Mechanceté gratuite et acharnement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mechanceté gratuite et acharnement

Message par Lenalan »

Peut-être que "la vie pétillante" c'est un petit manque de maturité? ça peut agacer aussi....

Et effectivement tout le monde n'a pas envie d'"évoluer", on peut rester 15 ans au même endroit sans avoir envie de plus, il n'y a aucun problème à ça, toutes les AS n'ont pas l'ambition de devenir IDE, et toutes les ASH n'aspirent pas à devenir AS.

Cette expérience en milieu professionnel doit te servir à grandir et à évoluer, il n'y a pas toujours les "gentils" contre les "méchants". On ne peut pas plaire à tout le monde partout et il se peut que tu n'ais pas plu à ces personnes pour telle ou telle raison, à toi de t'en servir de manière positive sans tomber dans la calimérotage :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Ah bon ? Et dis moi ou tu as ressentis cette façon de parler ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi, si au bout de 15-20 ans de boîte tu n'as toujours pas réussi à passer le DEAS, et que tu reste faisant fonction ! Surtout que tu dis pour cancer sa vie dignement .. Justement ! Avec le DEAS, tu gagne un peu plus ..

Pour ce qui est des soucis, heureusement que je n'ai pas les mêmes .. Mais cela ne veux pas dire que j'en ai pas .. Il y a certaines personnes de 20 ans beaucoup plus mature et responsable que d'autres de 50 ans..

Maintenant tu commente pour donner raison à ces personnes malveillante, alors qu'à la base je demandais si d'autres avez était dans mon cas, donc si ce n'est pas ton cas tu sera gentille de t'abstenir de commenter car j'ai horreur des personnes qui prennent les jeunes de hauts comme tu peux le faire .. Aller salut !
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Non non ce n'est pas un manque de maturité rassure toi !! Je ne leur conviens pas et c'est tout ! Ça m'est égale comme maintenant ! Comme tu dis je prends le meilleur et basta ..

Je me ferai ma propre opinion en formation ... ^^

Je voulais surtout des personnes qui témoigner leur expériences ..
Bonne continuation à toutes et tous :)
ESi 2015-2018
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je dirais que tu juges tes pairs de façon prétentieuse alors que tu n'as pas encore fait tes preuves.
Rien que dans tes interventions ici tu te met beaucoup (trop) en avant alors que pour l'instant, excuses moi, mais tu n'en n'es qu'au début d'un long, très long parcours.
Je rajoute que tu affiche une certaine tendance à ne pas te remettre en question, ne pas t'interroger sur les raisons qui ont éventuellement poussées tes collègues à te "calmer".
Enfin quand je lis ça :
Le travail en EHPAD d'une AS n'est pas du tout comparable une AS en hospi..
je me dis qu'alors même que tu ne sait encore rien du métier tu te permet déjà d'émettre des à priori déplacés et d'opposer les unes aux autres.

De la fraicheur oui, de la naïveté ok, mais de la condescendance ou de la prétention non !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Indis a écrit :Je dirai que les gens sont méchants car se sont des gros jaloux LOL.

Je pense que c'est à cause de la société de consommation qui rend les gens hypocrites et que en fait, ils mentent parce qu'ils sont pas bien dans leur peau et que du coup c'est les autres qui prennent pffff.
Je partage totalement l'avis de Indis et leur attitude supposée n'a bien sûr rien à voir avec la haute estime que tu as de toi et l'attitude méprisante à l'égard de tes collègues qui transparaissent dans certains de tes messages.
.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

caducee33 a écrit :je dirais que tu juges tes pairs de façon prétentieuse alors que tu n'as pas encore fait tes preuves.
Rien que dans tes interventions ici tu te met beaucoup (trop) en avant alors que pour l'instant, excuses moi, mais tu n'en n'es qu'au début d'un long, très long parcours.
Je rajoute que tu affiche une certaine tendance à ne pas te remettre en question, ne pas t'interroger sur les raisons qui ont éventuellement poussées tes collègues à te "calmer".
Enfin quand je lis ça :
je me dis qu'alors même que tu ne sait encore rien du métier tu te permet déjà d'émettre des à priori déplacés et d'opposer les unes aux autres.

