Forum : Juridique

Nous sommes le 22 Avr 2019 07:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar charabiatruc » 08 Jan 2019 21:17

Bonjour,

Je vous sollicite pour un conseil. Suite à une fin de contrat en intérim en octobre 2017, je me suis inscrit à pôle emploi. J'ai travaillé plus longtemps lors des 2 années précédentes dans le public que dans le privé, j'ai donc eu une notification de refus de prise en charge de l'ARE, mon ancien CHU devant m'indemniser et non pôle emploi.
J'ai envoyé tous les documents en A/R aussitôt, puis sans réponse du CHU je les ai contacté au téléphone (DRH) plusieurs fois : on me répondait qu'il fallait du temps, que la cadre était en vacances, etc. Au final en mars 2017 n'ayant eu aucune réponse écrite du chu, j'ai contacté pôle emploi qui m'a dit ne rien pouvoir faire à part les relancer. Puis vers mai ou juin 2017 j'ai contacté le défenseur des droits. Ici aussi, leurs tentatives de prise de contact avec le CHU se sont révélées infructueuses puisque restées sans réponse.
Avant cela j'avais envoyé un 2eme courrier en A/R au CHU pour faire valoir mes droits et leur rappeler leurs obligations légales, aussi resté sans réponse.
J'ai contacté également 2 avocats qui ne pouvaient rien faire pour moi car spécialisé en droit du travail général, mais pas droit du travail public, qui semble différent (qui a dit que le public se permet de faire pas mal de choses qui seraient impossible dans le privé sous peine de prud'homme ou autre ? :D ).

Bref étant dans une impasse car le CHU fait la sourde oreille et ne daigne répondre ni à aucun organisme, ni à moi, il ne me reste que le recours juridique ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ici ? N'y a-t-il pas moyen de recourir à autre chose qu'à la justice ?

Je suis resté quelques mois sans retrouver de boulot, puis j'ai finis par faire du libéral et honnêtement j'ai bien fait de ne pas retrouver un poste dans le public… Il y a vraiment de quoi être dégouté du service public quand on voit comment on est traité, et qu'ils ne respectent pas les lois…

Cordialement
charabiatruc
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2019 19:12

Retourner vers « Juridique »



Publicité

-