Litige - Rupture collaboration et rachat de patientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Infirmiere84

Litige - Rupture collaboration et rachat de patientèle

Message par Infirmiere84 »

Bonjour,

Je suis infirmière libérale depuis 2 ans avec mon associée, nous partageons un local, nos deux noms sont sur le bail.
Cela se passe très mal avec mon associée (insultes, intimidations, menace de procès insensé), je veux donc couper toute collaboration avec elle, d'autant plus que je suis enceinte.
Elle m'a proposé le rachat de la moitié de notre patientèle par téléphone, je l'ai donc fait estimer par notre comptable, mais entre temps elle a changé d'avis et refuse cet achat. Elle me propose de demander aux patients avec qui souhaitent-ils continuer les soins.
Je pense qu'elle n'hésitera pas à me calomnier et forcer les patients sans leur laisser le choix pour garder cette patientèle et il sera trop difficile pour moi de trouver deux infirmières (une qui me remplacerait pendant ma grossesse et une qui serait ma nouvelle associée) et un local avant mon congé maternité.
J'ai demandé une médiation avec l'ordre des infirmiers mais il est possible qu'elle ne s'y rende même pas.
Elle veut que je quitte cette collaboration en lui laissant tout gratuitement : la patientèle, le cabinet et les fournitures du cabinet. Et commence un harcèlement pour me faire craquer tout en profitant du fait que je sois enceinte.
Elle va jusqu'à dire qu'elle a trouvé la patientèle seule en se positionnant comme ma supérieure (elle pense qu'elle doit trouver une remplaçante pour MA grossesse), ce qui est faux, notre investissement à été le même.
Je ne veux pas partir sans obtenir la moitié des fruits de mon travail mais je me sens en situation de faiblesse due à ma grossesse pour entamer maintenant une éventuelle poursuite légale.