De la fraicheur oui, de la naïveté ok, mais de la condescendance ou de la prétention non !

Donc en faite si je comprend ton raisonnement on en jeune alors on doit être naïve, ne rien connaître à rien, dire amen à tout, se laisser rabaisser sans raison ??

Et bah ce n'est sûrement pas moi !
J'ai de l'ambition, des projets déterminé, et je me permet de juger ce que je connais ! On peut avoir 22 ans et savoir de quoi on parle, l'âge n'a rien avoir avec ce que je vois sur mon lieu de travail ! De ce qui est pour le travail des AS, en EHPAD, j'en suis navré mais c'est une réalité !!!!!! J'en ai assez discuter longuement avec des AS d'ehpad et par la suite des AS en hospi....

Moi finalement ça me fait doucement rire qu'un jeune qui a de l'ambition avec des idées bien précise soit casser de la sorte ...
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :Ah bon ? Et dis moi ou tu as ressentis cette façon de parler ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi, si au bout de 15-20 ans de boîte tu n'as toujours pas réussi à passer le DEAS, et que tu reste faisant fonction ! Surtout que tu dis pour cancer sa vie dignement .. Justement ! Avec le DEAS, tu gagne un peu plus ..

Pour ce qui est des soucis, heureusement que je n'ai pas les mêmes .. Mais cela ne veux pas dire que j'en ai pas .. Il y a certaines personnes de 20 ans beaucoup plus mature et responsable que d'autres de 50 ans..

Maintenant tu commente pour donner raison à ces personnes malveillante, alors qu'à la base je demandais si d'autres avez était dans mon cas, donc si ce n'est pas ton cas tu sera gentille de t'abstenir de commenter car j'ai horreur des personnes qui prennent les jeunes de hauts comme tu peux le faire .. Aller salut !
Je ne donne raison à personne...j'analyse selon ton récit par rapport à mon expérience

par contre si tu n'aime pas mon commentaire parce qu'il ne va pas dans ton sens va parler à tes copines, ici c'est un forum où tout le monde à le droit de donner SON avis qu'il soit dans tout sens OU pas !
Je n'ai jamais pris personne de haut, je remarque juste la façon de s'exprimer des gens qui ne prenne pas compte de l'image qu'il donne d'eux-même !!!

Ensuite tu verras avec l'âge que même si certains qui ont 20 ans ont plus de maturité que des cinquantenaire c'est loin d'être la majorité !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :
caducee33 a écrit :je dirais que tu juges tes pairs de façon prétentieuse alors que tu n'as pas encore fait tes preuves.
Enfin quand je lis ça :

Donc en faite si je comprend ton raisonnement on en jeune alors on doit être naïve, ne rien connaître à rien, dire amen à tout, se laisser rabaisser sans raison ??

J'ai de l'ambition, des projets déterminé, et je me permet de juger ce que je connais ! On peut avoir 22 ans et savoir de quoi on parle, l'âge n'a rien avoir avec ce que je vois sur mon lieu de travail ! De ce qui est pour le travail des AS, en EHPAD, j'en suis navré mais c'est une réalité !!!!!! J'en ai assez discuter longuement avec des AS d'ehpad et par la suite des AS en hospi....

Moi finalement ça me fait doucement rire qu'un jeune qui a de l'ambition avec des idées bien précise soit casser de la sorte ...
ce n'est pas ton ambition qui est jugé mais ta façon de donner tes idées car tu dis ne juger que ce que tu connais hors plus haut tu parles des gens qui ont 10/15 ans de carrière....tu connais ça à 22 ans ??
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
heliotte
Habitué
Habitué

Message par heliotte »

une personne qui fait fonction d ash, puis qui devient ash chef ( chef ce n est qu un mot; l ash qui fait fonction d'as puis d ide qui se croit la meilleure parce qu en tant que fonction d'ash et d as a fait des pansements.... parce qu elle a vu à 15 ans... mais qui ne c'est pas ce qu est un glissement de taches et d un exercice illégal de fonction ....
là voila " je sais tout" et bientot professeur de medecine à la Fac
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

