Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vanessa66270 » 27 Aoû 2014 13:20

bonjour
je souhaite préparer le concours aide soignant
je n'ai que l'oral a passer
quels livres me conseillez vous ?
merci a vous
vanessa66270
Habitué
Habitué

Messagepar karinette64 » 27 Aoû 2014 15:14

Salut!!!! :D

pour ma part j ai fonctionné avec le livre les 30 grands thèmes sanitaires et sociaux qui vaut aussi pour concours IFSI. Après je me faisais une revue de pressee sur internet où je recevais chaque matin une actu en new letter. Mais je ne me rappelle plus le nom du site. Des que je retrouve je te le dis....ou quelqu un te le signalera aussi : je n en doute pas.

Si tu es à Pole emploi, tu peux peut etre te faire financer une petite prépa avec les ateliers APP: ils sont très bien!!!! En partie grace à eux,j ai reussi à un de mes concours. Je suis sur LP et je rentre en formation le 1 septembre.

Ah oui surtout trouve toi un stage de 8 ou 15 jours ds une structure médico soc avec AS. Très important car 1) tu verras vraiment le terrain et tu pourras voir tes limites ou confronter tes perceptions avec la réalité et 2)9 fois sur 10 ne pas faire de stage est rédhibitoire pour le jury et je parle en connaissance de cause. Attention ça ne te donne pas acces pour autant a la LP d entrée non plus!!!

en espérant que mes conseils pourront aider.....

Bon courage à toi. :clin:
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Messagepar macaron669 » 27 Aoû 2014 21:18

Bonjour Vanessa66270,

Pour faire ma "revue de presse", je me suis fait une petite base de liens RSS (fils d'actualités) de sites divers, après avoir tapé "actualité sociale" dans le moteur de recherche, et je vais régulièrement lire ces news via le lecteur RSS.

J'ai "social santé - le fil d'actualité de Service Public" - "informations sociales", du site Lesocial qui n'est pas trop mal fait non plus - "ministere des affaires sociales", entre autres.

Pour le bouquin de préparation au concours, j'ai acheté "le tout en un épreuve orale" de J.Gassier, parce que j'avais lu un peu partout que c'était LA bible.

Je trouve cet ouvrage intéressant pour présenter les grands thèmes du social, mais par ailleurs, je trouve que les sources des informations ne sont pas suffisamment indiquées (quand elle donne des pourcentages, par exemple, on ne sait pas de quand ils datent) et il y a quelques informations qui se contre-disent.
Mais bon, il faut bien commencer par quelque chose.
Et peut-être que quelqu'un d'autre qui aura utilisé ce livre pourra t'en dire davantage.
macaron669

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-