésiste. J'ai donc rejoint ce forum pour avoir une meilleure idée sur le métier et les conditions de travaille. Je voudrais également connaître les bienfaits du ImageMoringa.
Dernière édition par 3 le Amselm85, édité 15 fois.
Amselm85

Messagepar sergeant poivre et sel » 14 Juil 2021 10:10

Bonjour Anselm, vous devriez poster votre discussion ailleurs que dans celui où nous nous trouvons qui est hors sujet . Faites « écrivez un nouveau sujet ».
Cordialement
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Fredester » 22 Juil 2021 14:28

sergeant poivre et sel a écrit :C’est un débat qui dure depuis 35 ans, quand on désire rester en filière infirmière faut assumer le fait de refuser les responsabilités dont vous parlez, qui pourraient apparaître avec une profession intermédiaire par exemple, une option qui se présente pourtant aux IADE, VÉRAN l’a bien rappelé aux représentants IA.

Pour résumer un IADE et un IBODE sont des infirmiers donc des exécutants, nos titres sont des diplômes professionnels déguisés en Master pour cause de contingences administratives européennes, à un moment nous avons cru que cela servirait à quelque chose, mais voilà un bac + 5 type ingénieur qui se respecte décide et crée.

Dans un CHU on est loin du compte…
En périphérie , en en outre mer et surtout en privé c’est différent.
Malheureusement c’est ce que peuvent faire les IA en CHU qui fait loi!

Je faisais un comparatif entre IADE et IBODE ( et pas avec des professions autres ) et la différence de salaire que nous avions qui disparaît malgré la différence de temps de formation et de responsabilité vis à vis du patient du fait de nos compétences spécifiques.
Fredester
Forcené
Forcené

Retourner vers « Infirmier(e)s anesthésistes (IADE) »

Publicité