Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Juin 2021 07:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar elvia_007 » 29 Juil 2006 23:16

nezumi a écrit :Attention !!

L'abandon de poste peut-être requalifié en démission et donc tu peux perdre tes indemnités. :?
Mais en aucun cas ce n'est une faute grave :choque:

Et d'ailleurs l'Assedic t'indemnise pour toutes les fautes, de la sérieuse à la lourde.

Bonne continuation :clin:
:choque: :choque: :choque: ah bon????
:(
elvia_007
Habitué
Habitué

WLM: elvia_007@hotmail.com

Messagepar nezumi » 31 Juil 2006 16:30

Pourquoi "ah bon" ?

Quel est ton souci Elvia ?

Le fait que l'abandon de poste peut être qualifié de démission ?

J'ai lu ça sur le forum, y a pas mal de sujets qui traite des Assedics et avec la fonction "Rechercher" tu devrais trouver où ils en parlent. :clin:

Je peux pas te mettre le lien direct parce que j'y arrive pas :oops:
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
nezumi
Fidèle
Fidèle

WLM: nezumi_9@hotmail.fr

Messagepar elvia_007 » 30 Sep 2006 11:05

aucun soucis!! mais je ne le savait pas c'est tout! j'aurais appris quelque chose! :clin:
elvia_007
Habitué
Habitué

WLM: elvia_007@hotmail.com

Messagepar kidoo » 30 Sep 2006 21:49

Coucou,
ATTENTION
Je viens de lire vos messages, surtout ne pas partir du jour au lendemain.

Abandon de poste est une faute lourde, non seulement cela sera considéré comme Démission, et sur l'attestation d'employeur que tu dois fournir aux assedics pour faire ton dossier, c'est inscrit démission salarié.
Ce qui veux dire pour être indemnisé, il faut avoir travaillé 91 jours aprés le demission ou alors tu attends 4 mois et tu peux demander à être indemnisé à condition que tu es recherché activement un emploi.

Pour abandon de poste le patron est en droit de demander des indemnités au salarié (pour perte de C.A, par exemple), d'autant plus que tu lui à déjà demander un licenciement, qu'il a refusé!! Donc il pourra joindre des preuves.
Les indemnités sont calculées en fonction du poste que tu occupais, çà peux aller même au montant de ton salaire multiplier par le temps qu il a mis à te remplacer.

La rupture du contrat négocié est considéré comme départ volontaire (démissionaire).

Attention ne faites pas n'importe quoi. Renseignez vous il y a toujours une solution. Demander au conseil régional de votre région, une aide( moi dans le Rhône pour les études des métiers de santé, ça peu aller de 1200 à 3300€ par année de scolarité)
Ca peut toujours dépanner, en attendant les 4 mois.
Aprés tu vas voir les assédics et tu leur demandes une allocations de reprise d'études. (Le montant sera calculé en fonction de ton ancien salaire et le nombre d'année que tu as bossé, j en connais qui on 900€ par mois)

Bon courage
kidoo
Forcené
Forcené

Messagepar laetitiaweb » 13 Oct 2006 22:53

mon employeur refuse également de me licencier pour escroquerie aux assédics.
Mais ma conscience me dit que je ne peux pas faire d'abandon de poste ou autre motif pour me faire licencier pour faute.
J'ai pensé à démissionner et trouver un cdd ou intérim jusqu'à mon entrée à l'école le 26.02.2007.
Qu'en pensez-vous ?
Y' at-til des personnes qui l'ont déjà fait ?
Comment ont-ils été indemnisés par les assédics ?

Merci pour vos réponses
laetitiaweb
Adepte
Adepte

WLM: laetitiaweb1@hotmail.com

Messagepar dalokus » 23 Jan 2007 18:30

Salut tout le monde...

J ' expose mon problème: je suis admis à l' IFSI DE GARCHES pour

2007/2010. Mais, on veut pas me licencier !! que faire ??

Merci pour vos reponses..
dalokus

Messagepar yuyu7 » 23 Jan 2007 18:36

Si c'est un licenciement pour faute (du style ne plus aller au boulot...), est-ce que tu auras les droits assedics?
C'est une idée comme ça...
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Messagepar loxapac » 23 Jan 2007 18:51

Tu travaillais dans quoi? Quel sont les raisons qui font que tu ne peux pas être licencié?
loxapac
Accro
Accro

Messagepar vava » 23 Jan 2007 18:55

Tu peux négocier un licenciement sans prime de départ comme ça tout le monde est gagnant :
=> tu conserves tes droits aux ASSEDIC
=> l'employeur ne débourse rien
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Messagepar dalokus » 23 Jan 2007 19:02

salut , merci pour vos reponses,
bon pour yuyu7, je crois pas que le fait d' arreter d' aller au travail peut les pousser à me licencier !! ils peuvent laisser la situation comme ça longtemps...
Pour loxapac, je travaille dans un centre de seminaires. Pour ce qui est des raisons de non licenciement, ça rentre dans la politique de la societé , principalement pour éviter de payer les indemnités...( ARGENT).
dalokus

