Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Sep 2019 00:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Inff78 » 05 Sep 2019 15:32

Bonjour
Je suis étudiante de 3ème et je viens vers vous car je dois réaliser une pré-enquête avant de réaliser l'intérêt professionnel de mon sujet de mémoire.
Ma question de départ étant "En quoi la gestion des émotions de l'infirmier peut-elle influencer la prise en soins d'un patient en soins palliatifs dans un service de médecine aiguë?", j'aurais besoin de l'avis de plusieurs infirmiers.

Je voudrais savoir :
1- Le sujet vous intéresse t-il? Vous semble t-il pertinent?
2- Pensez-vous qu'il soit utile dans l'exercice de la profession? Et pourquoi?
3- Que vous évoque cette question? Pourquoi?

Si vous voulez bien répondre à ces quelques question, cela me serait d'une grande aide. N'hésitez pas également à me répondre en privé.

Merci d'avance :)
Inff78

Messagepar Patt » 06 Sep 2019 18:37

Ça ne m'intéresse pas du tout c'est vu, revu et rerevu. Ceci dit, peu importe que ça nous intéresse ça peut faire office de TFE.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 06 Sep 2019 19:55

Sujet effectivement largement choisi pour les TFE chaque année... Mais demandent-ils de l'originalité?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 06 Sep 2019 20:22

Après ça dépend de la direction du mémoire... Oui c'est du revu mais tous les mémoires ne sont ni organisés pareil, ni aussi riches et bien rédigés... On n'aura pas forcément le même plaisir à lire 2 travaux traitant du même sujet.
Et puis le but du mémoire est aussi de finaliser la formation en IFSI et questionner la pratique IDE sur un sujet qui nous plait... Donc moi je dis carément s'il t'apporte quelque chose de constructif au final...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar mamzellulu » 09 Sep 2019 14:02

Bonjour !!