Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Nov 2020 16:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 28 Oct 2020 09:53

Bonjour,

Non pas que je m’active par plaisir à être à contre courant de ce qui se dit sur le problème Covid, parfois oui notamment par rapport aux visions complotistes qui gagnent beaucoup de terrain, insidieusement, rappelons-nous les masques qui serviraient à bâillonner les citoyens et toutes celles qui circulent de façon plus édulcorées voire discrètement lentement mais sûrement dans le même esprit et dans presque toutes les conversations etc....

La question du nombre de lits de réa est intéressante à plusieurs titres...notamment quand on compare avec l’étranger, en particulier l’Allemagne et quand on s’arrête sur le taux de mortalité de la covid.

J’entends le plus souvent opposer en France le fait, certes implacable, que multiplier par 5 le nombre de lits-réa nécessiterait du personnel en nombre et que nous n’avons pas, notamment des infirmières.

Je réponds à cette problématique en ajoutant que nous n’avons certes pas non plus les structures immédiatement , mais dit-on dans l’adage populaire, quand on veut on peut...
Concernant le nombre d’infirmières, les syndicats et ONI ont-ils le chiffre des diplômés qui n’exercent pas leur métier (or retraite)? IL DOIT ÊTRE TOUT BONNEMENT IMPRESSIONNANT CAR UNE DIPLOMEE N’EXERCE EN MOYENNE QUE HUIT ANS ET CE DEPUIS LES ANNÉES 60 (voir le doc de l’INA de l’ami LOULIC).

ans-t186649.html

Le seul fait de donner un salaire correct de manière à hisser la France au premier rang des rémunérations en Europe, et pas 300€ qui sont ridicules dans ce contexte et ne parlons pas des 183€ SVP...améliorerait avec un effet d’annonce l’attractivité et surtout en quelques mois et avec une remise à niveau.

Les conditions d’exercices s’amélioreraient d’elles-mêmes , second point crucial pour l’attractivité.

MAIS,......

est-ce que 25000 lits amélioreraient pour autant le taux de mortalité ou morbidité du covid?

J’entends que ce nombre de lits éviterait de confiner et du moins casser l’économie, qui je vous rappelle, est conditionnée la plupart du temps pour engranger des capitaux qui échappent 90% et plus de la population...

AJOUTONS qu’il y a un paramètre invariable c’est celui de la mortalité de la maladie covid justiciable de réa, elle frappe environ 20% du contingent de patient avec les traitements actuels, il était pire lorsque les réanimateurs se sont pliés à certaines recommandations OMS en excluant incompréhensiblement les corticoïdes...thérapie de choix depuis « la nuit des temps » (!)

Sur un temps donnée de pic épidémique il y aurait donc environ 20% de 25000 qui décéderont soit 5000. Il semble que la durée d’hospitalisation soit de 3 semaines, donc on peut extrapoler sur une prise en charge de 6 semaines donc 50000 patients dont 10000 décéderaient.

Quid des patients qui ne pourront pas être réanimés ni même hospitalisés voire auto dissuadés par saturation des services malgré le nombre de lits X 5 par rapport à l’existant?L’OMERTA ?

Les résidents d’EHPAD seraient sacrifiés, des CHOIX seraient faits pour la population âgée / malades...

J’aurais tendance à dire que cela ne changerait pas grand chose ces 25000 lits et cela contredit en partie mon premier paragraphe sur l’attractivité (vous me contredirez probablement), si les mesures sanitaires drastiques n’étaient pas maintenues.

En gros on absorberait mieux le flux mais vu le nombre de personnes âgées et malades, des des millions, (15 millions en fait) le système s’avèreraient insuffisant jusqu’à un certain point en relâchant les mesures drastiques...

Avec 25000 lits de réa avec un pic conséquent et une continuité économique qui va se traduire par des contacts obligatoires avec des protections insuffisantes (masques chirurgicaux dans le métro bondé, pour moi c’est du pipeau)...Ne me dites pas qu’on ne peut fabriquer en 2020 des ffp2 largement plus performants et abordables quand la frénésie capitaliste-la recherche du profit maximum quelque soient les circonstances - ne s’en mêle pas.

Je reste donc bloqué à ce stade et pas convaincu de l’intérêt de tant de lits, tel l’écran de fumée ou fausse sécurité? surtout quand on nous explique que c’est essentiellement pour protéger l’activité économique.

