Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 01 Déc 2021 14:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Somz2 » 13 Avr 2021 17:55

Bonjour,

Je recherche des infirmiers ou cadres de santé ayant suivi un master en éthique.
Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Comment avez-vous pu mettre cela en pratique dans votre exercice professionnel ?
Avez-vous continuer de travailler en plein temps pendant le suivi de la formation ?
De quel financement avez-vous bénéficié ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Infirmière coordinatrice en HAD
Somz2

Messagepar guerr76 » 21 Mai 2021 10:40

bonjour,
j'ai pu bénéficier d'un master 2 d'éthique en gérontologie (université de Strasbourg),il y a 2 ans que j'ai fait en alternance avec mon exercice de cadre de santé en ssrg/ucc/ssiad.
j'ai pu grâce à mes fonctions en gériatrie sup à 5 ans ,validé le master 1 par acquis prof. mon master a été d'une grande aide dans la création d'un ucc au sein de l'établissement pour mettre des mots et des valeurs dans les spécificités de prises en charge des patients par les soignants ( en terme de respect de l'autonomie, l, comment malgré les troubles cognitifs et les secteurs fermées encadre le principe de liberté individuel.
je dois avouer qu'éthiquement que cette dernière année a été quand même difficile que cela soit en tant qu'encadrant ou soignant /covid malgré des trésors de créativité pour maintenir le lien social de nos patients.
guerr76

Retourner vers « Cadres de santé »

Publicité