Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 30 Mai 2020 19:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vanille64 » 20 Jan 2020 21:06

eskaline a écrit :J'ai travaillé pendant plus de dix ans dans un milieu à majorité masculin puis reconversion dans le milieu du soin et là, gros fossé culturel, gros étonnements et surprises de ma part. Je ne comprenais pas toutes ces femmes qui passaient leur temps de pause à juger hâtivement les autres, collègues et patients, à te dévisager comme si tu étais une extraterrestre parce que t'es habillé en jean , tee-shirt et que tu vas deux fois dans l'année chez le coiffeur, et non tu ne perds pas ton temps le matin à te maquiller... j'avais pas les codes d'autant plus que plus jeune notamment au lycée, j'étais qu'avec des garçons ou presque.
Donc gros effort d'adaptation mais tout en essayant de rester moi-même car je ne voulais pas leur ressembler.

Tu leur ressemble pourtant sacrément......en les dénigrant ainsi.. :roll:
Peut être que les notions « d’archétypes »..( animus et anima ) peuvent t'éclairer si tu veux continuer à travailler agréablement dans un univers féminin..sans disqualification des unes ni des autres.. et que de + en + de spécimens masculins choisissent :clin:..
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 21 Jan 2020 08:29

Pour s'adapter il n'y a pas besoin de ressembler aux gens, loin de là ...
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 21 Jan 2020 11:40

vanille64 a écrit :..

ah, ça y est , de retour pour quelques jours sur les sujets, pour redisparition, puis retour ... :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 21 Jan 2020 11:49

binoute1 a écrit :
vanille64 a écrit :..

ah, ça y est , de retour pour quelques jours sur les sujets, pour redisparition, puis retour ... :lol: :lol:

ça s'appelle "le retour du refoulé" :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximousse1989 » 30 Jan 2020 09:20

Franchement, je suis un gars et j'ai connu des milieux très masculins avant de faire ce métier, je ne vois pas en quoi c'est mieux, j'ai vu des ambiances "tous potes" et des ambiances "combat de coq".
C'est une autre manière de s'engueuler, de dénigrer, de se tirer dans les pattes mais ces comportements ne sont pas propres aux milieux féminins...

Qui plus est la position d'étudiante n'est pas marrante du tout, vous devez travailler avec l'équipe sans en faire partie, puis idem avec une autre, puis une autre, etc.

La situation est différente une fois intégrée à un service, une fois que les gens vous connaissent; vous pouvez tomber sur des équipes de merde bien sûr mais vous avez le temps d' apprendre à connaître les gens avec qui vous allez travailler et de vous faire une idée.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-