Man to man
Modérateur : Modérateurs
Man to man
Je suis allée voir ce film cet AM au ciné !
Magnifique , très émouvant , je vous le conseille !
Il raconte l' histoire des pigmées capturés en Afique au début du 20é et exposés en europe comme des animaux dans des cages .
Magnifique , très émouvant , je vous le conseille !
Il raconte l' histoire des pigmées capturés en Afique au début du 20é et exposés en europe comme des animaux dans des cages .
marie-pierre
Rien à voir mais puisqu'on cause cinéma j'ai vu "La Cité de Dieu" en DVD
sur les gangs d'enfants tueurs dans les favellas.
Ames sensibles... film très cru (prix du Vatican).
J'avais vu avant dans envoyé spécial un reportage sur ces enfants, dont quatre ou cinqs étaient suivis.
Un message à la fin spécifiait qu'un seul gosse avait survécu.
Si vous êtes dépressifs, évitez.
sur les gangs d'enfants tueurs dans les favellas.
Ames sensibles... film très cru (prix du Vatican).
J'avais vu avant dans envoyé spécial un reportage sur ces enfants, dont quatre ou cinqs étaient suivis.
Si vous êtes dépressifs, évitez.
Kétamix a écrit :J'avais vu avant dans envoyé spécial un reportage sur ces enfants, dont quatre ou cinqs étaient suivis.
Si c'est le même envoyé spécial , j'demande à revoir la cassette pakeu là ... j'ai cru qu'ils nous prenaient pour des cons à balancer des informations sans preuves ( ici de meurtre en l'occurence ) .
Tout ce qu'on a vu , c'est des "on dit" et jamais ils n'ont été plus loin , peut être que ces enfants tuent mais aucune confirmation de leur part , de celle des journalistes et aucunes preuves d'un contrat remplis , d'une éxécution réussie .
Si , un type avec un flingue à piqué une bagnole . Wow .. y s'passe la même chose à Paris .
Et si on parlait du film qui est dans le titre du topic ?
J'en ai entendu parler, je ne sais pas trop si j'irai le voir. Est-ce censé être un film historique ou une fiction ?
Amodeba
J'en ai entendu parler, je ne sais pas trop si j'irai le voir. Est-ce censé être un film historique ou une fiction ?
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
baloo a écrit :Si c'est le même envoyé spécial , j'demande à revoir la cassette pakeu là ... j'ai cru qu'ils nous prenaient pour des cons à balancer des informations sans preuves ( ici de meurtre en l'occurence ) .
Tout ce qu'on a vu , c'est des "on dit" et jamais ils n'ont été plus loin , peut être que ces enfants tuent mais aucune confirmation de leur part , de celle des journalistes et aucunes preuves d'un contrat remplis , d'une éxécution réussie .
Si , un type avec un flingue à piqué une bagnole . Wow .. y s'passe la même chose à Paris .
Toutafay Jean-mi il était limitte ce reportage mais en fait aussi minable qu'il soit c'est une intro valable à ce très bon film et puis des gosses tueurs à gages dans les favellas (c'est un peu le western là-bas) ce n'est pas plus étonnant que des groupes d'enfants-soldats en Afrique, d'enfants kamikazes.
Avec un bon lavage de cerveau un gosse devient plus froid, est moins atteint par ce qu'il fait (au moins au court terme) et plus efficace qu'un tueur classique, professionnel ou non.

ils grandissent vites ces petits.
juanito a écrit :Amodeba a écrit :Et si on parlait du film qui est dans le titre du topic ?
Amodeba
la réalité...
Et dans pas mal de pays. C'étaient des tarés à lépoque, ils avaient empaillés les cadavres de deux africains au Muséum d'Histoire Naturelle je crois.
Certains scientifiques de l' époque pensaient que les pigmées étaient le chainon manquant de l' espèce humaine et disaient qu' ils étaient des sauvages .
Dans cette affaire ce sont tous ces blancs qui les ont capturé , emprisonné, mis dans des cages comme des animaux de zoo et les ont regardé comme tels qui sont en l' occurence des sauvages incultes et stupides !
Le film raconte cette période de l' histoire européenne en y ajoutant une histoire d' amour entre les 2 protagonistes pigmées , qui ont très bien interprété leurs rôles , bien qu'ils ne soient pas acteurs professionnels .
Dans cette affaire ce sont tous ces blancs qui les ont capturé , emprisonné, mis dans des cages comme des animaux de zoo et les ont regardé comme tels qui sont en l' occurence des sauvages incultes et stupides !
Le film raconte cette période de l' histoire européenne en y ajoutant une histoire d' amour entre les 2 protagonistes pigmées , qui ont très bien interprété leurs rôles , bien qu'ils ne soient pas acteurs professionnels .
marie-pierre