Obtention du DE sans validation de la 4.4S5

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ophelie0112

Obtention du DE sans validation de la 4.4S5

Message par Ophelie0112 »

Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement ma situation dans le but d’avoir des avis consultatifs. que suis en 3 eme année
J’ai été absente pour intervention chirurgicale d’urgence à la session n1 de la 4.5S5. J’ai raté la 2ème session de Cet UE ce qui engendre que je ne soit pas diplômée en Juillet
Sauf que ma formatrice référents m’a dit qu’elle me ferais passer en commission du DE quand même au vu de mon dossier assez bon (partiel entre 15 et 20 et toutes les compétences validées depuis début de deuxième année)
Je voulais savoir si certainsdentre vous avaient eu le jury en leur faveur pour se voir diplômée quand même

Merci beaucoup pour vos avis
Ophelie0112

Re: Obtention du DE sans validation de la 4.4S5

4.4S5 pardon
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ophelie0112 a écrit :4.4S5 pardon
C ' est le" portakt , elle peut pas te le faire passer quand elle veut ? , genre que pour toi ?
Je pense que si tu ne l as pas validé , tu redoubleras
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

C'est la cac qui décide de la validation ou non des UE. Si la CAC ne te l'a pas validée, tu dois avoir un rattrappage.
Après c'est le jury final qui prend la décision mais normalement sans la validation de l'intégralité des UE tu n'es pas censée être présentée au jury final.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ophelie0112

D’accord c’est ce que je pensais je ne comprend pas l’interet delà formatrice à me donner espoir pour rien...
Merci pour vos réponses
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Surtout que la 4.4 est quand même une UE importante donc bon...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça ne passera pas en CAC, surtout un 4.4 . Mais comme Caqui, c'est un truc assez facile à organiser, pourquoi elle ne te le fait pas passer avant le passage en CAC?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ophelie0112

Ils veulent pas dans cet école
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

L'année dernière dans mon IFSI, plusieurs étudiants ont validés leur diplôme malgré une erreur éliminatoire à la 4-4.
Une amie entre autre, avait fait faute d'hygiène à la deuxième session de la 4-4 mais sinon elle n'avait jamais eu de rattrapage. Elle avait eu les félicitations de la CAC aux autres semestres. Pendant son dernier stage, elle a pu passer quelques jours en unité hemato, elle a fait validé son soin (CIP) par écrit par plusieurs IDE. Et à la CAC ils ont validé sa 4-4.
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

ap.sally a écrit :L'année dernière dans mon IFSI, plusieurs étudiants ont validés leur diplôme malgré une erreur éliminatoire à la 4-4.
Une amie entre autre, avait fait faute d'hygiène à la deuxième session de la 4-4 mais sinon elle n'avait jamais eu de rattrapage. Elle avait eu les félicitations de la CAC aux autres semestres. Pendant son dernier stage, elle a pu passer quelques jours en unité hemato, elle a fait validé son soin (CIP) par écrit par plusieurs IDE. Et à la CAC ils ont validé sa 4-4.
Dans mon IFSI on avait cette possibilité aussi. Si on avait invalidé la 4.4 S5 mais que des IDE avaient validé à plusieurs reprises le soin le jury final pouvait nous l'accorder.
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
Ophelie0112

Merci pour vos réponses du coup je suis embêtée je suis en stage en MAS la du coup jai aucune possibilité d’effectuer le soin...
Répondre