Il m’apparaît à ce stade que seules les mesures
drastiques peuvent épargner des vies et à condition de les prendre rapidement sans tergiversation et sans bavardage, en quelque sortes à l’asiatique. Protéger au minimum les personnes à risques avec des ffp2 ou dans toutes situations ou le chirurgical est notoirement insuffisant comme je le répète depuis février leur éviterait notamment de rester confinées ad vitam eternam avec des conséquences.

Il faudrait que les gens qui nous gouvernent impriment que le covid a quelque chose de la tuberculose dans la contamination, et il ne viendrait à l’idée de personne de se promener avec de simple masques chirurgicaux en cas de pollution radioactive! C’est quand même pas si compliqué !!!

Cela ne signifie pas qu’il ne faudrait pas embaucher de nombreuses IDE ne serait-ce que casser les sentiments d’aigreur et d’abandon des personnels.

(C’est bizarre à ce propos on n’entend plus les médecins francophones qui bossent en Chine qui contredisaient les préjugés de grossiers mensonges des chinois?)..,
.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 28 Oct 2020 14:12

Oh lala qu'est ce que c'était long ! Sergent s'il te plaîîîît, apprends à synthétiser, parce que d'une part ça fait mal au crâne, de 2 les gens n'ont pas envie de lire quand c'est trop long, et enfin, on se perd dans l'amas de la longueur interminable de tes phrases....trop d'effort de rédaction tue la rédaction...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 28 Oct 2020 14:26

Baaaah....

Toutes ne disent pas ça!
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Belphéghor » 28 Oct 2020 16:05

Je pense comme toi, Sergent Poivre et Sel.

Je ne porte par ailleurs aucun jugement sur les personnes taxées de complotistes, je me fais moi-même taxer de complotiste, or je pense juste avoir une pensée logique et rationnelle en tant qu'infirmière et en tant que citoyenne... Je ne pense pas qu'il existe un complotisme d'ailleurs plutôt des individus qui essaient de comprendre avec les moyens dont ils disposent et dont les idées n'ont souvent rien à voir.
Infirmière en disponibilité pour le moment bientôt de retour (en neuro !)
Belphéghor
Adepte
Adepte

Messagepar sergeant poivre et sel » 28 Oct 2020 19:06

Belphéghor a écrit :Je pense comme toi, Sergent Poivre et Sel.

Je ne porte par ailleurs aucun jugement sur les personnes taxées de complotistes, je me fais moi-même taxer de complotiste, or je pense juste avoir une pensée logique et rationnelle en tant qu'infirmière et en tant que citoyenne... Je ne pense pas qu'il existe un complotisme d'ailleurs plutôt des individus qui essaient de comprendre avec les moyens dont ils disposent et dont les idées n'ont souvent rien à voir.

Ici on parle principalement des lits de réa, je ferai probablement un Topic spécial complotisme et négationnisme, d’où s’inspirent nombre de gens, de toutes catégories sociales et de tous âges, en résumé dans ce cheminement (j’hésite a dire intellectuel ) il y a une recherche de bouc-s émissaire-s à une crise ainsi que le déni de l’évidence. C’est une conception complètement erronée tordue et paranoïaque du monde...

Un exemple:

Le masque ne sert pas à protéger la population mais la bâillonner et c’est Macron qui veut cela, et en plus il ne sert à rien d’autant plus que le COVID-19 n’est pas une maladie grave ni une pandémie, les chiffres sont trafiqués par l’OMS et les gouvernements eux-mêmes acoquinés à de gros laboratoires pharmaceutiques et banquiers de préférence juifs, Etc etc étc...

Souvent il y a seulement quelques références de puisées ici et là ....ce qui passe plus facilement dans une conversation. Et le pire en général c’est qu’ils n’en démordent pas!

Il existe aussi des variantes type islamo-gauchistes que je n’aborderai pas ici!

