Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 02 Déc 2021 05:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar wyllette » 22 Jan 2017 19:01

Toi et ton copain pacsez vous..
Concernant les différents motifs ils sont contenus dans les messages de ce topic
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar matt33 » 24 Jan 2017 20:27

wyllette a écrit :Quand tu écris "
Ils m'ont bien autorisé la demande mais pour Pau ils m'ont dit qu'il acceptaient..."
C est qui "ils"?

La directrice de mon ifsi et celui de Pau mais ils acceptent que pour la deuxième année... comme partout je pense !
Admissible Bagatelle ;)
matt33

Messagepar pistoletaeau » 20 Mar 2017 22:56

;
Dernière édition par 1 le pistoletaeau, édité 22 fois.
pistoletaeau
Régulier
Régulier

Messagepar blocop » 21 Mar 2017 14:43

pistoletaeau a écrit :Bonjour, est ce que parmi vous quelqu'un est en plein dans sa demande de mutation ?

Je souhaiterai faire des demandes pour rejoindre mon compagnon (pas pacsé, pas marié) qui est a 600km de chez moi, je suis en première année et il est pour moi impossible de finir ma formation loin de lui. :wouahh: j'ai listé une dizaine d'ifsi dans les haut de France. j'ai essayé de me renseigné sur les procédures mais c'est toujours un peu flou.
Qui prend la décision final ? avoir des rattrapages est vraiment éliminatoire ? est ce que notre Ifsi peut nous empêcher de partir ? est ce possible de demander un redoublement mm si on a assez d'ECTS ?

Pour finir j'ai du mal a rédigé ma lettre, est ce qu'il y a des choses a dire et à ne pas dire ? je ne demande pas de motivations, elles me sont propres, mais comment expliquer et faut il se "vendre" ?

Merci de vos réponses

-déjà faut que les IFSI aient la même date de rentrée scolaire
-la décision finale: l'ifsi qui te laisse partir et l'ifsi qui t'accueille
-avoir des rattrapages est très mal vu par l'ifsi qui accueille
-demander un redoublement même si vous avez assez ECTS? :choque: , on aura tout vu, tout ça pour se rapprocher de chéri-chéri :roll:

Pour ta lettre, oui y'a certainement des choses à dire ou pas, c'est propre à chaque ifsi, aux effectifs, aux résultats, aux motivations...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar Nine69 » 22 Mar 2017 18:34

Bonjour, est-il possible de faire une demande de mutation à plusieurs IFSI ?
Merci pour vos réponses :D
Nine69

Messagepar wyllette » 23 Mar 2017 12:31

Rien ne l interdit mais la moindre des choses et d en faire part à votre ifsi actuel
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar assyaobd » 23 Mar 2017 18:44

bonjour
j'ai lu un peu les messages ici mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question
je suis inscrite au concours en alsace, et mon conjoint est en école de gendarmerie
il saura son affectation en juin, donc je ne pouvais pas m'inscrire ailleurs
si j'ai mon concours, est il possible d'être muté avant la rentré en invoquant le rapprochement de mon conjoint ??
merci d'avance et désolé si ca a deja été demandé je n'ai pas trouvé :?
assyaobd

Messagepar Lenalan » 23 Mar 2017 19:42

Non c'est pas possible.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nine69 » 28 Mar 2017 21:33

wyllette a écrit :Rien ne l interdit mais la moindre des choses et d en faire part à votre ifsi actuel

Merci pour l'info :clin:
Nine69

Messagepar Majdou84 » 14 Juin 2017 09:57

Bonjour à toutes et à tous, je dois faire ma rentrée en septembre 2017 à une ifsi à Paris(AP-HP). J'ai appris récemment que mon fils de 7 mois était malade et il risque une opération chirurgicale, je me dois donc de rester dans le sud avec lui. Y Aurait il une personne qui veut bien changer d'ifsi avec moi, ifsi avignon, arles, salon, Marseille. Je prends toutes ifsi dans la région PACA et aussi dans le département du Gard.
Merci
Majdou84

Messagepar wyllette » 14 Juin 2017 10:51

Majdou84 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je dois faire ma rentrée en septembre 2017 à une ifsi à Paris(AP-HP). J'ai appris récemment que mon fils de 7 mois était malade et il risque une opération chirurgicale, je me dois donc de rester dans le sud avec lui. Y Aurait il une personne qui veut bien changer d'ifsi avec moi, ifsi avignon, arles, salon, Marseille. Je prends toutes ifsi dans la région PACA et aussi dans le département du Gard.
Merci

Je crains qu un échange d ifsi notamment pour une entrée en septembre 2017ne soit pas possible. Le concours ifsi n est pas national. Par contre si un texte legislatif prouve le contraire, je m incliné.
Avez vous demandé à l ifsi ap_hp si cela était possible ?leur réponse sera plus fiable
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar Majdou84 » 14 Juin 2017 11:12

wyllette a écrit :
Majdou84 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je dois faire ma rentrée en septembre 2017 à une ifsi à Paris(AP-HP). J'ai appris récemment que mon fils de 7 mois était malade et il risque une opération chirurgicale, je me dois donc de rester dans le sud avec lui. Y Aurait il une personne qui veut bien changer d'ifsi avec moi, ifsi avignon, arles, salon, Marseille. Je prends toutes ifsi dans la région PACA et aussi dans le département du Gard.
Merci

Je crains qu un échange d ifsi notamment pour une entrée en septembre 2017ne soit pas possible. Le concours ifsi n est pas national. Par contre si un texte legislatif prouve le contraire, je m incliné.
Avez vous demandé à l ifsi ap_hp si cela était possible ?leur réponse sera plus fiable

Je me suis renseignée il faut trouver une étudiante ou un étudiant qui veut bien échanger et les deux doivent en fairé par à leurs ifsi respective
Majdou84

Messagepar wyllette » 14 Juin 2017 11:32

C est donc un ifsi de l ap hp qui t as donné ce renseignement ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar Majdou84 » 14 Juin 2017 16:34

J'ai appelé le secrétariat de l'ap hp et je me suis renseignée auprès des ifsi ici dans le sud ils m'ont dit la même chose
Majdou84

Messagepar wyllette » 14 Juin 2017 17:21

C est donc une avancée. Merci pour cette information
wyllette
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité