loulic a écrit :Depuis quelques jours on voit apparaître sur les réseaux sociaux une certaine réthorique, et je la découvre ici aussi.
Donc chaque personne qui n'est pas absolument en faveur de la vaccination est assimilée à un gilet jaune. Le gilet jaune étant évidemment un crasseux inculte et complotiste. Vous reprendrez bien un peu de mépris de classe très cher.
Si on a bien dans les antivax des partisans d'une théorie du(des) complot(s), des illuminés, et autres, ... amalgamer les sceptiques de tout ordre sans débattre dessert la cause vaccinale. Et ça commence à porter préjudice ( s'il en fallait encore) à la confiance qu'on peut avoir dans les sciences.
Il y a de réelles interrogations sur le vaccin, il y a des précédents graves qui posent question, balayer tout d'un revers de main est d'une stupidité mortifère.
En outre on peut quand même se dire qu'il est plutôt positif que la population se pose des questions sur sa santé et la politique sanitaire. D'autant que les experts et scientifiques qui déblatère en permanence sur tous les les médias n'ont souvent aucune compétences en la matière. On se moque beaucoup de Wonner parce qu'elle est psychiatre mais le professeur de cancérologie ou de réanimation lui n'est jamais attaqué sur sa spécialité. On peut attaquer Wonner sur ses propos, mais on l'attaque bien plus souvent sur son parcours ou même son sexe.
Imposer aux adolescents une obligation vaccinale dans l'urgence du mois d'août alors que ça ne représente aucun bénéfice pour eux me semble être le comble d'une politique de vieux trouillards qui préfèrent sacrifier l'avenir des autres pour combler leurs propres angoisses.
Cessez de caricaturer systématiquement mes propos!
Les gilets jaunes ont constitué l’événement majeur de 2018-2019 (correction sorry) ils ne demandent qu’à remettre le couvert avec leur complotisme anti Macron suppôt de Big Pharma et autres entités pour dominer le monde. Mais le monde est déjà dominé, on le sait de manière scientifique depuis Marx et Engels (et même philosophiquement depuis JJ Rousseau!)!
Pour vous en convaincre, et les pompiers n’étaient pas les derniers à soutenir les gilets, tous les ex gilets jaune dont Maxime NICOLE, un complotiste revendiqué, appellent à la mobilisation contre les mesures sanitaires. Si ça c’est pas un signe!
PS Si je me rappelle bien la cgt, dans un moment de sagesse ou de « distanciation idéologique », refusait de manifester avec des paranos et des anti sémites.
C’est fou comme l’opportunisme rattrape la Covid!