Donc merci de revenir à nos lits de réa!
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Belphéghor » 28 Oct 2020 23:07

Ha mais moi je répondais que j'étais d'accord avec l'argumentation proposée, concernant les lits de rea, et je disais simplement que le fait de discuter dudit sujet (lits de rea et gestion de la crise) n'emmenait pas nécessairement sur une forme de délire paranoïde :choque:

Bref c'est pas parce que je pense qu'on nous mène en bateau et que de ce fait j'essaie d'extraire le vrai du faux et de comprendre vraiment le sens de leurs chiffres que je pense que la terre est plate et que les Illuminati contrôlent inf.com. Voilà
Infirmière en disponibilité pour le moment bientôt de retour (en neuro !)
Belphéghor
Adepte
Adepte

Messagepar sergeant poivre et sel » 28 Oct 2020 23:54

J’en parle surtout du fait que j’ai bien pigé le truc en m’étant inscrit chez les gilets jaunes qui eux ne fonctionnent plus qu’avec le complotisme pur et dur et même avec des dérives islamogauchistes.

Les illuminati et les reptiliens? ils n’ont pas encore franchi le cap du moins en discussion, ou c’est peut-être trop compliqué pour certains (je suis dur je sais...)

Une conséquence en ce qui concerne la profession, c’est des postures de rébellion chez les gens malheureusement de plus en plus nombreux, (voir en Italie) qui se caractérisent par des dénis en pagaille sur fond de méfiance et SURTOUT le non respect des consignes et donc facteurs de propagation du virus et donc au bout du bout...des décès et des galères pour les personnels hospitaliers!

Ajoutez à cela les médias qui participent largement à l’incompréhension quasi générale du phénomène covid en invitant des « sachants » qui arborent des avis complètement divergents , stratégies de médias bien rompus à l’exercice pour faire mousser l’audience ou les faire zapper sur une chaîne qui fait exactement la même chose!

Voilà certainement deux raisons qui ont contribué à la genèse de cette seconde vague (avec d’autres failles politiques et scientifiques (ffp2 ils connaissent pas) et des raisons d’ordre climatiques)...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 29 Oct 2020 09:12

sergeant poivre et sel a écrit :Une conséquence en ce qui concerne la profession, c’est des postures de rébellion chez les gens malheureusement de plus en plus nombreux, (voir en Italie) qui se caractérisent par des dénis en pagaille sur fond de méfiance et SURTOUT le non respect des consignes .

Il semble bien que justement le comportement des italiens ai été irréprochable depuis le printemps. Orble virus circule pareillement vhez eux que chez nous ( ou en Allemagne ou en Belgique).On ne peut donc pas mettre en cause un quelconque relâchement sur les consignes.

Mais depuis mars la communication gouvernementale ne s'appuie que là dessus : le gouvernement gère très bien, si le virus circule c'est la faute des individus.

Par contre la question se pose depuis quelques jours sur la méthodologie des études concernant la contagiosité des enfants. Ainsi que sur l'opacité des données du ministère de la santé concernant les modes de contamination.

On peut aussi se poser la question de la stratégie globale.

Est ce qu'il faut confiner ponctuellement tout un pays avec les conséquences sanitaires, sociales, et économiques qui vont avec, alors que les personnes le plus à risques sont identifiées ?

Ne faudrait-il pas prioriser la protection de ces personnes plutôt que de mettre en quarantaine tout le pays ?

Ah mais l'autre jour y a une association de senior qui se plaignait que c'était de la discrimination...

Concernant l'embauche d'anciens soignants pour renforcer les équipes, c'est toujours la même histoire. On accepte volontiers leur candidature mais pour les reprendre au premier échelon de la grille. Tout de suite c'est hyper attractif !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 29 Oct 2020 10:50

Les italiens je crois savoir qu’il y’a des commerçants et autres qui morflent, les mesures ne sont pas accompagnées comme chez nous, et ils ont fait effectivement beaucoup plus d’efforts certes productifs pour finalement se remanger des mesures drastiques dès qu’il y a relâchement.

Des cachoteries de pouvoir, ma foi C’est de notoriété publique je crois, ils en usent c’est sûr mais avec modération!

Cela dit cela existe dans dans les fonctions publiques non? Le pouvoir médical ne fait-il pas aussi des cachoteries? Des tris de de malades?

Je ne crois pas un seul instant qu’il n’y ait pas eu de choix au printemps dernier, et des blocages et des dissuasions d’hospitalisation en amont par le 15...D’où une qui ruelle de décès qui passeront inaperçus sur une mortalité à l’année car nombre d’entre eux seraient passés de l’autre côté dans les mois qui auraient suivi.

Je crois sincèrement que cette pandémie sans vaccin ni traitement se traite Par défaut «  à l’asiatique » et cela vous fera plaisir je mets le plus souvent possible des ffp2 quand je sors, un professionnel de santé se doit de faire ça sachant que les chirurgicaux sont des passoires et les tissus incertains et voyant assez souvent comment le peuple respecte assez mal les consignes...

Pour le reste faire porter la responsabilité sur les autres, le peuple notamment et exclusivement et sans cibler à cause des bulletins de votes...vous seriez idéaliste de croire qu‘Il en existe qui ne procéderaient pas de cette façon récurrente et systématique!
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 29 Oct 2020 11:26

A l'asiatique ?

Vous portez encore un quelconque crédit aux chiffres issus du gouvernement chinois ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 29 Oct 2020 12:09

La Chine n’est pas l’Asie primo, et il est aussi de notoriété publique que les asiatiques sont habitués aux menaces virales et épidémies.

On ne tergiverse pas avec les mesures du reste le peuple s’y soumet sans que les journalistes interrogent à longueur de journées des gourous et autres interprètes de courbes pour, au bout du compte, semer le doute chez les gens tandis que l’audimat et le pognon sont au rendez-vous.

Ici on conteste les chiffres mais cher ami le contraire aurait été étonnant car le pays se proclame communiste donc notre bourgeoisie ne peut accepter de louer un succès tandis qu’elle gère tant mal que bien le .ordel libéral le soi-disant esprit français...

Je ne pense pas qu’il faille écouter Trump non?

Il faut écouter les toubibs français qui exercent là-bas, ils ont simplement reconnus que le confinement régional avait fonctionné qu’il y avait probablement plus de décès à cause, figurez-vous, de l’observation de noria de cercueils, ça me rappelle quelque chose!
Si vous contestez mes impressions en voyant des enterrements plus fréquents la logique voudraient que vous le fassiez aussi dans ce cas! :clin:
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 29 Oct 2020 12:17

Il y a une légère différence entre un constat fait par plusieurs observateurs, et l’observation d’un seul individu.

Ceci étant, on boucler tous les pays tous les 8 mois le virus ne disparaîtra pas. Il ne disparaîtra pas non plus avec un vaccin.

La question est de savoir quel objectif stratégique on se donne. Est ce que le but c’est de ralentir sa transmission ? Est ce que le but c’est de protéger l’hôpital ? Est ce que le but c’est de protéger les populations à risque ?

Est ce qu’il n’y a pas d’autres méthodes pour protéger les populations à risques que de confiner ceux qui ne le sont pas ?

Édit : notre élite libérale ne reproche pas grand chose au système chinois, c'est même plutôt un modèle pour eux : une oligarchie possédant l'appareil de production et l'appareil politique, qui contient un peuple de serf.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 29 Oct 2020 16:53

loulic a écrit :Il y a une légère différence entre un constat fait par plusieurs observateurs, et l’observation d’un seul individu.

Ceci étant, on boucler tous les pays tous les 8 mois le virus ne disparaîtra pas. Il ne disparaîtra pas non plus avec un vaccin.

La question est de savoir quel objectif stratégique on se donne. Est ce que le but c’est de ralentir sa transmission ? Est ce que le but c’est de protéger l’hôpital ? Est ce que le but c’est de protéger les populations à risque ?

Est ce qu’il n’y a pas d’autres méthodes pour protéger les populations à risques que de confiner ceux qui ne le sont pas ?

Édit : notre élite libérale ne reproche pas grand chose au système chinois, c'est même plutôt un modèle pour eux : une oligarchie possédant l'appareil de production et l'appareil politique, qui contient un peuple de serf.

Je peux demander à mon cheval de confirmer! :clin: :oops:

Un autre moyen que de confiner tout le monde pour protéger une population à risques?...

Voyons...déjà je pense que la population à risque s’autoconfine mais probablement pas suffisamment c’est là que le bât blesse...

Les coupables sont ceux qui n’en ont rien à cirer car , à priori, ne risquant eux-mêmes pas grand chose et donc je me permets un parallèle avec la sécurité routière car TOUS les conducteurs morflent à cause d’une minorité de .ons au volant probablement aussi sans le volant!

Le code de la route est le même pour tous, le répressif et la prévention aussi. Il suffit de quelques imbécilités de conducteurs avec des victimes pour que l’ensemble des conducteurs -trices trinquent.

Le bon conducteur comme le jeune en bonne santé, se sent floué, OK., mais on ne peut faire autrement, à priori...C’est probablement répondre quelque part à votre questionnement.

C’est donc une question globalement de civisme. Et s’il s’avère insuffisant par rapport au but fixé, le pouvoir gère, devient autoritaire, comme pourraient le faire des parents en face d’un garnement.

Si nous avions à faire face à une pollution nucléaire, ce serait plus simple, celui qui sort morfle, tandis que dans le covid c’est souvent l’inverse!

Le modèle asiatique par rapport à une épidémie est performant car rigoureux pour ne pas dire rugueux, mais nous on considère uniquement la sacro sainte liberté, qui pour moi se résume par la liberté d’entreprendre, et de se faire exploiter!

Car ainsi se résume le capitalisme et éventuellement d’ajouter en cas de conflit social « de fermer sa chness » , bien qu’on dise communément de la démocratie bourgeoise qu’elle se caractérise par le légendaire « Cause toujours tu m’intéresses ».

La Chine comme vous le savez est devenue l’atelier du monde avec quelques autres, çà force le respect parce que l’Europe ne produit même plus de quoi écrire sur une feuille ou sur un PC ce qu’on pense du régime chinois.

Ça s’appelle la mondialisation je crois...stade ultime de la société de consommation basée par l’exploitation de l’homme par l’homme si chère à ceux qui possèdent, à quelques uns, 90% des « richesses » de la planète.

La Chine fut communiste mais n’est plus, rappelez-vous Teng Tsiao Ping, « qu’importe la couleur du chat pourvu qu’il rapporte la souris ».
Cette clique de révisionnistes a conservé les rouages de l’Etat autoritaire avec quelques effigies de Mao pour tromper leurs ouvriers...Nous on a eu du socialisme à visage humain mais eux C’est du capitalisme a derrière humain rougi de honte.

Mais il faut leur laisser leur gestion des pandémies.
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 30 Oct 2020 15:01

sergeant poivre et sel a écrit :
Un autre moyen que de confiner tout le monde pour protéger une population à risques?...s.

Confiner strictement les gens à risque et uniquement les gens à risque. Et les accompagner dans cette mesure.

Ça n’a aucun sens de confiner des gens qui sont peu à risque.

Et on peut aussi arrêter de tester tout le monde et n’importe qui. Ça n’a plus aucun sens, si tant est que ça en jamais eu un.

Le fameux tester/tracer/isoler est un échec absolu faute d’avoir été piloté. Aujourd’hui on test sans aucun but si ce n’est de compiler des statistiques biaisées sans intérêt.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 30 Oct 2020 19:51

loulic a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :
Un autre moyen que de confiner tout le monde pour protéger une population à risques?...s.

Confiner strictement les gens à risque et uniquement les gens à risque. Et les accompagner dans cette mesure.

Ça n’a aucun sens de confiner des gens qui sont peu à risque.

Et on peut aussi arrêter de tester tout le monde et n’importe qui. Ça n’a plus aucun sens, si tant est que ça en jamais eu un.

Le fameux tester/tracer/isoler est un échec absolu faute d’avoir été piloté. Aujourd’hui on test sans aucun but si ce n’est de compiler des statistiques biaisées sans intérêt.

C’est une mesure d’exception visant à dégorger/désengorger les hôpitaux, vous le savez...

même avec 25000 lits de réa on atteindrait également la saturation sanitaire, et il y aurait le même taux de mortalité de 20%, cela ne ferait que retarder de quelques semaines le problème avec un surcoût X5 sans compter le coût des séquelles...Car on attendrait que 75%(?) des lits soient occupés en gardant une vie économique normale et après ce serait le même topo, la Berezina avec 25000 gaillards qui vont rester 3 semaines en réa...tandis que d’autres attendront pour leur Cardio où cancer bref...

Une remarque en passant...Que voulez-vous... la douleur a une composante socio-culturelle, elle est d’autant mieux supportée qu’elle est partagée!