L'âge n'a rien à voir avec ça, en revanche le savoir être oui. Tu viens ici pleurnicher parce que des vilaines AS d'EHPAD ont osé juger la jeune arrogante que tu es, tu n'écoute personne à part toi, tu affirme, tu prétend, tu catégorise, tu juge, mais bosse pendant quelques années en tant qu'AS, en EHPAD, et après tu pourras juger tes collègues (ce ne sont même pas tes pairs pour le moment!).
Quand tu connaitra le milieu que tu juge à longueur de phrase tu pourras développer, analyser, mais pour le moment, excuses moi mais tu n'as encore rien prouvé, ni ici, ni ailleurs.

Avoir des projets, de l'ambition n'est pas un défaut, mais se croire tout arrivée alors qu'on n'est pas encore parti là ça crains, vraiment, et je ne suis pas outre mesure étonnée que tu te sois faite rembarrée sur ton lieu de travail si tu as péroré sur ta pseudo expérience professionnelle auprès de filles qui pourraient encore t'en montrer des vertes et des pas mûres.

Un conseil : fais preuve d'un peu plus d'humilité et tout ira beaucoup mieux, tu verras.

:|
Dernière modification par caducee1717 le 19 juil. 2015 17:33, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et ben voilà notre novice en chef à énervé Caducée et ça, c'est pas donné à tout le monde :lol:
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

caducee33 a écrit :

L'âge n'a rien à voir avec ça, en revanche le savoir être oui. Tu viens ici pleurnicher parce que des vilaines AS d'EHPAD ont osé juger la jeune arrogante que tu es, tu n'écoute personne à part toi, tu affirme, tu prétend, tu catégorise, tu juge, mais bosse pendant quelques années en tant qu'AS, en HEPAD, et après tu pourras juger tes collègues (ce ne sont même pas tes pairs pour le moment!).
Quand tu connaitra le milieu que tu juge à longueur de phrase tu pourras développer, analyser, mais pour le moment, excuses moi mais tu n'as encore rien prouvé, ni ici, ni ailleurs.

Avoir des projets, de l'ambition n'est pas un défaut, mais se croire tout arrivée alors qu'on n'est pas encore parti là ça crains, vraiment, et je ne suis pas outre mesure étonnée que tu te sois faite rembarrée sur ton lieu de travail si tu as péroré sur ta pseudo expérience professionnelle auprès de filles qui pourraient encore t'en montrer des vertes et des pas mûres.

Un conseil : fais preuve d'un peu plus d'humilité et tout ira beaucoup mieux, tu verras.

:|
Aller salut !
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

heliotte a écrit :une personne qui fait fonction d ash, puis qui devient ash chef ( chef ce n est qu un mot; l ash qui fait fonction d'as puis d ide qui se croit la meilleure parce qu en tant que fonction d'ash et d as a fait des pansements.... parce qu elle a vu à 15 ans... mais qui ne c'est pas ce qu est un glissement de taches et d un exercice illégal de fonction ....
là voila " je sais tout" et bientot professeur de medecine à la Fac
Oh si je le sais mais viens pas me dire Que cela ne t'es jamais arriver ... ^^

Aller à toi aussi Salut !

C'est a cause de personne comme vous aigris et sûrement un peu bourrique sur les bords fruste dans leur vie qui casse les jeune plein d'ambition !!! Sur ceux je prouverai a toute ces garces que je peux être une bonne IDE ...
ESi 2015-2018
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

je pourrais monter le ton, je pourrais ...

:clin:

http://www.youtube.com/watch?v=ekQ_Ja02gTY
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

C'est a cause de personne comme vous aigris et sûrement un peu bourrique sur les bords fruste dans leur vie qui casse les jeune plein d'ambition !!! Sur ceux je prouverai a toute ces garces que je peux être une bonne IDE ...
y a du boulot !

:mdr: :mdr:
Répondre