Oni, rattraper de cotisations
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Oni, rattraper de cotisations
Bonjour à tous !
J'ai une question sur les cotisations à l'ordre. Je viens de m'inscrire à l'ordre infirmier, or je suis infirmière depuis 16 ans maintenant , ma question est peuvent-ils me demander de régler toutes les années non cotisés depuis la création de l'ordre ? Si quelqu'un à été dans ma situation, je veux bien un petit retour d'expérience !
Merci beaucoup!
Vio
J'ai une question sur les cotisations à l'ordre. Je viens de m'inscrire à l'ordre infirmier, or je suis infirmière depuis 16 ans maintenant , ma question est peuvent-ils me demander de régler toutes les années non cotisés depuis la création de l'ordre ? Si quelqu'un à été dans ma situation, je veux bien un petit retour d'expérience !
Merci beaucoup!
Vio
- binoute1
- Star VIP
Re: Oni, rattraper de cotisations
Violette1 a écrit :Bonjour à tous !
Merci beaucoup!
Vio
Il me semble que c'est 3 ans. mais à vérifier, parce que tu imagines s'ils pouvaient le faire sans limite pour tous les inf.
Sur leur site, c'est pas terrible leurs informations
Dois-je payer les arriérés de cotisation ?
La cotisation à l’Ordre est obligatoire et est due annuellement (art. L4312-7 du code de la santé publique). Dès lors, l’Ordre est habilité à en réclamer le paiement y compris pour les arriérés.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
inscription ONI c'est du vol
30 € 2021
35 € 2022
pas payé donc mise en recouvrement 50 € et menace de payer plus par téléphone par la société de recouvrement si je ne paye pas de suite par CB
Qui peu me dire ce qui se passe si je paye pas ?
MERCI
30 € 2021
35 € 2022
pas payé donc mise en recouvrement 50 € et menace de payer plus par téléphone par la société de recouvrement si je ne paye pas de suite par CB
MERCI
- binoute1
- Star VIP
le montant des frais de recouvrement est à la charge du demandeur, donc de l'ordre.denouloulou a écrit :inscription ONI c'est du vol
30 € 2021
35 € 2022
MERCI
Et...tu peux payer par le moyen de ton choix,
Comment t'ont-ils relancé ? si c'est par courrier simple, c'est ballot, il y a tellement de courrier qui se perdent, le tien faisait sans doute partie.
Il est donc urgent d'attendre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bonjour
merci pour ta réponse
En fait c'est moi qui ai voulu payer et comme sur le site ils disent que c'est plus possible, alors j'ai appelé le numéro qu'ils indiquent pour payer .
Je n'ai aucun courrier a ce jour
Donc tu me conseille de laisser tomber et oublier ?
Je vais essayer de me sortir de leur fichier
merci pour ta réponse
En fait c'est moi qui ai voulu payer et comme sur le site ils disent que c'est plus possible, alors j'ai appelé le numéro qu'ils indiquent pour payer .
Je n'ai aucun courrier a ce jour
Donc tu me conseille de laisser tomber et oublier ?
Je vais essayer de me sortir de leur fichier
Il ne faut pas rester sans rien faire :
Allez sur le site de l'Assemblée Nationale et trouvez le mail de votre nouveau député.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
Dites-lui bien que 69% des salariés refusent de payer l'Ordre pour travailler selon un rapport de la Cour des Comptes... et qu'il faut abroger cet ordre comme en 2015. Seuls les députés peuvent défaire ce qu'ont fait les anciens députés.
Allez sur le site de l'Assemblée Nationale et trouvez le mail de votre nouveau député.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
Dites-lui bien que 69% des salariés refusent de payer l'Ordre pour travailler selon un rapport de la Cour des Comptes... et qu'il faut abroger cet ordre comme en 2015. Seuls les députés peuvent défaire ce qu'ont fait les anciens députés.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- lafolldingue
- Silver VIP
Et bien j'étais ravie de recevoir un mail me mettant en demeure de payer la somme avec en plus une majoration de 50 euros pour le redressement.... Et ce, pour les cotisations de 2022, année qui n'est même pas finie!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Et dire qu'il y en a ( même ici... ) pour trouver cet ordre légitime et nous l'imposer par la loi... alors qu'il n'existe que sur la fake new qu'on l'aurait réclamé...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Je m'étais inscrit en 2013 car mon CH me le demandait.
J'ai payé en 2013/2014 puis je me suis rendu compte que j'étais le seul à payer donc j'ai résilié.
A l'époque, ils me demandaient de fournir tout un tas de justificatifs (que je n'ai pas fourni) sous peine de me radier (aléluïa). Ils ont quand même essayer de me prélever mais ils ont eu un refus de paiement car j'ai bloqué leur RIB.
Ils continuaient à m'envoyer des mails bien que je demandais à ne plus les recevoir etc...
J'ai changé de métier en 2020 et ai passé le concours pour devenir professeur.
Cet été, j'ai voulu faire quelques missions d'intérim durant les vacances et l'agence d'intérim m'a réclamé une cotisation à l'ordre infirmier.
J'ai vu que je leur devais 185€. La plus marrant est celle de 2022 "cotisation 35€ : sans activités"^^.
Bah je ne travaillerai pas cette année et ne viendrai pas donner un coup de main dans les cliniques/hôpitaux/EHPAD, il n'y a pas besoin selon l'ONI
J'ai payé en 2013/2014 puis je me suis rendu compte que j'étais le seul à payer donc j'ai résilié.
A l'époque, ils me demandaient de fournir tout un tas de justificatifs (que je n'ai pas fourni) sous peine de me radier (aléluïa). Ils ont quand même essayer de me prélever mais ils ont eu un refus de paiement car j'ai bloqué leur RIB.
Ils continuaient à m'envoyer des mails bien que je demandais à ne plus les recevoir etc...
J'ai changé de métier en 2020 et ai passé le concours pour devenir professeur.
Cet été, j'ai voulu faire quelques missions d'intérim durant les vacances et l'agence d'intérim m'a réclamé une cotisation à l'ordre infirmier.
J'ai vu que je leur devais 185€. La plus marrant est celle de 2022 "cotisation 35€ : sans activités"^^.
Bah je ne travaillerai pas cette année et ne viendrai pas donner un coup de main dans les cliniques/hôpitaux/EHPAD, il n'y a pas besoin selon l'ONI