Sinon Vous me lisez quand même? Je sais que c’est long mais reportez-vous à mon chapitre sécurité routière, un bon conducteur est soumis aux contingences notamment à l’existence de mauvais conducteurs de ce fait le législateur ne fait et ne peut faire de différence lorsque le but à atteindre est la diminution d’accidents. La loi est la même pour tous, seule votre prime d’assurance peut s’en ressentir.

Allant dans votre direction le Sujet à risque devrait alors porter des masques ffp2 ou plus , lors de sorties et lors de visites , surtout dans les salles d’attente, et aérer copieusement les locaux avant de l’enlever une fois dans sa cellule familiale habituelle.

En 2020 il ne faut pas me dire que c’est pas possible! il y a un tas de fric qui est alloué pour tout et rien et j’évite de rentrer dans les débats qui fâchent en ce moment. J’entends par là qu’il devrait être gratuit comme actuellement avec les ALD sauf que ce sont des passoires de chirurgie qui sont attribuées.

Grosso modo c’est ce que je fais je reçois dehors ou dans un garage bien aéré mais voilà les gens qui viennent ne font pas d’effort ne comprennent rien et j’imagine que beaucoup se font contaminer en relâchant leur méfiance. En hiver j’imagine mal des pépés-mémés frileux ouvrir tout grand les fenêtres avec un chauffage qui coûte un bras...

On est face à des réalités difficilement surmontables et je crois sincèrement qu’à ce stade et vous voyez bien vous -même que vous êtes réfractaire aux mesures générales, il y a une majorité d’autres qui n’ont pas votre QI et même chez les « A risque » et qui sont réfractaires...

J’ai la solution pour l’instant et à mon niveau à priori et en me coupant du monde plus que la moyenne , en recevant peu, en portant des ffp2 en fuyant les restos bars etc mais il est irréaliste que tout le monde fasse la même chose avec des mômes à la maison etc...et je ne suis pas à l’abris de faire une erreur ou que sais-je...

Pour les tests je suis d’accord c’est du nimp... c’est de l’amateurisme d’Etat et la machine sanitaire type labos est plus que bousculée dans son train train quotidien c’est un fait!

Les tests? c’est un pis aller, ils ne s’adressent qu’à ceux qui se sont exposés ou prennent des risques etc etc perso je n’ai pas besoin de ça sauf si un jour j’ai des symptômes.

Si les gens faisaient gaffe (j’exclue les professionnels de santé) il n’y aurait pas besoin de tests, et pas de pandémie c’est donc la preuve que les gens ne font pas gaffe, et regardez bien qui font la queue? pas des vieux, pas des malades...

Confiner les « à risques » c’est sacrifier au sens discrimination (avant qu’elle le soit globalement par l’offre de soins, phénomène preéxistant d’ailleurs) une génération pour quoi au fait ?

Euh... créer du capital redistribué juste assez pour se payer quelques biens de consommation courants et se caler l’estomac? N’oubliez pas que je raisonne de manière matérialiste dialectique, la théorie des antagonistes, et donc il n’y a pas de gentil capitalisme.

Dans une société juste (notez qu’aucun groupe politique dit progressiste voire révolutionnaire...ne profite de la crise pour s’emparer du pouvoir et créer une société juste). C’est pour signaler qu’ils « n’ont rien dans le sac ». Des moulins à vent pour simulacre de démocratie.

....donc dans une société juste il n’y a pas de capital à créer juste des richesses et ce qui prévaudrait est « de chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins » et pas de vieux à sacrifier sur l’autel de la crise, ni de foutoir de religions.
Démodé le Sergeant mais la mode c’est pas son trip!

De son côté le gouvernement est médiocre et ne promeut absolument pas des masques efficaces ffp2 minimum pour les anciens... Pour la tuberculose il y serait obligé...

Et donc il faudrait que 66% des gens soient immunisés à condition qu’elle soit de la partie cette immunité !...

Ce qui n’est pas joué car une étude britannique récente démontre qu’après une primo infection au covid le taux d’AC baisse de 15 à 39% de l’adulte jeune au sénior et au 3e mois.

Ce qui annihile toute idée de vaccin classique mais aussi d’immunité collective de longue durée ce qui semble vous être une stratégie alternative à laquelle vous tenez.

Tout le monde doit se méfier.
.
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-