Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 08 Avr 2020 06:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marina__B » 14 Jan 2020 19:19

Bonjour à toutes

Voilà je postule ce message pour me donner mon ressenti sur cette formation que j’ai choisi par dépit au début mais qui a finit par me plaire SAUF le « milieu » que je trouve sincèrement vicieux notamment les femmes ...excusez moi mais c’est vraiment mon ressenti j’ai l’impresession d’etre observée de la tête au pied, au vestiaire c’est pareil
Et à chaque stage c’est pareil ..
Moi qui ne voulais de libéral au début y songe de plus en plus

Merci d’avance de votre lecture
Marina__B

Messagepar lulunatik » 14 Jan 2020 21:18

Marina__B a écrit :......... mais qui a finit par me plaire SAUF le « milieu » que je trouve sincèrement vicieux notamment les femmes ...excusez moi mais c’est vraiment mon ressenti j’ai l’impresession d’etre observée de la tête au pied, au vestiaire c’est pareil

Heuuuu Marina, tu passes au vestiaire ???
tu es sur le forum des ide scolaires, tu es sûre de ne pas te tromper de forum ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Lenalan » 15 Jan 2020 09:20

Post déplacé dans le bon forum :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 15 Jan 2020 10:05

En libéral aussi on est un milieu de femmes :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Creol67 » 15 Jan 2020 12:01

Marina__B a écrit :Bonjour à toutes

Voilà je postule ce message pour me donner mon ressenti sur cette formation que j’ai choisi par dépit au début mais qui a finit par me plaire SAUF le « milieu » que je trouve sincèrement vicieux notamment les femmes ...excusez moi mais c’est vraiment mon ressenti j’ai l’impresession d’etre observée de la tête au pied, au vestiaire c’est pareil

Bienvenue dans la profession !
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 16 Jan 2020 10:34

heu, oui, et ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 16 Jan 2020 10:36

Et voilà quoi :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 16 Jan 2020 19:34

Creol67 a écrit :

Voilà je postule ce message pour me donner mon ressenti sur cette formation que j’ai choisi par dépit au début mais qui a finit par me plaire SAUF le « milieu » que je trouve sincèrement vicieux notamment les femmes ...excusez moi mais c’est vraiment mon ressenti j’ai l’impresession d’être observée de la tête au pied, au vestiaire c’est pareil

Bienvenue dans la profession !

Je dirais même : Bienvenue dans le monde réel !
L'hôpital est comme la société, l'apparence compte, même si elle est nivelée par "l'uniforme"... :?

Dans le libéral, ce sera pareil....
Pourquoi de plus en plus d'ESI (et AS) voient le libéral comme un Eldorado... :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 16 Jan 2020 20:59

Ils vont être déçus les pauvres :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Estienne » 18 Jan 2020 17:27

" j’ai l’impresession d’etre observée de la tête au pied, au vestiaire c’est pareil
Et à chaque stage c’est pareil .."

Change de vestiaire, va dans celui pour les hommes! :lol:
Estienne
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 19 Jan 2020 08:02

Moi quand je me sens observée, je me dis que c'est parce que je suis belle et au top de moi-même, elles m'admirent et admirent mes vêtements qui sont aussi magnifiques que moi :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar eskaline » 19 Jan 2020 15:20

Je comprends ce que tu ressens...pas facile de ne bosser qu'avec des femmes. J'ai eu le même vécu.

J'ai travaillé pendant plus de dix ans dans un milieu à majorité masculin puis reconversion dans le milieu du soin et là, gros fossé culturel, gros étonnements et surprises de ma part. Je ne comprenais pas toutes ces femmes qui passaient leur temps de pause à juger hâtivement les autres, collègues et patients, à te dévisager comme si tu étais une extraterrestre parce que t'es habillé en jean , tee-shirt et que tu vas deux fois dans l'année chez le coiffeur, et non tu ne perds pas ton temps le matin à te maquiller... j'avais pas les codes d'autant plus que plus jeune notamment au lycée, j'étais qu'avec des garçons ou presque.
Donc gros effort d'adaptation mais tout en essayant de rester moi-même car je ne voulais pas leur ressembler.
Aujourd'hui, quelques années après, je ne suis plus choquée qu'on me dévisage de la tête au pied quand j'arrive au vestiaire, j'aime titiller gentillement mes collègues qui dépensent des fortunes en coiffure, maquillage et mode, et j'assume mon mode de vie et mes choix. Par contre je mets mon grain de sel devant les jugements à l'emporte-pièce et je m'en amuse même, je mets volontiers le bordel dans leur façon de penser.
Après j'avoue que j'apprécie toujours d'avoir des collègues masculins et qu'il y a certaines vipères que j'évite de croiser...
Si le service est trop plombant pour moi, je m'en vais.
bref s'adapter ou partir, mais tu peux tout de même trouver des services ou des structures ou tu te sentiras mieux. si je me souviens il y des services où tu as plus de chance d'avoir des équipes mixtes: psychiatrie, urgences , réa notamment. c'est certain la présence d'un seul homme change les rapports et l'ambiance.
eskaline

Messagepar lafolldingue » 19 Jan 2020 16:55

Et bien moi on ne me regarde pas dans le vestiaire... Peut être préfère-t-on baisser les yeux devant mon corps de rêves :lol: :lol:
J'ai moi aussi travaillé dans un milieu très masculin avant de me reconvertir.... Et bien il ne faut pas croire, les hommes entre eux sont parfois pires que les femmes ! :lol:
Femmes ou hommes peu importe, des cons il y en aura toujours partout.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Estienne » 19 Jan 2020 18:23

lafolldingue a écrit :Et bien moi on ne me regarde pas dans le vestiaire... Peut être préfère-t-on baisser les yeux devant mon corps de rêves :lol: :lol:
J'ai moi aussi travaillé dans un milieu très masculin avant de me reconvertir.... Et bien il ne faut pas croire, les hommes entre eux sont parfois pires que les femmes ! :lol:
Femmes ou hommes peu importe, des cons il y en aura toujours partout.

On ne regarde pas le soleil en face au risque d'être ébloui.

J'apporte ma vision masculine, ayant évolué aussi avant d'être infirmier dans des secteurs très très masculin.
La jalousie, l'aigreur et les coups bas ne sont pas l’apanage d'un sexe en particulier. Mais il existe quand même des archétypes de fonctionnement propre au milieu ou prédomine l'un des deux sexes.
On va pas se mentir, quand il y a majoritairement des hommes, combat de coqs, grosses gueulantes bruyantes, attaques frontales, menaces physiques,
et réconciliation à grand renfort d'alcool et franches accolades.
Dans un milieu essentiellement féminin, c'est moins frontal, moins direct, plus tactique, les coups sont préparés, la rancune est plus tenace.
Bien sur, c'est une vision stéréotypée, il y a des exceptions.
La mixité reste la meilleur chose. je suis pour le mélange des sexes.
Estienne
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 20 Jan 2020 15:09

Mon mari ne travaille qu'avec des hommes, et bah niveau commérages et coups en douce, ils n'ont rien à nous envier :lol:

Je suis une fille, je ne me maquille pas, je vais chez le coiffeur tous les 5 ans, je suis en jean baskets tous les jours ou presque. ça ne m'a jamais posé problème, ou alors je ne m'en rends pas compte mais c'est peut-être parce que ce que les autres pensent de moi je m'en fous :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-