s

Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Oct 2017 12:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar lelechou » 09 Sep 2017 08:48

Qu'emportez-vous pour aller en stage?
lelechou

Messagepar Uoggid » 09 Sep 2017 23:04

des connaissances en anat'-phy!! :-)
IDE
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Messagepar saxie59 » 10 Sep 2017 03:19

un stylo un carnet...

et de la curiosité bien placée bien sûr!
AS depuis 2004
IFSI dechy concours passé en 2016
report d'année : refus de financement
acceptation du fongecif cette année entrée en septembre 2017 !!!
saxie59
Habitué
Habitué

Messagepar Rehmi » 11 Sep 2017 17:00

Ma b**e et mon couteau :evacuation:
INFIRMIER D.E Urgences - Réanimation - Soins Intensifs
Rehmi
Adepte
Adepte

Messagepar Malowww » 11 Sep 2017 17:13

Un conseil pour le matériel: ne prenez que l'utile pour ne pas vous encombrer =)

1 stylo 4 couleurs, 1 marqueur, 1 stabilo. Un petit carnet bien sûr ! Une bonne paire de chaussures adaptées, une trotteuse et un cadenas (pour ma part il était à code, comme ça, pas de clé encombrante)
Et enfin le classique: paire de ciseaux et pince kocher =)

Bon stage à vous !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar Malowww » 11 Sep 2017 17:14

Rehmi a écrit :Ma b**e et mon couteau :evacuation:

C'est fin et très professionnel ça encore :lol:
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar Rehmi » 11 Sep 2017 19:16

Malowww a écrit :
Rehmi a écrit :Ma b**e et mon couteau :evacuation:

C'est fin et très professionnel ça encore :lol:

Toujours Malowww, toujours ! :lol:
INFIRMIER D.E Urgences - Réanimation - Soins Intensifs
Rehmi
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 12 Sep 2017 08:26

Pour le pas agacer votre infirmière référente dès le 1er jour (je vous le dis parce que ça m'a énervée :lol: ), montrez que vous ne venez pas en touriste, donc avec votre portfolio rempli (parce que vide ça n'a aucun intérêt, même si c'est votre 1er stage de 1ère année), avec des objectifs de stage qui tiennent la route (pas bateau copié sur internet ou votre voisin de promo). Apportez en temps et en heure tous les écrits qu'on pourra vous demander (démarche de soins, recherches). Et pour le matériel ça dépend des lieux de stage, chez moi vous n'aurez besoin de rien, on fournit tout (la montre à trotteuse ne vous servira à rien, pour savoir l'heure on a des ordis/tablettes et pour prendre le pouls on a des techniques un peu plus modernes et on le prend rarement).

Papetterie: Un carnet pour noter les choses importantes, un stylo une couleur ça ira (pourquoi 4 couleurs? on a du matériel un peu plus moderne que la feuille de soins où il faut marquer la température en bleu, la diurèse en vert ou je ne sais quoi).
Et pour la pharmaco: un petit répertoire pour noter les médicaments que vous rencontrez. Surtout en EHPAD ou vous aurez toutes les spécialités, vous apprendrez énormément en pharmaco.

Pour le cadenas vous aurez rarement un casier à vous (je crois qu'en 3 ans ça m'est arrivé une fois) :lol:
Infirmière DE 2016 en EHPAD: par choix et heu-reu-se.

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Malowww » 12 Sep 2017 20:47

Lenalan a écrit :
Papetterie: Un carnet pour noter les choses importantes, un stylo une couleur ça ira (pourquoi 4 couleurs? on a du matériel un peu plus moderne que la feuille de soins où il faut marquer la température en bleu, la diurèse en vert ou je ne sais quoi).
.

Pour le cadenas vous aurez rarement un casier à vous (je crois qu'en 3 ans ça m'est arrivé une fois) :lol:

Je dis 4 couleurs parce que pour ma part je prenais les couleurs pour noter différents trucs (genre le vert pour la pharmaco, le rouge pour mes patho, le bleu pour mes transmissions et le noir pour du divers comme ma liste de choses à faire).

Le cadenas j'ai eu la possibilité de m'en servir plusieurs fois avec de la chance ! :P
Malowww
Adepte
Adepte

Messagepar Patt » 13 Sep 2017 09:56

Le dossier de soin papier je l'ai connu dans de nombreux endroits. J'ai aussi eu des services qui avaient des normes de couleur pour les étiquettes des traitements (vert antibio, rouge TTT de cardio,...)

Au delà de ça, j'ai apprit à organiser mes trans avec plusieurs couleurs (à faire en X couleur, urgent en rouge, à demander au médecin en X, patho en X). Après chacun sa façon de s'organiser :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 13 Sep 2017 10:09

Oui ça dépend des services, nous on est à 0 papier donc on écrit rien... Je me sers juste d'un marqueur pour mettre les dates sur les patchs et les pansements :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

• Publicité

• Messagepar Patt » 13 Sep 2017 10:17

J'ai toujours été impressionnée du niveau de technologie de ton EHPAD.... ici même les CHU sont à la ramasse :lol: (le pire c'est pas le tout papier, c'est le moitié papier, moitié informatique :malefiq: )
    ESI 2014-2017
    IDE juillet 2017
    Patt
    Accro
    Accro

Messagepar Lenalan » 13 Sep 2017 10:23

J'ai connu ça juste avant, le moitié papier moitié informatique c'est le pire :D Il y a encore 6 mois il nous restait des trucs papier (classeur suivi AVK/INR, classeur de machin et classeur de truc) mais on jette au fur et à mesure (les vieux infirmiers réfractaires sont partis :lol: ). Je crois qu'en papier il nous reste que le registre des toxiques mais ça je pense que c'est obligatoire.

Lenalan
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar oxazepam » 02 Oct 2017 12:04

Je rajouterais simplement: un rouleau de sparadrap dans la poche, c'est toujours bien utile.
    Thybault, infirmier DE depuis 2012
    oxazepam

Messagepar mamanrec » 02 Oct 2017 14:12

pour ma part, aujourd'hui encore, mes 3 poches sur la blouse sont codées :P , comme quand j'étais étudiante: poche poitrine pour les stylos, clé pharmacie etc..., poche latérale gauche pour téléphone, et côté droit pour papiers, carnet perso, .... il en faut des choses :|
    par contre, pour les étudiants, l'IDE n'ira pas inspecter vos poches, mettez-y ce que vous voulez suivant vos besoins, c'est surtout vos connaissances, votre application, vos recherches sur les pathologies, la pharmaco, etc... alors ne vous attardez pas sur les accessoires, pensez à l'essentiel et bon courage :clin:
    IDE en SSR gériatrique
    mamanrec

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité