Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 26 Mai 2019 12:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar EliR » 05 Avr 2018 16:04

Bonjour, je suis en stage en EHPAD pour une MSP 3, il y a l'une des résidentes que je prend en charge qui a tout le temps les pieds très secs, ce qui forme des sortes de grosses croûtes sous ses pieds, l'infirmière me dit de mettre du Dexeryl sur ses pieds, mais je ne sais pas si pour ma MSP, j'ai le droit d'en mettre ou si c'est un acte infirmier??
De même pour du coloplast (crème protectrice) qui n'est pas délivré sur ordonnance, je ne sais pas si j'ai le droit d'en appliquer ou pas
Les infirmières et soignants de la structure sont incapables de me répondre... J'ai besoin d'une réponse assez rapide, ma MSP est mardi...
Merci à ceux qui répondront
EliR

Messagepar Jo_bis » 05 Avr 2018 17:17

EliR a écrit :l'infirmière me dit de mettre du Dexeryl sur ses pieds, mais je ne sais pas si pour ma MSP, j'ai le droit d'en mettre ou si c'est un acte infirmier??

Le DEXERYL est non soumis à prescription médicale, donc, vous pouvez en mettre avec l'accord de l'IDE.

EliR a écrit :De même pour du coloplast (crème protectrice) qui n'est pas délivré sur ordonnance,

Vous l'utilisez dans quel but ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar EliR » 05 Avr 2018 20:53

Merci de votre réponse concernant le dexeryl. Pour le coloplast, il est mis au niveau du siège pour des lésions de grattages
EliR

Messagepar Jo_bis » 06 Avr 2018 13:01

EliR a écrit :Merci de votre réponse concernant le dexeryl. Pour le coloplast, il est mis au niveau du siège pour des lésions de grattages

C'est bizarre, je pensais que c'était uniquement pout les stomies....
C'est prescrit par le médecin ?
C'est efficace ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar EliR » 06 Avr 2018 14:09

excusez-moi, je me suis trompé, ce n'est pas du coloplast, c'est du cicaplast qui est prescrit par le médecin. Je ne trouve pas que cela fonctionne très bien, je ne vois pas vraiment d'amélioration depuis deux semaines que je m'occupe d'elle...
EliR

Messagepar Jo_bis » 06 Avr 2018 17:05

EliR a écrit :c'est du cicaplast

Même réponse que précédemment, vous pouvez l'appliquer avec l'accord de l'IDE.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-