Mutation IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Mutation IFSI

Message par Heavenlyss »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3e année et je dois redoubler mon année pour deux matières et un stage. Je souhaiterais faire une mutation vers un ifsi plus proche de chez moi est-ce possible ? Quelles sont les conditions ?

Merci beaucoup
Nanard
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation IFSI

Message par Nanard »

Contacte l'IFSI vers lequel tu veux muter.

Toutefois il y a peu de chance qu'ils acceptent une redoublante vous imaginez.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les redoublements se font sur dossier et généralement ils prennent les dossiers irréprochables (0 rattrapages, 100% des stages validés). Alors une redoublante de 3ème année.... Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien".
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Merci pour vos réponses j’ai envoyé un dossier à l’ifsi de beziers car je connais quelqu’un qui y travail mais elle m’a expliqué que j’aurais peu de chance d’être prise pour un redoublement

Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Heavenlyss a écrit :Merci pour vos réponses j’ai envoyé un dossier à l’ifsi de beziers car je connais quelqu’un qui y travail mais elle m’a expliqué que j’aurais peu de chance d’être prise pour un redoublement

Merci beaucoup
J'ai fait mes études dans cet IFSI, à l'époque ils ne prenaient effectivement que les dossiers nickel, je pense que c'est toujours d'actualité.

Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois envoyer mon dossier scolaire ainsi qu’une feuille de demande de mutation afin de passé à la réunion qui va statuer sur mon dossier début septembre.
Est ce que je fais quand même une lettre de redoublement dans mon ifsi ? Est ce que cela est de bonne augure pour ma demande de mutation sur beziers ?

Merci beaucoup
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Heavenlyss a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois envoyer mon dossier scolaire ainsi qu’une feuille de demande de mutation afin de passé à la réunion qui va statuer sur mon dossier début septembre.
Est ce que je fais quand même une lettre de redoublement dans mon ifsi ? Est ce que cela est de bonne augure pour ma demande de mutation sur beziers ?

Merci beaucoup
C'est la procédure à chaque demande, après ils acceptent ou ils refusent mais ça passe toujours en commission. Ils statuent par rapport au dossier que tu auras envoyé.
Il faut quand même faire ta lettre de redoublement dans ton IFSI.

Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Ok merci pour tes conseils
Répondre