Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 21 Sep 2019 06:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mathildep » 19 Juin 2017 16:21

Bonjour à tous et toutes !

Je souhaite faire le master MOSS (management des organisations sanitaires et sociales) à la rentrée prochaine.

J'aurai voulu avoir des retours sur ce master SVP ?!?

Et savoir s'il celui de Bobigny est mieux que celui de IRTS de Montrouge ?

Je vous remercie pour votre aide et retours !
Mathildep

Messagepar charkjotte » 09 Juil 2017 16:07

bonjour Mathilde, je suis Charlotte!
je me présente au master moss de montrouge
pour info bobigny a une branche plus sanitaire et celui de montrouge sociale (avec un module associatif non effectué à bobigny) il suffit de choisir votre école en fonction de votre projet pro!
les deux sont très bien sinon.
du coup avez vous déjà passé votre entretien? le mien est mercredi au cas ou pour récolter des infos!
bon dimanche
charkjotte

Messagepar liliPJ » 29 Juil 2017 01:44

Bonjour,

Je suis également intéressée par le master MOSS de Paris 13 mais le chemin pour y accéder en étant infirmière me semble fastidieux.
Pouvez-vous me donner des infos concernant votre parcours à toutes les deux (études, ancienneté, financement, conditions d'accès à la formation...) ?
Merci beaucoup !
liliPJ

Messagepar letu972 » 10 Aoû 2017 12:03

Bonjour,

Moi après mon DE j'ai entamer un Master Santé Publique et Nutrition Humaine à Paris 13 Bobigny, donc oui c'est possible les filles ! Foncez si vous en avez envie, il n'y a vraiment rien de "fastidieux" comme vous le pensez !
J'ai eu mon DE en Décembre 2014 et j'y suis rentré en septembre 2015, entre temps j'ai travailler en tant qu'infirmière vacataires dans une clinique pour me faire un peu de sous.
Et la je suis à la fin du Master 2 j'ai tout validé reste juste le mémoire à rendre le 25 Août et l'oral début septembre et ce sera fini ! enfin ahah !!

En tout cas bonne continuation à vous ! :)
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
letu972
Forcené
Forcené

Messagepar mr green genes » 09 Sep 2017 18:51

Coucou !

Ce serait sympa d'avoir vos retours !

Avez-vous intégré le master à la rentrée ?

Ou avez-vous validé votre master pour celle(s) qui y était déjà ?
Infirmier en CMP
mr green genes

Messagepar Mathildep » 25 Sep 2017 14:50

Oui ca serait super d'avoir vos retours !

Pour ma part je ne me suis pas inscrite au final car projets familiaux en route ....!

Mais cela me reste dans un coin de ma tete pour l'annee prochaine.

Je me pose la questions de si oui ou non nous sommes facilement embauchés et sur quel type de poste ensuite avec ce masters.

L'école des cadres me tente aussi mais c'est un tel investissement financier (quand on est seul et sans financement hospitalier) pour au final je trouve peu de "reconnaissance", et une année trés difficile et intense parait-il donc est ce que ça vaut vraiment le coup ? Beaucoup disent que la formation reçu en école des cadres est désuète ..... vos avis ? Retours ?

Merci à vous !!!
Mathildep

Messagepar Gomima3 » 05 Mar 2019 10:42

Bonjour désolée de relancer le sujet, il y a t il des personnes qui font ce master en ce moment ? Merci
Gomima3

Messagepar Jo_bis » 05 Mar 2019 18:27

Mathildep a écrit :Beaucoup disent que la formation reçu en école des cadres est désuète

Elle a beaucoup évolué mais reste le seul diplôme cadre reconnu pour exercer dans la FPH.
Cependant, le diplôme cadre est concurrencé, pour le privé, par les masters qui ont le mérite de faire valider nos études en filière professionnelle, par un diplôme universitaire de haut niveau.
L'avantage d'être cadre diplôme en IFCS est que d'emblée, on valide le master 1.

Je suis titulaire du diplôme cadre + Master Droit public option "Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social (DASSS)", les deux cumulés sont un réel plus qui permet d'exercer n'importe où, public ou privé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Cadres de santé »

Publicité

-