Messagepar aris81 » 23 Jan 2007 20:19

slt, j'ai demandé à mon directeur de me licencier lorsque j'ai obtenu mon concours, celui-ci n'a opposé aucun refus. Au préalable, j'ai bien préparé mon entretien. J'ai expliqué que je ne m'épanouissais pas dans mon travail... Etc. Je lui ai demandé de me licencier pour faute grave, nous avons convenu ensemble de la date à partir de laquelle je ne présenterai plus à mon travail. Le processus s'est alors enclenché. 3 lettres d'avertissement, une lettre de convocation à un entretien de licenciement, une lettre de licenciement. Tout cela en 40 jours environ. Dès lors, je me suis inscrite aux assédics et je suis prise en charge pour la durée totale de la formation AS. Tout cela pour te dire qu'il faut bien faire comprendre à ton employeur qu'il n'as aucun interêt à garder un employé qui ne s'épanouit pas dans sa fonction. Ce licenciement pour faute grave ne lui coute rien si ce n'est les congés payés, il ne perd rien... si ce n'est toi ! Donc à toi de le rencontrer à nouveau afin de lui exposer tes motivations profondes. S'il refuse toujours, tu peux toujours abandonner ton poste sans" son accord" mais tu t'exposes au fait qu'il fasse trainer la procédure et te délivre chaque mois des bulletins de salaire à o euros. Aris
aris81
Fidèle
Fidèle

Messagepar vivi79_9 » 23 Jan 2007 20:24

Sache aussi que si ton ancienneté est inférieure à 2 ans ton employeur n'a aucune indemnité à te verser !
Ensuite pour faute lourde non plus...

Il est vrai que l'abandon de poste ils peuvent laisser traîner s'ils veulent vraiment t'emm..der et les assedics peuvent le requalifier de démission.

Pourquoi ne pas arriver en retard tous les jours ? prendre des pauses dej à rallonge ou bien faire quelques petites fautes professionnelles sans qu'elles ne soient non plus trop importantes (ça ça dépend de la conscience professionnelle de chacun :( )

J'ai eu de la chance et un patron conciliant qui m'a collé des avertissements anti datés mais je pense que s'il ne l'avait pas été c'est ce que j'aurais fait.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Messagepar Fruits-de-la-passion » 20 Aoû 2012 15:18

Bonjour à tous,

Ma rentrée est prévue en février, mon employeur refuse catégoriquement une rupture conventionnelle de contrat, et me propose de faire un abandon de poste, et donc de me licencier pour faute grave.

Ma question est la suivante: comment "amener la chose" à pôle emploi sans paraître trop opportuniste ?? Je veux dire, j'arrive "bonjour, je suis licenciée pour abandon de poste c'est un arrangement pour toucher les indemnités pdt ma formation", ou simplement "je suis licenciée" et ne pas préciser pourquoi (dans ce cas ils vont me demander et enquêter non??" ou encore "j'ai abandonné mon poste qui ne correspondait plus à mes projets/besoins, j'ai donc été licenciée" ?? Je ne voudrais pas qu'on me refuse les indemnités parce que j'aurais amené la chose de la mauvaise manière...

Merci pour votre aide !
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Fruits-de-la-passion
Régulier
Régulier

Messagepar pépé93 » 20 Aoû 2012 15:43

Fruits-de-la-passion a écrit :Bonjour à tous,

Ma rentrée est prévue en février, mon employeur refuse catégoriquement une rupture conventionnelle de contrat, et me propose de faire un abandon de poste, et donc de me licencier pour faute grave.

Ma question est la suivante: comment "amener la chose" à pôle emploi sans paraître trop opportuniste ?? Je veux dire, j'arrive "bonjour, je suis licenciée pour abandon de poste c'est un arrangement pour toucher les indemnités pdt ma formation", ou simplement "je suis licenciée" et ne pas préciser pourquoi (dans ce cas ils vont me demander et enquêter non??" ou encore "j'ai abandonné mon poste qui ne correspondait plus à mes projets/besoins, j'ai donc été licenciée" ?? Je ne voudrais pas qu'on me refuse les indemnités parce que j'aurais amené la chose de la mauvaise manière...

Merci pour votre aide !

Au téléphone, ils te demanderont juste si tu as arrêté de travailler, depuis quand et suite à quoi (fin de contrat, licenciement, abandon de poste, démission). Si ton employeur te licencie tu leur dira juste qu'il t'a licencié. Point à la ligne. Ils ont pas besoin de savoir. Si ton conseiller te demande plus d'explication tu leur dira que tu as été licencié pour faute grave. C'est tout. Ils ont pas non plus besoin de savoir. Ca ne changera rien à tes possibles droits ! :clin:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Messagepar minahausen » 20 Aoû 2012 18:39

pépé93 a écrit :Au téléphone, ils te demanderont juste si tu as arrêté de travailler, depuis quand et suite à quoi (fin de contrat, licenciement, abandon de poste, démission). Si ton employeur te licencie tu leur dira juste qu'il t'a licencié. Point à la ligne. Ils ont pas besoin de savoir. Si ton conseiller te demande plus d'explication tu leur dira que tu as été licencié pour faute grave. C'est tout. Ils ont pas non plus besoin de savoir. Ca ne changera rien à tes possibles droits ! :clin:

C'est exactement ça. Pole emploi, la seule chose qu'ils veulent savoir c'est si tu as ete licencié. La raison ils s'en fichent completement.
minahausen
Régulier
Régulier

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité