Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 30 Sep 2022 23:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 27 Fév 2020 13:06

Vu sur BFMTV ce midi, cela se passe à la Pitié Salpêtrière
Un Président conscient des enjeux sanitaires mais qui dit qu’il a fait assez à un médecin (F.S.) qui ose l’interpeller sur le probable dépassement des moyens vu la crise qui dure à l’hôpital et une IDE (D.R.) interviewée à l’extérieur qui n’a probablement pas entendu ce médecin neurologue et dit que tout est prêt depuis longtemps et tout va bien dans le meilleur des mondes...le coronavirus n’a qu’à bien se tenir!
On verra très vite si cet optimisme d’infirmière est fondé!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Maximousse1989 » 28 Fév 2020 12:18

"optimisme d'infirmière"? :?:
La gériatrie c'est la vie!
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 28 Fév 2020 12:50

On n’est pas obligé de le partager par contre il me semble très sérieusement qu’elle parlait pour la profession et plus largement pour les personnels hospitaliers.
Il ne faut surtout pas effrayer le public donc tout va bien et l’hôpital est prêt à affronter le pire.
Elle a mis en doute les propos du neurologue qui a interpellé Macron, le seul avec le représentant CGT qui a fait l’objet d’une promesse du ministre de la Santé non tenue...
D’ailleurs Macron en réunion a Naples s’est empressé de signaler qu’un seul médecin avait posé des doutes et en plus hors sujet!

On peut douter sur la capacités qu’ont les hospitaliers à sortir du marasme dans lequel ils se trouvent, et pour eux et pour les usagers...

D’ailleurs il n’y a peut-être pas assez de problèmes qui sait?
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 28 Fév 2020 15:01

Rien à voir avec un optimisme d'infirmière... Clairement je ne pense pas que nous soyions prêts en cas de crise sanitaire... Déjà que les soignants en poste appliquent quotidiennement les mesures d'hygiène de base, et on en reparle....

Mais ce n'est que mon avis.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 02 Mar 2020 13:19

lafolldingue a écrit :Rien à voir avec un optimisme d'infirmière... Clairement je ne pense pas que nous soyions prêts en cas de crise sanitaire... Déjà que les soignants en poste appliquent quotidiennement les mesures d'hygiène de base, et on en reparle....

Mais ce n'est que mon avis.

Je plussoie : pas prêt car manque de moyens matériel, de moyens humains (mais quelle horreur cette expression) et manque de temps.

Au moins, ça pourra résoudre le problème des retraites 8)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar cosmos » 02 Mar 2020 15:50

Interview du neurologue qui a reçu Macron dans son service :

https://www.youtube.com/watch?v=5kgoN0CPij8
cosmos
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 03 Mar 2020 20:57

Pas de stock de masques de réserve depuis 2011, sans compter ceux demandés par la Chine (pour une fois qu’ils vendent qqchose aux chinois...).
Pas étonnant qu’ils prétendent depuis le début que les masques ne servent à rien! Quand on voit les équipements dispos en Chine harnachés et protégés de haut en bas!

C’est du propre!
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité