Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 17 Sep 2021 13:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MarnelKelis » 01 Juil 2021 09:40

Nous exerçons des fonctions de soins infirmiers, nous pratiquons les soins infirmiers, donc nous sommes des infirmières. Nous ne prétendons pas être des infirmières autorisées, mais nous devrions nous présenter en tant qu'infirmières parce que nous sommes infirmières. Être « inscrit » comme une infirmière autorisée n'est pas un niveau de soins plus élevé parce que nous sommes dans le même bateau en tant qu'équipe. Les IP utilisant le terme fournisseur de pratique avancée sont intrinsèquement discriminatoires, ce qui implique que ce que font les AIIC et les autres professionnels de la santé n'est pas « avancé » et contribue à la hiérarchie oppressive de la médecine. Il n'y a rien de mal à avoir des cérémonies de blouse blanche après 75 heures d'entraînement épuisant et de « matching » lors de l'embauche. L'orientation comprend une formation spécialisée semblable à la résidence. Je me présenterai toujours en tant qu'infirmière résidente auprès des patients (je vis pratiquement à l'hôpital après avoir tiré ce double lol) et c'est visiblement brodé sur ma blouse blanche. J'aurais pu être infirmière autorisée, mais j'avais besoin de quelque chose que je puisse terminer pendant la ligue de softball. La « supervision » des infirmières auxiliaires autorisées est une blague, elles vérifient rarement mon travail et c'est une ponction d'argent pour les infirmières autorisées avides. Je connais mes limites et quand me référer à une infirmière. Les AIIC méritent une pleine autorité de pratique indépendante, libre du joug des IA. Nous méritons de mettre en place notre propre conseil d'administration de l'AIIC où nous déterminons nos propres normes d'éducation et de portée. Nous devons élargir l'accès aux soins, en particulier aux soins en milieu rural et je suis franchement étonné que les conseils d'infirmières essaient de limiter l'accès aux soins vitaux des patients dans notre environnement de crise.

Modéré par Jo_bis le 10/08/2021
Dernière édition par 1 le MarnelKelis, édité 3 fois.
MarnelKelis
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juin 2021 19:06

Messagepar Lenalan » 01 Juil 2021 11:07

Désolée, je ne comprends pas de quoi tu parles.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18317
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar Phil » 02 Juil 2021 15:41

Ca doit être du québécois...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Accro
Accro
 
Messages: 1358
Enregistré le: 07 Nov 2003 23:50

Messagepar castor19 » 11 Aoû 2021 10:25

C'est tout a fait ça , c'est au Quebec , l'infirmier auxiliaire n'existe pas en France ,gros retard ....
castor19
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2020 15:17

Messagepar binoute1 » 11 Aoû 2021 17:09

castor19 a écrit :C'est tout a fait ça , c'est au Quebec , l'infirmier auxiliaire n'existe pas en France ,gros retard ....

:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 7615
Enregistré le: 02 Juil 2008 20:45
Localisation: pas là où je voudrais

Messagepar Jo_bis » 11 Aoû 2021 17:21

MarnelKelis a écrit :Nous exerçons des fonctions de soins infirmiers, nous pratiquons les soins infirmiers, donc nous sommes des infirmières. Nous ne prétendons pas être des infirmières autorisées, mais nous devrions nous présenter en tant qu'infirmières parce que nous sommes infirmières. Être « inscrit » comme une infirmière autorisée n'est pas un niveau de soins plus élevé parce que nous sommes dans le même bateau en tant qu'équipe. Les IP utilisant le terme fournisseur de pratique avancée sont intrinsèquement discriminatoires, ce qui implique que ce que font les AIIC et les autres professionnels de la santé n'est pas « avancé » et contribue à la hiérarchie oppressive de la médecine. Il n'y a rien de mal à avoir des cérémonies de blouse blanche après 75 heures d'entraînement épuisant et de « matching » lors de l'embauche. L'orientation comprend une formation spécialisée semblable à la résidence. Je me présenterai toujours en tant qu'infirmière résidente auprès des patients (je vis pratiquement à l'hôpital après avoir tiré ce double lol) et c'est visiblement brodé sur ma blouse blanche. J'aurais pu être infirmière autorisée, mais j'avais besoin de quelque chose que je puisse terminer pendant la ligue de softball. La « supervision » des infirmières auxiliaires autorisées est une blague, elles vérifient rarement mon travail et c'est une ponction d'argent pour les infirmières autorisées avides. Je connais mes limites et quand me référer à une infirmière. Les AIIC méritent une pleine autorité de pratique indépendante, libre du joug des IA. Nous méritons de mettre en place notre propre conseil d'administration de l'AIIC où nous déterminons nos propres normes d'éducation et de portée. Nous devons élargir l'accès aux soins, en particulier aux soins en milieu rural et je suis franchement étonné que les conseils d'infirmières essaient de limiter l'accès aux soins vitaux des patients dans notre environnement de crise.

Modéré par Jo_bis le 10/08/2021


Keskecé ??? :? :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10087
Enregistré le: 30 Jan 2004 10:33

Messagepar Maximousse1989 » 25 Aoû 2021 15:41

Bon, je risque d'être à côté mais de ce que j'ai compris, dans les pays de tradition anglo-saxonne il existe non pas deux métiers séparés IDE/AS mais des grades/niveau de certification tombant toutes dans la catégorie"nurse", l'équivalent de l'IDE étant la RN (Registered Nurse ou "infirmière enregistrée/autorisée") mais on parle aussi des "auxiliary nurses".
Aucune idée des différences avec nos AS.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Avatar de l’utilisateur
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 380
Enregistré le: 10 Juil 2016 20:42


Retourner vers « Aides soignants (AS) »



Publicité