Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par crevettemauve »

Super Idetiti ! :clap: On est content quand c'est fini hein ? Tu connais déjà le service dans lequel tu vas bosser ?
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci... :bisous:
Comme j'ai été rémunéré pendant mes études, je dois intéger "un poste fléché" et le seul que j'ai trouvé qui me permet de souffler un peu et de m'occuper de mes loulous, c'est le bloc opératoire... Donc on va commencer ça et on verra bien... :conf:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh super idetiti quel soulagement!

bon anniv aux loulous que j'ai oublié! dont NAthan!!

madouce bon choix pour ta louloute! et de toutes façons je pense que les filières courtes ont plus d'avenir que les longues...je vois le cousin de mon mari il a un master de droit ben RIEN il passe des concours administratifs à la noix alors tu vois :roll:

ici ça va, Iris file à 4 pattes elle est rigolote et ce bonheur de la voir venir vers moi en disant mamamaa :D mes bp sont venus jusqu'à aujourd'hui depuis samedi pour le plus grand bonheur des louloutes. décalage horaire pas trop difficile à part le soir au coucher :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Coucou!
Il est bien vide ce forum... :pleure: :conf:

Petit week end en famille sans stress... Je savoure! :D
Enfin il y a encore un petit fond... Je serai completement soulagé le 10 Mai ou alors completement déprimée?!!!... :peur:

Dernière semaine d'étudiante... Et de retour dans la vie active! :clin:
Finalement, je ne passe aucun concours: :(
Car je ne pourrai pas etre financé pendant mes études pour le concours de Puéricultrice :pleure:
Et pour le concours d'Infirmière scolaire c'est vendredi 8 Avril et je dois retrourner à l'école pour le fin de la scolarité et puis ils m'ont appelé en me disant que comme les résultats du DE ne sont pas encore communiqués, ils ne corrigeraient pas mes copies... Alors j'y vais pas! :(
On verra l'année prochaine... je vais souffler un peu! :clin:

Sinon les enfants vont bien: Dayan s'est très bien fait à l'école et Nalan savoure sa dernière année de maternelle :lol:

A bientôt!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

un passage rapide pour dire que Thomas a sorti sa première dent et l'a senti passer...vive chamomilla ! la deuxième a l'air de suivre... Mon loulou avec deux dents, :lol: à 5 mois , c'est pas mal :clin:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou les filles.
Je viens vers vous pour vous demander des conseils.
En fait j'ai de plus en plus de mal à accepter le fait de laisser Alixe tous les jours... J'aurais voulu pouvoir prendre un congé parental mais évidemment avec mon changement de poste et d'hôpital je n'y avais pas droit...
Je ne peux pas arrêter de travailler parce que mon conjoint à des revenus de travailleurs indépendants donc ça oscille beaucoup.
Vous connaissez des solutions?? ça devient vraiment très dur, j'ai l'impression de passer à côté de son enfance et j'ai peur que la nounou prenne ma place :pleure: :pleure:
EIBO!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

la_soso a écrit :Coucou les filles.
Je viens vers vous pour vous demander des conseils.
En fait j'ai de plus en plus de mal à accepter le fait de laisser Alixe tous les jours... J'aurais voulu pouvoir prendre un congé parental mais évidemment avec mon changement de poste et d'hôpital je n'y avais pas droit...
Je ne peux pas arrêter de travailler parce que mon conjoint à des revenus de travailleurs indépendants donc ça oscille beaucoup.
Vous connaissez des solutions?? ça devient vraiment très dur, j'ai l'impression de passer à côté de son enfance et j'ai peur que la nounou prenne ma place :pleure: :pleure:

pourquoi tu as cette impression??
je laissse Gbryel depuis 15 jours chez la nounou, reprend le travail demain et j'ai pas cette impression
certes il est plus sage chez elle ( je pense qu'il joue avec moi, il sait le bougre lol) mais avec moi il fait plein de nouvelles choses, j'ai pas limpression de rater, je culpabilise plus en me disant mince, je le laisse j vais bosser, est ce qu'il va pas moins m'aimer ( c'est debile!! il va pas moins m'aimer)

tu peux pas prendre un 80% deja?? ca te libererait des jours pour être avec elle
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Eh bien la sosso! Ca a l'air d'etre vraiment compliquée pour toi... :(
Je n'ai jamais ressentie cela, même si c'était dur les débuts de crèche!!! :?
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour que tu concilies au mieux ta vie de famille et professionnelle! :clin:
J'ai pas de solution, de réponse à t'apporter... mais je pense aussi que c'est à toi de voir qu'est ce qui pourrait être le mieux pour vous!... :oops:
Bon Courage! :bisous:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Combien de jours et combien d'heures par jour Alixe va-t-elle chez la nounou ? Je rejoins Delphine en disant que, si tu le vis si mal, peut-être pourrais-tu prendre un 80 %.. bien sur si financièrement tu peux te le permettre et si ton boulot accepte..

Maintenant, pour te faire part de mon expérience, (Thomas est quand même mon 3ème en nounou) tu n'as pas à craindre que la nounou te pique ta place de maman... L'enfant fait bien la différence entre les deux... Et même si Alixe fera sans doute des choses nouvelles chez la nounou, elle en fera aussi beaucoup avec toi.. Thomas a un mois de plus qu'Alixe (si ne je me trompe pas), et en ce moment, quand on arrive chez la nounou, il nous accueille avec des cris et des grands sourires et pourtant, il est très bien chez la nounou, il rit avec les plus grands et adore que les fils de ma nounou (ados) s'occupe de lui en passant... Il n'a pas le même comportement chez la nounou que chez nous : les siestes notamment..il a déja compris que la nounou ne pouvait pas le laisser pleurer en début d'après midi pour ne pas réveiller les autres, et du coup, il dort une heure puis appelle et n'accepte de se rendormir que dans ses bras... avec un sourire coquin en plus me dit-elle.. et moi je trouve ça génial de le voir se comporter différemment comme ça :clin:
Rassures toi, la nounou restera toujours la nounou.... même si elle aura aussi une place particulière dans le coeur de ta fille..Mes filles me parlent encore de leur nounou, et pourtant elles sont grandes... Ma mère a été nourrice, et quand elle croisait les enfants plus grands dans la rue, ils étaient toujours contents de la revoir, et réciproquement... mais elle n'était "que " leur nounou, elle n'a jamais pris la place de la maman... :)
AU fait tu nous mettrais pas une tite photo d'Alixe ? elle a du bien changer :)
Thomas lui passe le coucou Image
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou!

delphine: j'ai l'impression de passer à côté de son enfance parce que je sais que je loupe plein de choses qu'elle fait chez la nounou... moi aussi j'aimerais passer toute une journée avec elle à la mettre sur son tapis d'éveil, avoir le temps de "parler" avec elle, aller nous promener...
sauf que le week-end bin j'ai pas le temps parce qu'il faut faire ce qui n'a pas été fait la semaine... :(

Alixe va 9h par jour chez la nounou 4jour par semaine.
Je vais demander un 80% mais je connais la réponse... je ne suis pas prioritaire, ça fait 2 mois que j'ai commencé et d'ailleurs ya pas de 80% dans mon service... j'ai une collègue qui part en retraite mais elle est à 60% et c'est pas assez financièrement pour moi :roll:
je ne sais pas quoi faire...
rester au bloc en ayant des horaires supers (8/16) et un week-end sur 6 à 100% ou retourner en service à 80% avec des horaires pourris et 1week end sur 2??? avec quelle solution aurais-je l'impression de la voir le plus??

vraiment pas facile je suis perdue en ce moment... tout ce que je sais c'est que ma fille me manque :pleure:
la voilà en photo, elle a eu 4 mois le 7 déjà!!!!!
Thomas est trop beau :love: :love:
Image
EIBO!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Coucou les mamans!

Bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, alors vite vite un pti mot au passage: la Sosso et Crevettemauve, ils sont trop beaux vos pious pious! :love: :love:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

la soso : je ne sais pas trop quoi te dire, à part qu'on ressent bien comme tu souffre :( :(
dur dur. j'ai eu ce sentiment aussi de passer à coté de pleins de choses avec élise. et puis en fait je me suis apercue que tout ce qui est première fois (le 4 pattes, la marche, le premier mot...) et bien elle l'a fait avec moi. comme si elle m'attendait et me réservait toutes les premières fois :D
j'ai repris le boulot quand élise avait 7 mois, du coups j'avais passé déjà pas mal de temps avec elle et la séparation en a été facilité. j'ai bossé un an à 100%, mais à cause de planning merdiques je me suis rendue compte que je pouvais pas continuer comme ca et depuis le 1er avril je suis à 80%.
bon courage en tout cas

vos loulous sont superbes les filles
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est vrai que c'est pas toujours facile La_soso. J'ai pleuré à chaque 1ere fois que j'ai laissé mes enfants chez Nounou. Après, c'était aussi un choix que j'ai fait de ne pas m'arrêter et de prendre un congé parental (financierement je n'aurai pas pu mais moralement aussi !). Après, il faut peut être que tu trouves d'autres solutions pour profiter plus pleinement des moments que vous avez ensemble (une femme de ménage par exemple, les courses commandés sur le net genre L***Drive, le papa qui s'investit un peu plus dans les taches de la maison ...). Dis toi que ta puce est très bien également chez nounou sinon elle se manifesterait, mais elle sait que c'est toi sa maman, elle ne confondra jamais !Les enfants savent profiter du temps qu'on leur consacre, même si c'est peu, même s'ils passent plus de temps avec d'autres (nounou, instit, copains ...).Et puis c'est vrai que parfois, on a l'impression de passer à coté, mais c'est valable aussi quand ils grandissent, qu'ils vont à l'école etc. Apprendre à accepter qu'ils fassent des choses sans nous, pas facile je sais.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

La_soso, tes horaires de bloc sont bien je trouve... peut-être que tu aurais l'impression qu'en étant en horaire posté tu passerais plus de temps avec ta fille... mais bon, tu serais aussi plus fatiguée, et donc finalement, moins dispo pour elle.. et moins de we en famille aussi, et, partir bosser le we en laissant papa et progéniture à la maison, c'est pas facile non plus (surtout si tu te retrouves à bosser 2 we/3 )... N'y a-t-il pas moyen de vous organiser différemment à la maison pour éviter d'avoir un we à faire tout ce que vous ne pouvez pas faire la semaine ? D'ailleurs c'est quoi ? les courses ? le ménage ? Allez on va trouver une solution pour que tu puisses passer plus de temps à profiter de ta puce :clin:
Ici on a mis en place un planning affiché sur le frigo pour répartir les taches ménagères sur la semaine et pour tout le monde...(enfin on a laissé le planning de côté tant que je ne bosse pas, mais je reprends lundi et le planning va reprendre aussi :lol: ) et pour les courses, on est passé au système "drive".. Je ne sais pas si ça existe par chez toi.. Nous on fait les courses sur le net le jeudi soir, après le coucher des troupes, et mon mari fait un détour de 10 min en rentrant du travail le vendredi soir pour récupérer les courses.. Ce qui fait qu'en général, on arrive au we courses faites, et ménage à peu près à jour (à peu près hein, on est loin d'être parfait).. Résultat, le we on est plus cool, on peut faire des trucs avec les filles et profiter de loulou :clin:

Et puis Alixe, qu'est ce qu'elle est jolie :love:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

la_soso a écrit :rester au bloc en ayant des horaires supers (8/16) et un week-end sur 6 à 100% ou retourner en service à 80% avec des horaires pourris et 1week end sur 2??? avec quelle solution aurais-je l'impression de la voir le plus??

En commençant à 6h30 ou en finissant à 21h, tu n'auras pas l'impression de la voir +... crois en mon expérience... sans compter les 1/2 we et les jours fériés où tu ne seras non plus pas présente! Parce que tu seras plus fatiguée par les roulements.... alors oui au début tu croiras avoir + de temps à "vous"... mais c'est un leurre... un rythme qui bouffe le corps petit à petit...les postes de jour sont denrées rares... Profites-en.. :clin:
Et revois ton planning des tâches... tu peux peut-être faire une répartition sur la semaine pour ne pas tout avoir en même temps... :clin:
Bon courage!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Répondre